Forum

Faurum

Anglais : méthode d...
 

Anglais : méthode d'Odile Golliet  

  RSS
Hava
 Hava
(@Hava)
Membre actif

Bonjour,

Je ne sais pas si un post a déjà été ouvert sur ce sujet...

Quelqu'un a-t-il testé la méthode d'apprentissage de l'anglais créée par Odile Golliet ?

Si oui quel est votre avis ?

Merci !

Quote
Posté : 14/01/2018 4:52
youm
 youm
(@youm)
Nouveau membre

Bonjour,

 

Effectivement la phonétique permet d'aborder l'anglais plus facilement.

 

Par contre, ce n'est pas une méthode comme les dys l'aiment.

 

Si vous faites le stage, au début vous allez apprendre qu'il n'y a pas de règle en anglais ! En effet, qu'une ou plusieurs lettres ont de multiples combinaisons et que la seule façon de connaître le bonne est d'écouter la prononciation sur un dictionnaire anglais via votre smartphone.

Et comme un dys met déjà beaucoup plus de temps que les autres à faire ses devoirs, si vous devez rechercher les prononciations sur le smartphone vous n'êtes pas sortis de l'auberge !

Après ce n'est pas parce qu'elle est mère d'un dys, qu'elle a compris. Ou en tout cas mon enfant dys est incapable de rester tranquille sur sa chaise (de salon de jardin) pendant 4 heures le matin. Elle veut faire croire que c'est pas scolaire mais pourtant il n'y a rien de récréatif dans le stage : quelques blagues ne font pas l'illusion longtemps.  

En plus tout va trop vite pour eux. Aussi en plus des 4 heures, elle leur demande de revoir l'après-midi. Le lendemain matin interrogation et donc s'il n'a pas révisé, ne venez pas vous plaindre !

Quant au dernier jour, vous payez 25 euros de l'heure (100 euro pour 4 heures) pour qu'elle vous fasse la pub de son prochain stage grammatical et un test des connaissances acquises. Vous inquiétez pas elle corrige en même temps au tableau, vous ne pouvez que réussir haut la main. Les statistiques de fin de stage sont excellentes !

Dans certains stages pour faire passer la pilule on donne des sucreries aux enfants... Là Odile vous explique que ce n'est pas bon pour la mémoire donc une madeleine et un verre d'eau feront toute l'Odile 's convivialité.

Et comme dans le stage il n'y a pas que des dys, votre enfant fait toujours parti des moins bons et Odile leur fait comprendre qu'il faut travailler plus.

La seule méthode qu'on vous apprend c'est qu'il faut travailler pour réussir.

Bref avec les 500 euro + hébergement, vous pouvez en donner des cours tout au long de l'année à votre enfant. 

 

Mais pour parfaire votre prononciation c'est parfait comme stage.

 

 

RépondreQuote
Posté : 06/02/2019 11:53
Share:
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription