Forum

Faurum

Notifications
Clear all

interview de Béatrice Sauvageot  

LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Bonjour,

Une interview de Béatrice Sauvageot parue sur le site Côté Mômes :

http://www.cote-momes.com/grandir-3-12-ans/ecole-education/un-autre-regard-sur-la-dyslexie-c4047.html

Bonne lecture.

Quote
Topic starter Posté : 19/04/2011 7:13
cricri
(@cricri)
Membre éminent

bonjour,

joli regard sur la dys et je rejoins bien les observations de BS. Etre dys est un etat tout comme etre gaucher.

et j'adore : Passez par le jeu et l’absurde pour apprendre des leçons. Faire dire une leçon en obligeant l’enfant à corriger de fausses erreurs plutôt que de lui faire réciter par cœur. Il faut en finir avec le psychodrame que représentent les devoirs pour les parents d’enfants dyslexiques.

parce que c'est vrai que ça dedramatise et permet l'enregistrement des donnees mm les chiantes comme les tables de multiplication. le mode injure s'y prete bien_ pour les conjugaisons, se vouvoyer en se parlant au temps demandé _ hier mon fils, vous vous execusates d'etre monté en rale sur un exercice grammatical... et j'eus une montee d'adrenaline.. ma mere, vous futes fort penible hier... et patati patata_ ça finit tjrs en eau de boudin car le rire prend le dessus et la conjug initiale disparait... mais c'est magique en complicite et recherche de tournure.

Il n'y a que sur les adjectifs que j'ai buté en scenario _ la reconnaissance à l'ecrit a été plus que longue autant que pour le verbe.

Mettre son imagination au service des apprentissages et leur permettre d'en user pour jouer avec les mots_ reste qu'à l'ecrit, ça se bouscule au portillon sans pouvoir s'articuler au fil de la pensee. dictaphone!

RépondreQuote
Posté : 19/04/2011 8:06
thijuclem
(@thijuclem)
Membre éminent

Notre fille a fait les stages de Béa pendant 18 mois !

elle nous a appris beaucoup de choses...notamment un autre regard sur les dys !

Maryse

RépondreQuote
Posté : 02/05/2011 2:58
Share: