Forum

Faurum

aidée nous a aidé n...
 
Notifications
Clear all

aidée nous a aidé notre fils  

willmel
(@willmel)
Membre éminent

bonjour

mon fils de 12 ans et en échec scolaire depuis toujours .il est actuellement en 6e dans un collége priver avec classe de dyslexie .

jusque là parfait, mes il ne sens sort toujour pas j'ai fait plein de bilan teste examain depuis depuis 2 ans car c'est a ce moment la qu'on ma dit qu'il etais dys.

je vien de s'avoir que je pouver fait un pps ,mes je suis perdu .

j'ai contacter le referent de scolariter avec bien du mal depuis 2 mois et j'ai rendez vous en mai 2010.dont j'ai du convaincre pour mettre en place le pps.

mon fils et perdu,fatiguer ,il et larguer,ne suit plus en court ,depressif.(en CME il a fait 2 depressions).

actuellement il ne veut plus retourné dans se college pour l'année prochaine.je fait une demande de PPS mes comme il vas changer de collége pour la prochaine rentrée (que je n'est toujour pas trouver)esque c'est judicieux de le faire .

mes je c'est pas se que je doit demander ni comment renplire le dossier correctement sens oublier le projet de vie quoi ecrire comment l'ecrie pour donner toute l'aide a mo fils .

avec son pére nous avons 3 choix :le mettre au college de notre village avec aide ,collége privér la prairie ou college privér avec dyspositif dys +interna.

car actuellement son college et a 45 mn il n'y a pas de bus directe pour la maison toute sa scolariter est a nos frais il par a 6h30 pour rentre a 17h30 parceque je vais le chercher au college .j'ai 3 enfanst et tous sa l'épuise et nous épuise.

cordialement

Quote
Topic starter Posté : 29/03/2010 1:42
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Si votre fils est reconnue pa la MDPH, vous pouvez faire une demande d'allocation, elle n'est pas très élevé, mais cela peut aider. Vous pourrez également voir avec l'enseignant référent pour une prise en charge éventuel du transport, si cela peut être utile.

Compte tenue de l'état psychologique de votre enfant, j'aurai tendence à privilégier la solution la moins fatiguante et qui vous permette également d'être présent pour le soutenir.

GENE

RépondreQuote
Posté : 29/03/2010 3:20
Dref
 Dref
(@Dref)
Membre éminent

Même sentiment que Gene: me collège le plus proche avec aide et PPS semble la solution qui permettra le mieux à chacun de reprendre souffle. Mais vous ne dites pas pourquoi vous n'avez pas choisi ce collège…

Fred

RépondreQuote
Posté : 29/03/2010 3:28
willmel
(@willmel)
Membre éminent

merci beaucoup pour vos reponse .

pour le collége publique : les classe son en nombre importante ,est ne pourrons pas apporter un soutien et aide pendants les court.il a ausci tres mauvaise reputation .

comme il a un retard de 2 ans comparé a la classe ;il n'arrive pas a suivre le court (se qui ne changera pas vu qu'il est deja).

en effet nous avons pensser le mettre au college de proximité avec pps + soutien prof particulier avec amenagement des horaire.

pour ratraper son retard.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 29/03/2010 3:47
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Bonjour Willmel,

Votre fils a l'air d'avoir vraiment besoin d'aide, il ne faut pas le laisser dans une telle souffrance.

Une demande à faire à la MDPH n'est pas toujours facile, bien écrire le projet de vie sans rien omettre est aussi très important.

Je vous conseillerais d'abord de prendre contact avec votre APEDYS locale, dont voici les coordonnées :

Présidente : Michèle CHARNAY

26, rue du Val d’Aran

31170 TOURNEFEUILLE

Tel : 05 61 06 68 23

Fax : 05 61 06 68 23

apedyshg@wanadoo.fr

Votre Apedys, pourra sûrement répondre à vos questions et vous aider.

Votre enfant a t-il fait des bilans dans un centre référent du langage ?

Avez-vous pris contact avec le médecin scolaire ? J'espère que oui, car visiblement votre enfant est en grande souffrance à l'école et je pense que celui-ci doit être informé pour agir au plus vite.

Vous pouvez également appeler la MDPH afin d'obtenir une aide pour remplir le dossier.

Courage à vous, et tenez-nous au courant.

