Forum

Faurum

Notifications
Clear all

méthode de Davis: besoin de vos témoignages  

Page 1 / 2
cornelia
(@cornelia)
Nouveau membre

Je suis actuellemnt en train de mener une étude sur la méthode de davis chez les dys (enfants et ados) en France.

J'aurais besoin de tout commentaire, expérience (positive ou non) etc.

Merci de m'aider!

Quote
Topic starter Posté : 22/07/2007 9:49
qriztoz
(@qriztoz)
Membre de confiance

je suis actuellement cette methode cela fait que 3 semaine que je l'ai débuter. on a travailler 4 jours et 2 heures par jours et depuis deux semaines je suis en observation je dirai.je dois reprendre la semaine prochaine une nouvelle tache de cette methode. je dirais je vais du le jours meme un résultat et par la suite pareil une nette amélioration mais je sais que je ne suis qu'au début donc je n'ai que des progrès a faire

RépondreQuote
Posté : 10/10/2007 3:31
Mimi9
(@Mimi9)
Nouveau membre

Bonjour,

avez vous encore besoin de temoignages sur la methode Davis? n'hesitez pas à nous contacter si oui.

Cordialement

RépondreQuote
Posté : 17/05/2008 10:53
goelette
(@goelette)
Membre actif

J'ai besoin de témoignages sur cette méthode, pour encourager ou non mon compagnon (56 ans) à l'expérimenter... A la lecture des livres et sites, je suis à la fois enthousiaste et réticente (rien sur les tarifs, rumeurs de "secte"...).

RépondreQuote
Posté : 30/11/2008 2:56
qriztoz
(@qriztoz)
Membre de confiance

bonsoir , alors sur les rumeurs de secte, là je crois que les gens vont un peu loin.

ça c'est du n'importe quoi voilà une chose (la rumeur) qui est faite pour discréditer cette approche.

J'ai suivi cette méthode et bien j'ai eu plus de résultats avec cette vision de la réeducation des dys que par les autres traditionnelles.

Tu entendras plus de réticences de la part de ceux qui suivent la voies légales et couverte par la sécu que ceux qui utilisent la méthode DAVIS.

A chaque séance j'ai pu constater des résultats immédiat sur mon comportement vis à vis de mes troubles.

Les séances se déroulent en individuelle et en belgique puisque j'habite là elles sont de 50 euros. Ches nous ce n'est pas remboursable. Mais après tout lorsque je vois les résultats, je me soucies pas du prix puisque cela en vaut la peine et la joie.

Cette méthode est faite pour ceux qui sont des visuels, qui ont besoin de voir pour comprendre, de sentir les choses en les touchant, elle s'adapte a eux et non l'inverse comme dans la traditionnelle. Elle est patiente.

RépondreQuote
Posté : 30/11/2008 7:53
goelette
(@goelette)
Membre actif

Merci de m'avoir répondu qriztoz, c'est sympa! A priori, l'approche de Davis m'intéresse, mais on préfère toujours entendre parler de "don", plutôt que de hadicap :# . Ton témoignage m'encourage à allez voir un peu plus loin et surtout à inciter mon compagnon (de toute façon, ce n'est pas un petit garçon!) à aller faire un tour de ce côté... Et comme la voie "légale" ne lui a jamais rien apporté... J'ai contacté une personne qui travaille de cette façon, je vais voir ce qu'elle me dit.

Si d'autres personnes ont l'expérience de cette méthode, je serais ravie d'avoir d'autres avis.

Merci encore à toi qriztoz 😀

RépondreQuote
Posté : 01/12/2008 4:21
qriztoz
(@qriztoz)
Membre de confiance

OUI c'est un don, c'est paradoxale, une personne étant dys et ayant un don.

Alors que la communauté dirait plutôt, tu n'as pas de troubles donc tu es normal et sans doute tu es un surdoué, doué, génie ou peu importe la qualification donnée pour ces personnes.

Voilà la voie normale de la pensée humaine pour qu'un fruit mûrisse et non pas d'un paradoxe. Difficile à comprendre un paradoxe pour certaines personnes.

C'est un don parce que ces troubles voilent les qualités profondes de cette personne. Il n'exprime qu'une partie de son potentiel, et encore moins que ceux qui n'ont pas de troubles.

Il est important de regarder ce que fait cette personne avec ses freins, comment il avance et s'imaginer si ces obstacles disparaîssent comment il avancerait.

Que donnerait une graine sous un sol glacial et rocailleux une fois ses pierres enlevées et le printemps réchauffé ce sol. Voilà une fleur qui attend pour éclore et qui attend l'aide de l'extérieure pour dévoilée sa beauté. C'est un don mais il est caché.

RépondreQuote
Posté : 02/12/2008 3:19
goelette
(@goelette)
Membre actif

Quand je lui ai parlé de ce livre, mon compagnon m'a rétorqué: "tous les handicaps sont aussi des dons".

Mais tu as raison, il a des qualités que je trouve largement au-dessus de la moyenne dans certains domaines (l'observation, l'intuition, la mécanique au sens large, le sens pratique, une volonté hors du commun, la capacité de faire des projets et de rebondir...). Mais en même temps, ne nous voilons pas la face, il est bridé par ses difficultés de langage (lecture, écriture, mémoire des noms propres...). Alors, je serais reconnaissante à toute personne qui pourrait m'aider à le persuader qu'il y a encore quelque chose à faire pour atténuer ces difficultés là 😉

RépondreQuote
Posté : 03/12/2008 2:34
EricBo74
(@EricBo74)
Nouveau membre

Bonjour,

il a y seulement quelque jour, que j'ai découvert cette methode je n'en avait jamais entendu parlée au paravant, je suis plus que intriguée par celle si, j'ai regardé le vidéo sur la pages-Parlons Dys- et j'avoue que cela me tante beaucoup.

J'ai prie contacte avec une praticienne, en Bretagne, un échange d'une heure sens est suivie, et commandez le livre -Le don de dyslexie : Et si ceux qui n'arrivent pas à lire étaient en fait très intelligents-

Je suis encore dans l'expectative, donc prend sont temps, lire les témoignage, lire le livre.

Il y a evidement un coup a se stage, environ 1560 € sur 5 jour.

Mais si cela peu avoir un impacts sur ma Dyslexie, et l'idée d'appréhendée différemment la lecture, l'écriture, me chatouille les synapses.

Et pousse ma curiosités !

Et puis l'idée même d'avoir une méthodologie, pour apprendre autrement, me séduit beaucoup.

Donc a étudier, merci de vos témoignage

RépondreQuote
Posté : 01/10/2013 3:11
maverick
(@maverick)
Membre éminent

Bonsoir,

Vos expériences à propos de la méthode Davis m'interrssent et je veux bien échanger en narrant la mienne.Merci0. 🙂 🙂

prof

RépondreQuote
Posté : 21/11/2013 10:03
Isathom
(@Isathom)
Nouveau membre

Bonjour,

je suis la maman d'un garçon de 14 ans, dyslexique... Je n'ai pas suivi le parcour traditionnel car j'ai très vite eu en connaissance cette méthode DAVIS. Mon fils a suivi ce programme de 5 jours avec un des praticiens et depuis nous constatons de réels progrès. Je dis "nous" car les progrès sont à la fois visibles par nous (son entourage) que ressentis par lui-même... son estime de soi a fait un bon !!! Depuis, je me suis tellement intéressée à cette méthode que je suis le cursus pour devenir praticienne. Cette méthode ne fait pas de surenchère, elle explique bien qu'on naît dyslexique c'est-à-dire avec cette capacité de penser en images et qu'on reste ainsi.... simplement cette méthode apprend aux personnes dys.... comment utiliser cette formidable capacité de penser en images pour comprendre et apprendre. C'est un chemin de toute une vie (comme avec n'importe quelle autre méthode d'ailleurs !), à la différence que les progrès sont rapidement perceptibles... et qu'en plus, ça ressemble à du jeu. J'ai dans mon entourage, une amie adulte (54 ans) qui a suivi un programme pour elle-même, et elle aussi déclare qu'elle lit mieux, comprend mieux ce qu'elle lit et améliore son orthographe. Cette méthode peut être adoptée à tout âge... c'est de la motivation et de la responsabilisation de chacun que dépendra la rapidité des progrès. J'espère avoir apporté une autre facette de cette méthode. Vous pouvez aller sur le site : dyslexie-tda-dyscalculie.eu Bien "courageusement" vôtre !

RépondreQuote
Posté : 22/11/2013 3:21
maverick
(@maverick)
Membre éminent

merci pour votre témoignage.J'avoue qu'en tant qu'enseignante et maman d'une enfant dys je me remets beaucoup en question.Je pense que les progres sont moins spectaculaires pour ma fille ,j'ai peut etre trop inculqué d'anciennes méthodes "compulsives" en étant enseignant et je m'en veux.Parfois j'ai envie de tout lacherpour etre facilitante mais je n'ai pas le financement.Serait 'il possible d'échanger nos expériences Davis en privée car je trouve qu'elle a du mal avec l'œil imaginaire .Merci car je crois en cette méthode.Slts,I.Brandao.

prof

RépondreQuote
Posté : 23/11/2013 11:04
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble
Citation : Mimi9 

Bonjour,

avez vous encore besoin de temoignages sur la methode Davis? n'hesitez pas à nous contacter si oui.

Cordialement 

Bonsoir,je vous ai envoyé un MP,besoin de plus d'info sur la méthode R.DAVIS

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 24/11/2013 12:29
maverick
(@maverick)
Membre éminent

bonsoir,

je ne trouve pas votre message privé.Comment faire?Merci,slts.

prof

RépondreQuote
Posté : 26/11/2013 12:08
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Pour accéder au message privée, il faut cliquer sur "message privé" à gauche de l'écran en dessous de déconnection.

Une fenêtre s'ouvre et il faut cliquer sur le message que l'on veut ouvrir.

GENE

RépondreQuote
Posté : 26/11/2013 10:18
Page 1 / 2
Share: