Forum

Faurum

Conflit neurologue ...
 
Notifications
Clear all

Conflit neurologue et orthophoniste  

veroge30
(@veroge30)
Nouveau membre

Bonjour,

Mon fils a suivi une primaire sans aucun problème. Cependant depuis qu il est en 6 ième, il a perdu confiance en lui, il ne veut plus aller en cours. Au début, j'ai cru que c'était le début de l'adolescence. Mais rapidement, j 'ai cerné qu'il y avait un grain de sable qui l'empêchait de réussir comme il le désirait.Mais je n'avais pas de nom à poser sur ses difficultés. les profs disaient, enfant avec problème de concentration, travail irrégulier, répond à côté au question. J'ai rencontré une maman qui m'a conseillé d 'aller voir le docteur Rouyer neurologue à Aix en provence. Il a diagnostiqué une dysorthographie par voie d'adressage et une faible mémoire de travail. Il m'a prescrit des séances d'orthophonies et un pai à mettre en place à l'école. J'ai contacté une orthophoniste qui a fait passé un bilan à mon fils et qui n'est pas du tout d'accord avec le neurologue. Je suis ressortie sans réponse et désorientée.Les 2 professionnels ne veulent pas se contacter pour mettre leurs diagnostic en commun. L 'orthophoniste démonte le neurologue en disant qu il a pas le droit de faire passer ces tests et que en 30 minutes on ne peut pas diagnostiquer un enfant dysorthographique. Le neurologue dit que les orthophonistes sont sur une activité lucrative, qu elles n'acceptent pas de partager et qu'elles n'ont fait que 4 ans d'études alors que lui 15 ans. Je ne sais pas qui croire et que faire. Une autre orthophoniste du vaucluse m'a dit qu'elle connaissait très bien ce neurologue et qu il ne faisait pas de bons diagnostics et que le coût des bilans est chers.

Je m'adresse au forum pour savoir si quelqu'un a eu les mêmes problèmes entre neurologue et orthophoniste. Si vous avez testé ce neurologue et qu'en pensez vous. Comment avez vous fait face à 2 diagnostics différents ?

Merci de votre réponse.

Quote
Topic starter Posté : 23/08/2013 2:21
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Les deux professionnelle que vous avez contacté ont une incompatibilité d'humeur. Il aurait été plus judicieux que le neuro prescrive un bilan ortho afin de confirmer son diagnostique. Le diagnostique de dys est posé par élimination d'autre trouble et analyse des différents bilans.

Trouble auditif

Trouble visuel

Bilan Orthophonique

Test Qi

Test d'attention approfondie si besoin

Bilan Orthoptique

Etc si d'autre problème

Essayer de trouver une nouvelle ortho.

GENE

RépondreQuote
Posté : 23/08/2013 3:22
Share: