Forum

Faurum

Notifications
Clear all

METHODOLOGIE / ORTHOPHONIE  

  RSS
kempf
(@kempf)
Nouveau membre

Bonjour,

Ma fille diagnostiuée dys depuis le CE2 (rentre en 2nde) est suivi par une orthoniste depuis7 ans et poursuit son chemin.

Ses priorités auprès de l'orthophiniste evoluent et je suis à la recherche aujourd'hui d'une orthophoniste sensible à la méthodologie pour l'aider à trouver des clés pour un meilleur apprentissage indispensable au lycée .(apprendre à apprendre, à gerer son temps, lire plus vite...)

Si quelqu'un connait une ortho à Toulouse centre ville qui est sensible à ce thème, je serai soulagée de prendre contact car vous savez comme moi que le travail avec une ortho met beaucoup de temps à porter ses fruits, et si nous pouvions gagner un temps que vous savez si précieux pour nos dys...merci de votre aide.

Bénédicte

Quote
Posté : 04/09/2009 2:27
Claude
(@Claude)
Membre noble

Je vois que vous n'avez pas eu beaucoup de réponses à votre post. Vous recherchez une perle qui est rare.

Peut-être pourriez-vous téléphoner aux orthophonistes qui sont sur l'annuaire en leur demandant si elles se sentent capables de faire cela ou si elles ont une formation en gestion mentale, c'est en général ce qui fonctionne le mieux pour les aides à l'apprentissage chez nos DYS.

Bon courage pour votre recherche.

RépondreQuote
Posté : 13/09/2009 8:23
kempf
(@kempf)
Nouveau membre

Merci pour votre réponse.

C'est ce que j'ai fait mais malheureusement...ou heureusement...ils s'en sentent tous capable puisque c'est leur métier m'ont ils à peu près tous répondu! Et ce corps de métier n'est pas vraiment habitué à etre interrogé sur leurs méthodes et axe de travail. Difficile donc d'essayer de gagner un peu de temps!! merci en tout cas pour votre petit mot.

Bénédicte

RépondreQuote
Posté : 14/09/2009 1:01
curidys
(@curidys)
Membre de bonne réputation

Bonjour kempf,

En faisant une recherche sur gestion mentale Toulouse, j'ai vu un lien dans l'article de wikipedia à un cabinet à Toulouse qui fait de la Gestion mentale pour enfants et adultes.Il s'agit d'une psychologue et non d'une orthophoniste. Pour ne pas faire de la publicité directe, je vous laisse le soin de trouver. Si non je vous envoie le lien par message privé, comme vous voulez. Amicalement, Curidys 🙂

RépondreQuote
Posté : 15/09/2009 10:25
Share: