Forum

Faurum

Notifications
Clear all

besoin d'aide au lycee  

Page 8 / 9
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

J'ai juste reçu une lettre de la HALDE me disant qu'il avait ouvert un dossier.

Le médiateur académique qui s'occupait du dossier de mon fils a changer c'est une femme et elle a l'air plus actif. J'ai aussi appelé le médecin scolaire di rectorat et écrit une lettre à tous les députés de mon département.

Le médiateur du l'académie et celui de l'Education Nationale ce n'est pas le même ?

RépondreQuote
Topic starter Posté : 17/01/2011 9:14
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

Je vais aller consulter votre lien Merci beaucoup

RépondreQuote
Topic starter Posté : 17/01/2011 9:16
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

J'ai eu ma réponse n regardant votre lien merci LAC et bonne soirée

RépondreQuote
Topic starter Posté : 17/01/2011 9:29
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

J'ai eu un appel de ma médiatrice academique suite à mon email

Elle insiste pour que l'on ne porte pas plainte en me disant que c'est pas bon pour mon fils.

Qu'il faut retrouver le dialogue avec la proviseur. mais il est impossible de dialoguer avec elle

Qui croire ??? Que dois je faire ???? Je ne sais plus, un peu seule contre tous

RépondreQuote
Topic starter Posté : 18/01/2011 2:10
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Reprenez contact avec la médiatrice académique et dites que c'est à elle d'intervenir pour qu'une solution soit proposée au plus vite dans l'intérêt de votre enfant. Qu'elle fasse son travail de médiateur !!!!!

Rappelez-lui qu'aucun dialogue n'est possible avec le proviseur, ce qui est d'ailleurs tout à fait ANORMAL. C'est son rôle de favoriser le dialogue et la conciliation !!!!!



Dire que ce n'est pas bon pour votre fils est une forme de chantage. Demandez-lui s'il est bon et normal pour votre enfant d'être humilié et rabaissé en cours ? S'il est bon pour lui que ses troubles dys ne soient pas pris en compte par des "professionnels" de l'éducation ? Est-il normal que les lois ne soient pas appliquées ? Ces actes sont répréhensibles par la loi !!!!

En quoi la plainte aurait-elle quelque chose de néfaste pour votre fils ? Pour l'enseignante, certainement !

C'est votre fils qui est victime, pas l'enseignante.

Demandez-lui donc ce qu'elle ferait si son propre enfant était dans la situation du vôtre ? Fermerait-elle les yeux en restant complices de tels agissements ?

Dites que vous voulez qu'une solution soit trouvée pour la fin de la semaine. Si ce n'est pas le cas, vous porterez plainte et porterez cette affaire devant les médias.

Rappelez également la HALDE et la plate-forme de l'EN pour que ces organismes soient également informés de l'immobilisme incompréhensible concernant le dossier de votre enfant.



Surtout n'oubliez pas non plus de prévenir la MDPH, qui devrait normalement se sentir concernée...

Bon courage.

RépondreQuote
Posté : 18/01/2011 2:43
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Une autre question : avez-vous adressé copie du dossier de votre enfant au recteur pour information ?

Si ce n'est pas le cas, je crois qu'il serait urgent de contacter ses services pour qu'il soit informé de la situation de votre enfant.

http://lannuaire.service-public.fr/services_locaux/ile-de-france/yvelines/rectorat-78646-01.html

http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p2_20458/presentation-et-organisation-de-l-academie#titre4

RépondreQuote
Posté : 18/01/2011 3:35
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

Je lui ai dit que j'allais attendre et qu'il n'était pas possible de dialoguer avec le proviseur. mais pour l'instant c'est la seule personne qui essaie de trouver une solution pour mon fils enfin je crois. Sauf si elle me ment Elle m'a proposé d'essayer de trouver une solution pour l'anglais et me dit que le dispenser est illégale que la proviseur a raison la dessus elle veut essayer de trouver un aménagement pour les examens, voir une dispense. Cela m'étonne, car jusqu'à present on m'a toujours dit que ce n'était pas légale. C'est ce que l'on me répete c'est pas légale...

De toute façon j'ai écrit au médiateur de l'éducation nationale et je pense que nous aurons une réponse. Je me sent un peu seul et peu soutenu

La plate forme handiscole essai d'avoir l'inspectrice academique mais elle ne veut pas leur répondre elle doit me rappeler.

Sa solution pour la prof d'anglais est d'aller la rencontrer je connais ce genre de personne buttée et qui n'y connais rien ma démarche sera forcement inutile.

J'ai envoyé en copie mon email au lycée je pense que cela les fera refléchir mais la proviseur est une personne rancunnière qui avait baissé la tête avant de se voir soutenu par l'inspectrice academique depuis elle me nargue comme si elle avait compris qu'elle ne risquait rien.

Je crois qu'elle veut éviter des soucis pour l'enseignante.

De toute façon je doute des pouvoirs des médiateur academique le premier n'a rien pu faire. La presse oui je pense que c'est plus parlant et efficace.

Oui votre solution est pas mal un délai d'une semaine. Mais je sais meme pas si j'aurais besoin de proposer quoique ce soit puisse que mon email était très clair et aura un impact plus ou moins négatif ou plus ou moins positif on verra bien.

Pour la MDPH j'ai rendez vous dans 2 jours a la commission ça me donne déja des noeux dans le ventre je vais leur en parler directement mais vous savez avec les soucis que l'on a eut au collège la MDPH n'a jamais voulu s'en meller je me demande d'ailleurs qui osera faire quelque chose à part peut etre la plate forme handiscole qui essaie en vain d'appeler l'inspection aca

Merci beaucoup cela ne va pas etre facile je le sais

RépondreQuote
Topic starter Posté : 18/01/2011 3:43
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

Je n'ai envoyer de copie au recteur car je n'avais que son adresse postale, la semaine dernière j'ai contacter le medecin scolaire du rectorat elle devait me rappeler mais ne l'a pas encore fait.

Voila en parti ce que je leur ai ecrit en copie au lycée au parents d'elèves qui ne font rien, au député que je dois aller voir et au président de CG

De ce fait comme il n’y a aucune volonté de l’établissement scolaire de mettre en place des aménagements ou de protéger mon fils...

Etant très m’inquiète pour lui, le cours d’anglais ne lui apporte rien puis qu’ils font principalement que des contrôles Au vu des propos humiliants de son professeur d’anglais, du manque de volonté de Mme le proviseur d’intervenir et des propos qu’elle m’a tenu, je tenais à vous prévenir que mon fils n'assistera plus au cours d'anglais pour cause de maltraitance et de non reconnaissance de son handicap par l'éducation nationale.

Nous ne pouvons tolérer d’avantage d’humiliation, de mépris et de reproches, simplement car nous demandons des aides prévues par la loi et dont il avait besoin. Nous ne comprenons pas cette mauvaise volonté et ce manque de compassion pour un élève handicapé, et pourquoi personne n’intervient pour arranger cette situation.

Message édité par : Sinedys / 18-01-2011 14:56

RépondreQuote
Topic starter Posté : 18/01/2011 3:48
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Voici un document du ministère de l'E.N. et.... qui s'intitule : Brutalités et harcèlement physique et psychologique exercés sur des enfants par des personnels du ministère



http://media.education.gouv.fr/file/02/2/6022.pdf

Malheureusement, cela arrive. Maintenant je ne comprends pas (ce rapport date de 2004) cet immobilisme dans le dossier de votre enfant et d'ailleurs autant d'immobilisme avec encore tant et trop d'enfants dys (entre autres) en souffrance dans le système scolaire français.

Code de l'Education

Article L111-2

Modifié par Loi n°2005-102 du 11 février 2005 - art. 19 JORF 12 février 2005

"Tout enfant a droit à une formation scolaire qui, complétant l'action de sa famille, concourt à son éducation.

La formation scolaire favorise l'épanouissement de l'enfant, lui permet d'acquérir une culture, le prépare à la vie professionnelle et à l'exercice de ses responsabilités d'homme et de citoyen. Elle constitue la base de l'éducation permanente. Les familles sont associées à l'accomplissement de ces missions.

Pour favoriser l'égalité des chances, des dispositions appropriées rendent possible l'accès de chacun, en fonction de ses aptitudes et de ses besoins particuliers, aux différents types ou niveaux de la formation scolaire.

L'Etat garantit le respect de la personnalité de l'enfant et de l'action éducative des familles."

Pourquoi vous parle -t-on d'illégalité Sinedys lorsque vous protégez votre enfant, ce qui est votre devoir de parent ?

Où sont passés les devoirs et les obligations de l'Etat ?

RépondreQuote
Posté : 18/01/2011 4:10
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

Merci LAC heureusement que vous etes la.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 18/01/2011 4:21
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

Interessant ce que vous m'avez envoyé ça fait peur même c'est incroyable

RépondreQuote
Topic starter Posté : 18/01/2011 4:27
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Je vous remets le très bon texte du Dr POUHET que l'on trouve sur le site de l'académie de Poitiers :

http://ww2.ac-poitiers.fr/ecoles/IMG/pdf/Le_concept_de_Bientraitance-2.pdf

A diffuser largement !!!!

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 19/01/2011 12:37
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

Bonsoir et encore Merci

Mon fils a été convoqué par le CPE, très gentil qui lui a demandé sa version et va essayer de faire le médiateur entre lui et la prof d'anglais

J'ai réunion demain a la mDPH pour la CDAPH je ne sais pas ce que je peut dire ou emmener que me conseillez vous ?

RépondreQuote
Topic starter Posté : 19/01/2011 9:17
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

Très bien ce texte je diffuse sur ma page facebook

RépondreQuote
Topic starter Posté : 19/01/2011 9:24
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Dites naturellement ce que vous avez sur le coeur le plus simplement du monde. La souffrance de votre enfant suite à des aménagements mis en place par un proviseur conscient des troubles de votre enfant, puis un autre proviseur arrive et met fin à ces aménagements plongeant par là même votre enfant dans une souffrance dont il ne peut sortir sans leur aide.

Dites l'incompréhension, la mésinformation des troubles de votre enfant. Du coup l'impossibilité de dialoguer, d'aider votre enfant. Voire le refus de certains de reconnaître l'existence même de ses troubles.

Dites que vous voulez tout simplement que votre enfant ait la chance de poursuivre sa scolarité normalement comme tous les jeunes de son âge. Que vous vous battez pour cela. Que vous n'en pouvez plus d'être le spectateur impuissant de cette souffrance. Que cette souffrance peut cesser par une prise en charge adaptée pour laquelle vous avez fait une demande.

Je pense que c'est ce que je leur dirai. En gardant votre calme, je pense que c'est important.

D'autres membres auront peut-être d'autres avis ou idées ?

Bon courage.

RépondreQuote
Posté : 20/01/2011 12:24
Page 8 / 9
Share: