Forum

Faurum

Notifications
Clear all

la kinesiologie que du bonneur  

  RSS
sabaton
(@sabaton)
Nouveau membre

j'ai dejas parler sur le forum je sais que au moin une personne me reconnaitra

tenter la kinésiologie ces supers les resultats obtenue pour mon fils et par mon fils en souffrance scolaire du a sa dyslexie tres severer sont stupefiant

ayer confiance en cette methode je dirais meme que les parents qui font le choix du suivie classique orthophonie ortoptiste psy et tous les autre et bien je vous dit se n'est pas le bon choix et je sais se que je dit je suis passer par la pour mon fils.

la seul qui la fait en premier lieux remonter a la surface ces la kinésiologue qui l'aide sur le plant scolaire ces elle et sur le plant psycologique .mon fils etait telement ecraser par le poid de la dyslexie qu'il ne grandisait pas ( il a prit 15 cm en 5 mois un reccord pour lui qui ne depasser pas les 5 cm annuelle) se renfermait sur lui meme et rentrais a coups sur dans une spiral infernal

depuis super il releve la tete ,marche droit repond quand on lui parle cherche moin ces mots on voie un bien etre veritable qui s'installe en tres peut de temps .il vie enfin je dirais et sa fait du bien a toute la famille .

et la ressament a la visite avec ces prof (il fait une 4eme en mfr) il lui a fait realiser qu'il avait de tres bonne competance et de grande capaciter et qu'il le lacherais pas pour qu'il y arrive et le fera monter aussi haut qu'il lui sera possible d'aller sa fait plaisr d'entendre sa sa change du que nous avons les années precedentes : il ne rentre pas du tous dans la lecture et l'ecriture que va t'il devenir il ne s'en sortira pas il ne fait pas d'effort ne travaille est imature et tous se que vous vouler .et bien non

au jours d'aujourd'hui il est un des meilleur de sa classe avec 13 de moyene mais ces un battant et travailler il sais se que sais depuis le cp je ne les jamais lacher et ces pas maintenent que sa va mieux que sa va changer .il a trouver un equilibre dans sa vie entre ces stage et l'internat en semaine de cour il est bien plus serin et sur de lui

il irra loin se petit "ou pas " tous se qui conte pour moi ces qu'il soie heureux et que plus tard il fasse se qu'il aime un metier qui lui plait

voila bonne soirrée et surtous n'esiter plus kinésiologie ces se qu'il y a de mieux pour eux et pour bien d'autre chose et derniere chose se n'est pas parce que se n'est pas reconnue par la medecine que ces mauvais .

:b courage a tous les parent et leur enfants ne deseperer pas tous est possible a partir du moment ou on le veut et qu'on y croit

sabaton

Quote
Posté : 17/01/2015 12:35
SylvieR
(@SylvieR)
Membre de confiance

Bonjour,

C'est vraiment génial que vous ayez trouvé une méthode qui marche vraiment bien pour vous. Le kinésiologue que vous êtes allés voir est spécialisé dans les pbs d'apprentissage ?

RépondreQuote
Posté : 18/01/2015 1:09
sabaton
(@sabaton)
Nouveau membre

bonjour,

je ne pense pas que l'on puisse dire si il sont specialiser ou pas dans quelque choses car il traite un ensemble de chose ou une seule a la foie mais normalement il peuvent tous aider au niveaux des probleme d'aprentissage ils ont former entre autre pour sa

comme je disait le message precedent une chose solutionner fait sont chemein pour en solutionner une autre car on a decouvert qu'elle ne l'avait pas precisement fait travailler sur la lecture et qu'il a quand meme fait des progrer dans se domaine

selon les probleme a resoudre il faut les prendre dans l'ordre et les resoudre les un apres les autres et apres ces l'enfant qui doit etre receptif a ce qui se passe si il ne les pas sa ne lui apportera rien ou sa aura moin d'effet . les resultat chez certain sont spectaculaire j'ai enmener mon petit dernier pour des probleme de sante il sont resolue et aussi pour la memoire la concentration et l'hortographe il a lui meme ete stupefait dictée en debut de séance et résultat 8 faute dictée identique en fin de séance et la 3 faute tous en ne sachant ny le nombre d'ereure qu'il avait fait n'y quel etais les fautes il est resssortis ravie

voila j'essaille de repondre au mieux

sabaton

RépondreQuote
Posté : 26/01/2015 6:51
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Ah,bah nous non ,pas que du bonheur,rencontre avec 3 différents,,,,,le premier je me suis cru dans un film d'exorcisme,le deuxième ne traite pas les problèmes lies aux difficultes scolaire,le 3 eme m'a demandé quel prix me semblait raisonnable :# .pas de bol pour nous,on est a la campagne,et n'importe qui peut prétendre etre kinesio...du coup,j'ai laissé tomber,mon fils fait des progrès a son rythm,avec nous derrière pour une autre approche d'apprentissage.

Sabaton,au bout de combien de séance vous avez ressenti les bienfaits?

Pouvez vous nous parler des techniques qu'à employé votre kinesio?

A t- il fait du braingym par exemple?

Des points d'acupuncture?

Ou autre?

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 26/01/2015 7:58
sabaton
(@sabaton)
Nouveau membre

bonjour lolo78

pour mon fils de 14 ans les effait se sont fait sentir des la premeire seance et pour mon petit tous pareille je pense que tous depend de ce qui est fait et de se que l'on rechercher voila les deux thecnique quel utilise pour mes enfants

l'EFT (Emotional Freedom Techniques) est une technique de guérison faisant partie du courant de la Psychologie Energétique, qui consiste à traiter les perturbations émotionnelles (traumatismes, souvenirs douloureux, deuils, dépression, phobies, troubles anxieux, obsessions, douleurs, affections psychosomatiques...) par le biais d'une revalorisation verbale et de la stimulation de certains méridiens d'énergie, tapotés du bout des doigts.ette méthode combine le travail musculaire et les principes de la médecine chinoise utilisant différents systèmes énergétiques (travail sur les méridiens d'acupressure).

les TFH C'est un procédé d’équilibration énergétique. La méthode pratique inclut l’emploi des tests sur plusieurs muscles en différentes parties du corps : les muscles sont employés comme mécanisme de réponse biologique (bio-feedback). Les muscles bloqués ou affaiblis sont corrigés par une équilibration par les points neuro-lymphatiques, les points neuro-vasculaires, les brossages des méridiens, etc.

En fin de séance et donc après l’équilibration, les muscles précédemment bloqués ou affaiblis sont retestés. Nous pouvons alors remarquer les changements de posture du corps entier. Ces changements s’expriment non seulement dans l’aspect physique de la personne, mais également dans sa posture émotionnelle et mentale; en effet, c’est au niveau des muscles que les interactions corps-esprit ont lieux pas de braingym n'y d'acupuncture. Et elle les ecoute beaucoup parler (il sont tres bavard) vous n'avez pas eu de chance pour votre fils ou abiter vous peut etre que je pourais vous donner des adresses (3) manifestement vous ete mal tomber jusque la .

sabaton

RépondreQuote
Posté : 27/01/2015 2:36
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Merci sabaton,

Pour votre temoignage,cela aidera peut être d'autres parents sur le choix d'un kinesio,pour ma part mon fils ne souhaite pas,plus rencontrer des personnes pour parler de ses problèmes qu'il gère mieux maintenant,5 annees a chercher une solution la ou il n'y en a peut être pas?le tout pour nous aujourd'hui c'est qu'il avance et se sente bien.avec des méthodes d'apprentissage qui lui correspondent.et cette année ca a l'air de marcher.

Merci

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 31/01/2015 5:43
SylvieR
(@SylvieR)
Membre de confiance

Bonjour,

J'ai amené mon fils de 14ans, multidys, voir un kinésiologue spécialisé dans les apprentissages …Joray pour ne pas le nommer. Nous avons fait deux séances, sur deux jours.

Le bilan est positif. La lecture s’est fluidifiée. On a fait des enregistrements en début et fin de séance, et il y a eu un net mieux. Sur la durée, l’amélioration a l’air de se maintenir.

Autre point positif : mon fils me dit qu’il sent que sa tête est « plus logique ».

Pour l’écriture, les séries de boucles étaient plus belles après la séance qu’avant, mais je n’ai pas l’impression qu’il y ait une répercussion immédiate sur la qualité de l’écriture, même si mon fils trouve qu’écrire lui coûte moins d’effort, à présent. Mais franchement, j’ai toujours trouvé que la dysgraphie c’est ce qu’il y a de plus coriace.

Il y a eu aussi un travail sur l’émotionnel, qui a clairement décoincé un truc qui encombrait mon fils dans ses relations avec les autres.

En tout cas, mon fils trouve que cela lui a fait du bien, qu’il lit et écrit avec plus de facilité, qu’il se sent mieux, et on est tombés d’accord pour retourner pour une séance, quand je pourrai organiser le voyage. Sachant qu’on a déjà expérimenté pas mal de choses, avec plus ou moins de bonheur, et qu’il en a un peu assez de tout ça, c’est un signe !

Pour les curieux, la méthode est tout à fait celle qui est décrite dans le livre « La kinésiologie selon le dr Charles Krebbs ». Elle part du postulat que le stress émotionnel peut provoquer des dysfonctionnements dans les flux entre les différentes zones du cerveau. Ca ne veut pas forcément dire qu’un dys est plus stressé qu’une autre personne, mais plutôt qu’en raison d’une fragilité particulière (d’origine génétique par exemple), au moment où il a été confronté à des épisodes de stress (qui ne manquent pas de tomber sur chacun d’entre nous), cela a provoqué ce que Krebbs appelle « une perte d’intégration cérébrale ». Le diagnostic se fait avec le test musculaire de la kinésiologie, et la remédiation, par des manœuvres d’acupressure spécifiques. Il y a des moments plus que surprenants, pour le travail sur les émotions, mais qui ont fait sortir des choses pertinentes pour mon fils, alors moi ça me va !

En résumé, pour mon fils, cette méthode a été bénéfique.

RépondreQuote
Posté : 28/03/2015 9:17
Landry
(@Landry)
Membre actif

J'avais oublié ce témoignage. Il est parlant . Je n'ai vu ce garçon que 2 fois. Je lui avais fait un test du laboratoire Cognisciences de Grenoble. Le nombre de mots lus en plus à la fin de la séance était impressionnant par rapport au début. C'est un super souvenir. Je m'en souviens très bien. La maman ne l'a pas dit. Je ne dirai pas non plus. La rapidité en écriture je ne m'en souviens plus mais en général c'est facile à régler.

J'y trouve des témoignages de Lolo. Je n'apprécie pas du tout le travail des collègues qu'elle a rencontrées. Quand je connais les noms je le signale immédiatement à mon syndicat. C'est pourquoi je n'aime pas les collègues qui font plusieurs méthodes car sous couvert de kinésiologie ils font autre chose.

J'ai un autre témoignage de Lolo que je ferai paraître d'ici peu. Ce devait être un mail privé.

Landry

RépondreQuote
Posté : 01/08/2016 6:01
Share: