Forum
Faurum
C'est super, après passage en commission, le PAI se "transformera" en PPS.
C'est l'enseignant référent qui prendra le suivi en main, à la rentrée.
Vous resterez biensûr vigilante dans le suivi du dossier.
Si l'AVS est accordé pour septembre, n'hésitez pas à prendre votre téléphone pour vous tenir informé de l'attribution du poste.
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts.
GENE
Bonjour,
Cela se fait fréquemment de mettre en place un PAI en attendant que le PPS soit validé par la CDAPH.
Cela permet à l'enfant de ne pas rester sans aménagements pédagogiques et sans aides le temps de la validation.
Amicalement.
Vous etes en train de me dire que si PAI il y a ,il y a de fortes chances que ca se transforme en PPS c'est bien ça???
Donc j'ai bien fait de demander cette mise en place avant decision de la MDPH?
Ouhhh la la que c'est compliqué mais quel soutien vous m'apportez au quotidien
Je vous en suis tellement reconnaissante
Par contre avec l'enseignante referente je crois que la communication va etre difficile
Je l'ai vu ce matin et elle n'a pas daigné me parler
Je la trouve hautaine et je crois que le fait d'avoir été mandaté parce que j'ai dit qu'elle ne s'occuperai de nous que lorsqu'elle serait mandatée ne lui a pas beaucoup plu
Ca n'est pas ce que je voulais bien sur mais voila me battant seule depuis des mois ca ne pouvait etre autremment
Merci LAC
Merci GENE
Tant pis pour l'enseignante référente, vous surveillerez que les réunions sont bien organisées et qu'elle note les demandes.
Si elle ne le fait pas, vous passerez directement par la MDPH et les choses se feront sans elle. 😉 😐
On est rarement apprécié lorsque l'on fait valoir ses droit de force 😉
GENE
Oui j'ai toujours cette impression d'etre genante!!
Mes demandes, mes questions et le fait que je sois a l'affut de tout dérange
Et cette référente plus que les autres apparemment
Mais bon sang je ne vais quand meme pas laisser mon fils en souffrance pour leur faire plaisir
Ce qui est terrible c'est que ma soeur qui n'a elle jamais rien fait pour son fils qui avait un pb psycho des petit,elle a rien demandé on lui a toujours tout donné, le taxi, la classe adaptée, les réunions tout
Et moi je me bat comme une deratée
Pour ma soeur c'est bien pour elle au contraire mais pk tant de difference entre les personnes et entre les handicaps???
Cela dépend de l'ouverture d'esprit de certaines personnes. Visiblement, vous n'êtes pas tombée sur une référente très humaine... Cela fait tout de suite une différence non négligeable !
Une petite question
je reçois aujourd'hui un courrier de la MDPH me demandant:
-Un guide d'evaluation des besoins en milieu scolaire (GEB)
Ou puis je trouver ce guide pour le faire remplir par le maitre?
Merci de votre aide
Normalement, dans le dossier MDPH figurent des volets concernant l’évaluation des besoins en milieu scolaire.
A savoir :
- un volet psychologique à renseigner par le psychologue scolaire ou le conseiller d’orientation psychologue,
- un volet scolaire à renseigner par l’enseignant ou le professeur principal,
- un volet médical à renseigner par le médecin de l’éducation nationale,
- un volet social à renseigner par l’assistant social de l’éducation nationale ou de secteur si la famille est aidée.
Les différents volets complétés sont remis au directeur ou au chef d’établissement, sous plis cachetés.
Celui-ci confie ensuite le dossier complet à l’enseignant référent pour transmission à la MDPH.
Amicalement.
Message édité par : LAC / 16-05-2011 21:50
Je me suis renseignée apparemment le GEB est un document que seule l'enseignante referente à en main et comme la communication avec cette dernière ne se fait pas ben c'est loin d'etre rempli
Je vais envoyer un mail a la dame qui l'a mandatée afin de voir si elle peut lui mettre un peu la pression comme moi je le fait du coté ecole
voila affaire a suivre
L'enseignante spécialisée responsable du secteur me dit de contacter l'enseignat referente
Oh la la je crains le pire, j'arrive pas à l'appeler car elle na vraiment pas été avenant avec moi lors de nos derniers echanges
Pourtant il me le faut ce document!!
Allez dimdim !!! Courage !!!
Il faut que vous l'appeliez dans l'intérêt de votre enfant !
Vous avez votre conscience avec vous. Vous n'avez rien fait de mal à l'encontre de cette personne. C'est son travail et il faut qu'elle le fasse.
Courage, prenez le téléphone et si elle n'est pas là, laissez un message en disant que la MDPH vous a demandé de la contacter afin qu'elle vous remette ces documents au plus vite.
Amicalement.
Vous êtes dans votre droit, vous demandez un document à la personne qui est payé pour le faire.
Donc pas de scrupule mal placé, pensez uniquement à l'avenir de votre enfant.
GENE
Ca y est je l'ai appelé. :b
Elle n'a pas été désagréable par rapport aux autres fois :#
Elle m'a sur le champ envoyé le document par mail
Je vais aller demain à l'ecole le remettre au maitre pour qu'il le remplisse au plus vite (il fait 9 pages)
Je suis parfois emplie de doute et ai l'impression de "géner"
C'est le dernier document avant la commission
Merci d'etre toujours la pour me soutenir
Ayez confiance en vous ! Vous agissez uniquement pour le bien-être de votre enfant !
Amicalement.
D'autre on été là pour nous avant, peut être qu'un jour vous serez là pour d'autre.
Confience et conviction. 😉
GENE