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 29/03/2010 3:53
willmel
(@willmel)
Membre éminent

je vous remercie LAC.

nous avons fait un bilan l'année dernier a PURPAN hopital des enfants.

c'est lui qui nous a conseiller le college actuel .

je n'est pas encore contacter le medecin scolaire c'est ce que je vais faire .

c'est vrai que nous somme complaitement perdu car les encien prof de primaire eux meme n'y connessez rien .

pour temps il est suivie depuis la derniere année de maternelle.

cordialement

RépondreQuote
Topic starter Posté : 29/03/2010 4:24
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Re bonjour,

Je me permets de vous conseiller d'appeler rapidement la plate-forme téléphonique mise en place par l'Education Nationale :

Plate-forme nationale

N° AZUR : 0810 555 500

ou de leur envoyer un mail

Courriel :

aidehandicapecole@education.gouv.fr

Expliquez-leur la situation difficile dans laquelle se trouve votre enfant. Ils devraient normalement vous aider à trouver rapidement une solution.

Bon courage.

RépondreQuote
Posté : 29/03/2010 4:46
willmel
(@willmel)
Membre éminent

j'ai rendez vous se soir avec le prof principal pour parler de tous sa .

merci de votre aide

car on se sens vrément perdu quand on ve aide nos enfants

RépondreQuote
Topic starter Posté : 29/03/2010 4:55
willmel
(@willmel)
Membre éminent

:paf

bonsoir

j'ai l'impression de parler a un mur.

j'avais rendez vous avec la prof principal de mon fils se soir. elle ma proposer de mettre correctement en place le PPS elle refus d'ordi avec logiciel et avs.

elle veut juste mettre en place un amenagement; retiré des cours pour aller a l'ortophoniste est une copie coller des devoir .

car actuelement il ne notes plu les devoir et ne prend plu les correction .

elle propose un soutien le mercredi matin 1x/2 en français .

je lui dit qu'il a besoin de plus .

mes elle me repond qu'il a aucune volonter, qu'il doit faire des effort pour remonter la pente et pas tout lui servire sur un plateau.

elle nous propose le SEGPA c'est la seul solution pour elle .

l'ortophoniste et le reseau a purpan et contre .

quoi faire et comment ?

Message édité par : willmel / 29-03-2010 20:15

RépondreQuote
Topic starter Posté : 29/03/2010 10:13
Dref
 Dref
(@Dref)
Membre éminent

Bonsoir Willmel,

le truc qui cloche, c'est que ce n'est pas aux enseignants de décider des aménagements dont ont besoin les enfants! Ils n'ont pas à choisir ordi ou pas ordi, AVS ou pas AVS et heureusement !

Contactez le médecin scolaire, le professeur référent et éventuellement directement la MDPH.

Vous allez voir : faire une demande pour des aménagements, c'est finalement beaucoup plus simple que la vie quotidienne quand rien ne va plus.

Trouvez l'Apedys la plus proche de chez vous pour vous épauler et revenez sur le forum quand vous cherchez un renseignement ou si le moral fiche le camp.

je vous souhaite bonne chance !

Fred

RépondreQuote
Posté : 29/03/2010 10:45
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Vous avez besoin d'être épaulé dans vos démarches, demandé de l'aide à l'APEDYS dont Lac vous a donné les coordonnées. Selon leurs disponibilité ils pourront peut vous assister lors des entretiens avec l'établissement scolaire ou les enseignants.

Sinon vous risquez d'être mené en bateau faute de connaitre ce à quoi votre fils à droit en tant que dys.

GENE

RépondreQuote
Posté : 29/03/2010 11:27
isanoe
(@isanoe)
Membre de bonne réputation

bonjour

je ne peux que vous dire de vous faire aider comme le propose LAc, c'est très important, car on se laisse si facilement manipuler par ceux qui tiennent lieux d'autorité...

il font contacter le medecin scolaire et le chef d'etablissement, qui eux peuvent decider avec vous de ce que votre enfant à besoin... le professeur principal n'a rien à refuser ou accepter...mais sachez tout de même que m^me avec des décisons prises par la hierachies, l'ecole et les profs n'en font parfois qu'à leur tête et que rien n'est vraiment acquis...

quant à l'ordinateur et l'avs, c'est pareil, ce ne sont pas eux qui décident... (quoique le directeur du college, m'avait dit dès la 6eme : pas d'AVS chez nous, c'est inutile, on n'en veut pas.. :# .)

en même temps, parfois apprendre à se servir d'un logitiel, d'un ordinateur, demande du temps, du travail, alors il faut être sure qu'il pourra l'utiliser en classe...

un copié collé des devoirs, c'est bien ,mais il faudrait quelques phorocopies de cours aussi,moins d'exercices à la maison, des controles plus courts,quant au soutien en français, honnetement je crois que ce qu'ils proposent suffit... c'est déjà beaucoup pour lui, surtout qu'il va aussi chez l'ortho...

en tout ca bon courage

isa

RépondreQuote
Posté : 30/03/2010 5:12
Share: