Forum

Faurum

Notifications
Clear all

méthode EFT OU EMDR , vos témoignage  

Page 3 / 3
Claude
(@Claude)
Membre noble

Je comprends ta colère Gristoz.

Tu as trouvé ta solution et tu aimerais que d'autres puissent la trouver aussi sans s'entendre dire que jamais ils n'y arriveront.

Tu aimerais que d'autres puissent avoir accès aux méthodes que tu as pu essayer et qui ont fonctionné pour toi.

Tu aimerais que les spécialistes du domaine acceptent qu'il existe des voix qu'ils n'ont pas explorer et qui peuvent fonctionner.

Et tu es frustré que l'on ne te crois pas.

Continue à dire ce que tu as à dire en essayant de ne pas t'énerver et sans mépriser ceux qui n'ont pas suivi cette voie. Chacun a ses propres convictions et il sera difficile de mettre tout le monde d'accord. Chacun a également une forme de DYS plus ou moins compliquée à résoudre. L'important, c'est d'informer sur des expériences positives et négatives pour que l'évolution puisse aller dans le bon sens.

RépondreQuote
Posté : 07/06/2011 11:18
qriztoz
(@qriztoz)
Membre de confiance

bonsoir,

Pour rappel: je ne méprise personne, et surtout pas les dys.

Comme tu as dit Claude, j'ai trouvé une méthode, j'aimerais que d'autres puissent y avoir accès, que les spécialistes du domaine acceptent qu'il existe d'autres voies.

Ce n'est pas de la frustration que je ressens. Parce que pour moi, cela m'est complètement égal que l'on me croit ou pas.

Toute fois, il est important qu'une écoute attentive se fasse et que l'audace soit le fruit d'une décision: celle de guérir.

Malgré toutes les recommandations, les conseils, la lumière que je porte dans une direction, je constate que la peur est présente dans le chef des parents plus que dans celui des personnes concernées.

Mais, je suis quelqu'un de juste dans mon attitude, que parfois je brusque les gens, je les provoque, je les bouscule pour qu'ils réagissent.

Mes messages s'adressent aux dys et parents; pour qu'ils osent sortir des sentiers battus.

Si vous relisez mes commentaires depuis le premier jour. Vous verrez que je tente de donner un peu d'audace aux dys.

Hors, ici on ne se contente que de lire le dernier message, et d'en tirer une conclusion érronée.

J'ai l'impression que je prêche dans le désert; et je l'accepte.

D'ailleurs, c'est parce que j'accepte cette situation, que je me répète inlassablement, comme un coach qui croit en quelque chose et aux gens.

A aucun moment je ne fais implicitement ou explicitement des reproches aux dys.

Le médical ou le paramédical comme tu dis cricri, ne m'a pas aidé, sauf en me considérant comme "idiot".

Dommage pour les parents qui ne croient pas à la guérison.

On porte le fardeau que l'on croit être le nôtre.

RépondreQuote
Posté : 07/06/2011 9:21
qriztoz
(@qriztoz)
Membre de confiance

re:

Au moment où je comptais quitter ce forum, je lis ce post.

il n'est jamais trop tard pour se donner des chances, changer de voie, de cursus, de vie... jamais trop tard pour vivre_

Le trop tard, reste vehiculé en raison des impressions sur la lourdeur qui accompagnent le changement de voie professionnelle mais en fait, il n'y a que les premiers pas qui soient couteux, ceux de la decision. Motivation et ambition sont deja bien presents_

Les gens ne percuttent pas tjrs avec ts les parametres_ il faut les aider à regarder la situation autrement et vous avez ce pouvoir là. ça permettra de remettre ceux qui freinent vos elans dans la reflexion long terme plutot que de saper des efforts pour rien.

Ce post est celui de cricri, poster à 17h46 sur adultes.

Maintenant, je pose la question à cricri: As-tu peur de réussir?

RépondreQuote
Posté : 07/06/2011 9:37
Claude
(@Claude)
Membre noble

Ne généralise pas non plus Griztoz. Même avec les méthodes que tu as essayées (je me souviens de tes autres posts), certains n'ont pas trouvé la guérison. Mais continue à en parler, elles sont utiles pour beaucoup d'autres.

RépondreQuote
Posté : 07/06/2011 9:38
qriztoz
(@qriztoz)
Membre de confiance

Pour rappel, je n'ai essayé que deux méthodes: la conventionnelle et la méthode Davis.

Avec la méthode reconnue; plus d'un an de travail et en définitive, statu quo. Alors que la méthode Davis, 6 heures de jeu et j'écris, je lis, je m'exprime.

RépondreQuote
Posté : 07/06/2011 10:03
cricri
(@cricri)
Membre éminent

re,

Non Qriztoz, pas peur de reussir_ peur de voir les couvercles revenir d'office et nier les progressions_ c'est deja arrivé avec la tutelle et le passage cotorep_ la negation de 20 ans d'efforts tenant en 3 lignes de legiste.

Pour les affirmations, je ne lutte plus depuis bien longtemps_ je crois que dans mon cas, le silence et les progres ont plus ete porteurs que d'expliquer les initiatives et le pourquoi/comment. Meme passer par les reflex moteurs reste obscure à bien des professionnels de réeducation.

Si la dys etait purement psy, belle lurette qu'on aurait trouvé des schemas de reconstruction ou de deblocage_ depuis le temps que l'investissement parental porte ses fruits, dementent les theories freudiennes, rien de changé dans l'approche pour autant_ c'est pure perte de temps et de plumes personnelles que de chercher à demontrer l'impensable_

Reste à cultiver tous les apports sans discrimination en veillant à la qualite des retours de ceux qui ont testé. Mon deuxieme va s'initier non sans tractation juteuse à la musicotherapie ( il n'est pas musique, il n'y est pas sensible, mais il ne capte pas ts les sons et son bon vouloir est à acheter pour tenter). et pour mon second, je vais tenter la microkinesie pour les paniques_

Il n'y a pas de miracles, juste des contextes qui ouvrent ou ferment l'esprit_ je pense avoir suffisament ete claire sur mon sens d'ouverture mais je ne me permettrai pas de conseiller une seule voie mais bien plusieurs ou en relais et encore moins de critiquer negativement_ on a pas tous les memes ressources ni le meme degré de maturité pour affronter, contrer ou partager les choses.

Message édité par : cricri / 07-06-2011 20:43

RépondreQuote
Posté : 07/06/2011 10:41
fredkh
(@fredkh)
Membre actif

bonjour,

je voudrais demander à mu52 ce qu'est la méthode EFT.

En effet, je vis en Tunisie, ma fille de 8 ans est dyslexique (suite à dysphasie) elle est suivie par une orthophoniste depuis ses 3 ans, mais il est vrai que comme beaucoup de dys je pense, elle est têtue et colérique car elle a du mal à gérer ses émotions et supporte mal de se tromper, surtout dans ses devoirs, et comme en plus elle est fille unique, nous sommes toujours derrière elle, même si nous essayons de veiller à ne pas la dévaluer.

une bonne méthode pour l'estime de soi parait une excellente solution, mais je n'ai pas d'idée sur celle dont vous parler...

merci de bien vouloir m'éclairer, car comme je compte passer le mois d'aout en France, peut être pourrais-je en profiter pour faire quelques séances, si c'est possible en un temps aussi court.

fred kh

RépondreQuote
Posté : 08/06/2011 9:08
Joray
(@Joray)
Membre de bonne réputation

Cricri : « Si la dys etait purement psy, belle lurette qu'on aurait trouvé des schemas de reconstruction ou de deblocage_ depuis le temps que l'investissement parental porte ses fruits, dementent les theories freudiennes, rien de changé dans l'approche pour autant_ c'est pure perte de temps et de plumes personnelles que de chercher à demontrer l'impensable_

C'est comme si on savait tout en psy. Le rôle de l'émotionnel et du psychologique est fondamental. Notre structure est façonnée en conséquence. Ce qui ne veut pas dire que l'émotionnel ou le psy sera suffisant pour débloquer !

« Rien de changé dans l'approche » Oh ! Que si.

Joray

J'ai vu dans votre Forum une rubrique

RépondreQuote
Posté : 09/06/2011 12:33
cricri
(@cricri)
Membre éminent

re,

non, pas dans les cmp, cmpp et hdj _ les changements ils ont lieu ailleurs et dans des instituts prives_ le public continue de fonctionner à l'ancienne sur le fil de la culpabilité_ rares sont les cmpp qui integrent le cognitif comme etant la consequence de troubles psychiques_

or on envoie les familles directement dans ces lieux là sans lister les autres possibilités ( la loi n'autorise pas la citation de pros en liberal ou institution privée afin de ne pas influencer dans les orientations).

RépondreQuote
Posté : 09/06/2011 12:49
dylan007007
(@dylan007007)
Nouveau membre

Bonjou Louvette

J’ai une amie qui a eu recours à l’EFT, C’est une technique de libération émotionnelle et une technique d’une simplicité et d’une très grande souplesse. Si tu veux plus d’information à ce sujet, je te conseille d’aller faire un tour sur

https://www.spirivie.com/developpement-personnel/eft-emotional-freedom-techniques.html Je suis récemment tomber sur ce site, c’est très bien renseigner

Ou sinon essaye de voir sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Emotional_Freedom_Technique

Bonne recherche

RépondreQuote
Posté : 29/09/2016 10:55
Page 3 / 3
Share: