Forum
Faurum
Deuxième jour pour le bac (s)
Philo hier, histoire géo aujourd'hui et mon fils me dit qu'aucun des surveillants n'est au courant qu'ils ont des eleves avec aménagement dans la salle. Ils sont dispersés au millieu des autres eleves...
J'avais pourtant téléphoné au directeur pour m'informer comment se passerai le jeudi, puisque sortie possible jusqu'a 13h20 repas et reprise à 14h, il avait été rassurant en disant qu'il ferrai garder des repas, reprrendre plus tard pour qu'ils aient leur heure de repos (car on a une lettre de l'académie) et je m'apperçois depuis hier qu'en fait ils sont mélangés... comment vont ils gérer l'entrée possible plus tard... alors qu'ils sont dans la meme salle que les autres..... :#
Chez vous comment c'est gérer?
Message édité par : loungta / 19-06-2012 14:36
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Recontactez votre chef d'établissement du cventre d'examen, c'est lui qui pourra vous répondre.
Ils devront être dans une salle séparée s'ils reprennent plus tard que les autres, c'est évident et illégal si fait autrement.
Merci pour le rappel de la légalité 😉
Un copain d e mon fils daltonien avait bien sa feuille d'aménagement pour l'histoire géo (carte) il n'a pas eu son aménagement 😐
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Les parents doivent faire remonter leur mécontentement au rectorat et saisir le tribunal pour non respect de la loi.
Sinon on n'a que ses yeux pour pleurer et rien ne change
Merci 🙂
Je suis la première à me plaindre au restorat :paf
J'ai aussi appeler le centre d'épreuve, mais la personne est indisponible et doit me rappeler...
Message édité par : loungta / 20-06-2012 08:46
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Pour mon fils dans les Landes ,pas de problème pour l'hist - géo hier. Ce matin il planche en français. Les aménagements ont été respectés. J'avais téléphoné une semaine avant et la veille au centre d'examen. Tous les aménagements ont été acordés. Seul bémol la réponse qui n'arrive que 3 semaines avant le bac, le stress au maximum... Je ne pense pas qu'il y ait de soucis ce matin, enfin j'espère... j'ai toujours une apréhension mais bon il faut faire confiance.
mam
L'année dernière pour le bac de français (c'était un autre centre d'examen) tout s'était super bien passé.
Nous sommes en Meurthe et moselle (Nancy)
Message édité par : loungta / 20-06-2012 08:59
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Bonjour,
Vous pouvez aussi téléphoner à : Aide Handicap Ecole et donnez les coordonnées de l'établissement pour qu'ils rectifient immédiatement le tir dans cet établissement. O810 55 55 00
En ce qui concerne ma fille j'ai obtenu gain de cause pour l'écrit de français cet am : recopie de la copie en corrigeant les fautes.
Dommage que l'on soit tous obliger de batailler jusqu'à la dernière minute, des consignes nationnales (par type de handicap si besoin) simplifieraient la vie de tous et assureraient l'équité entre les candidats.
Bon courage à vos enfants surtout dans ces conditions.
Sylvie
Bravo Syvie27 : vous avez obtenu ce que vous vouliez pour votre fille.
C'est qu'en même malheureux qu'il faut toujours inciter et être derrière nos enfants.
Kilou
pffff soulagement. Effectivement leur mettre la pression permet d'arriver à quelque chose...
pour jeudi les 6 éléves ayant des aménagements (6 seulement) le début d'épreuve de lv2 de demain se ferra dans une salle séparée et débutera à 14h20 au ieu de 14h.
La cantine sera elle aussi en fonction jusqu'a leur sortie.
Y'en a 6 qui vont eter soulages demain mais pour le moment y'en a qu'un qui va etre au courant (le miens puisque les autres il ne les connais pas)
Pour le reste des epreuves (par manque de surveillants) ils seront dans les salles normales 😕
Message édité par : loungta / 20-06-2012 10:14
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Merci pour votre aide 😉
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Pour le reste des epreuves (par manque de surveillants) ils seront dans les salles normales 😕
Message édité par : loungta / 20-06-2012 10:14
Bonjour,
C'est une blague ? Il y a toujours des gens en réserve pour la surveillance ... si 3 surveillant tombent malade et préviennent le matin de l'épreuve on annule le bac ? Il y a forcément une personne qui peut surveiller.
Et puis si les chefs d'établissements acceptaient l'aide des parents bénévoles des associations pour surveiller les salles ou aider à trouver des personnes dans l'entourage, cela leur permettrait de faire les choses correctement ! Mais non...
Il n'est nul besoin de bénévoles : le bac est une grosse machine, et le cas de manque de surveillants n'est pas possible. Dans un centre d'examen il y ceux qui sont convoqués pour la surveillance et ceux qui sont convoqués en réserve pour la surveillance. C'est la même chose pour les corrections des épreuves écrites.
Bizarre, parce que dans mon établissement, c'est les parents d'élèves qui ont surveillé certaines épreuves par manque de surveillants et ce sont eux aussi (ainsi que dans de nombreux autres établissements) qui ont proposé les secrétaires aux examens en contactant d'anciens profs à la retraite. Mais d'autres établissements refusent cette aide et manquent de personnel pour surveiller et pour faire le secrétariat. Soit disant donc.