Forum

Faurum

Notifications
Clear all

besoin d'aide ...  

chanel
(@chanel)
Membre éminent

Mon fils alex premier L est tres mal depuis le debut de l'année , nouveaux profs etcccc stress +++++++pression pour le bac !!! depuis blocage complet de sa mémorisation impossible de retenir ses cours , c'esp la cata .. alors retour des tics etcccc tres mal aux yeux ... grande fatigue .... il a un avs mais rien ne va ... j'ai pris rdv avec sa kinesiologue cet après midi .

il a fait une bonne seconde .

Que faire pour l'aider , il ne veut pas changer d'orientation .même si toute les rentrée son dure pour lui , la je suis désespérée , probleme de memorisation et de restauration des leçon .. comme un blocage , difficultés à s'exprimer ... alex souffre d'une dyslexie severe avec dyscalculie , Mais d'habitude il s'en sort mieux que se passe t'il ?? trop de stress ??

Merci de vos conseils

Christine

germonville

Quote
Topic starter Posté : 24/09/2010 9:16
aliene
(@aliene)
Membre estimable

Bonjour,

Possible trop de stress, mais à cet age cela peut-être du à bien des choses qui nous échappent, qui viennent se rajouter à sa dyslexie et à sa rentrée scolaire.

Comment cela se passe-t-il avec son AVS, est-ce une nouvelle personne ? Pouvez vous avoir des infos par ses amis par rapport à sa classe ?

Pouvez vous contacter son professeur principal ou quelqu'un qui puisse vous écouter au lycée ?

Désolée c'est plus de questions que de réponses mais dans ces cas là, parents nous cherchons dans toutes les directions, les aides habituelles ne sont peut-être pas suffisantes pour cette rentrée.

Tenez nous au courant

Cdlt
Aliène

RépondreQuote
Posté : 24/09/2010 10:34
Dref
 Dref
(@Dref)
Membre éminent

La rentrée en première a été terrible l'an dernier pour mon fils qui avait lui aussi fait une bonne seconde. Total perte de confiance en lui, il ne voulait plus prendre son ordi en cours par exemple, n'osait plus sortir dans la rue, était effrayé de tout...

Nous sommes allés voir une comportementaliste et en quelques séances les choses ont radicalement changé. En fait, sa dyslexie n'était pas le pb, mais elle s'ajoutait au reste.

Fred

RépondreQuote
Posté : 24/09/2010 11:05
Share: