Forum

Faurum

Notifications
Clear all

Oh ! Quel gamin !  

Joray
(@Joray)
Membre de bonne réputation

Vendredi dernier je reçois pour la première fois un jeune garçon de 9 ans et demi. Il est dyslexique, dysphasique, dysorthographie, très, très dans tous les domaines. J'explique que beaucoup de problèmes viennent du fait que c'est le fouillis dans son cerveau ou mieux comme je l'ai trouvé sur un site de dyspraxique que c'est la gare de tri qui fonctionne mal.

C'est alors que la maman me répète comment son fils explique ce qu'il ressent dans son cerveau. C'est exactement ça. Je suis extrêmement surpris de la description, exacte, que fait cet enfant de son fonctionnement. Je le fais lire : c'est une catastrophe. Puis je le fais lire en fonction de son profil d'organisation cérébrale. Surprise de la maman ! C'est bien ou en tout cas presque bien. Je me demande bien pourquoi on lui a fait un IRM pour savoir s'il n'avait pas de lésions dans son cerveau.

En moins de 5 minutes je leur démontrais que le problème de ce garçon n'était pas grave. Je fais mon travail de kinésiologue et enlève les blocages qui empêchaient une bonne communication entre les deux hémisphères. Puis comme il était allongé sur ma table de massage je lui demande de se relever et de remettre ses chaussures. Je l'observe. Ce n'est pas lent, c'est normal. Je demande à la maman s'il elle a observé quelque chose. C'est non évidemment. Comment aurait-elle pu savoir qu'il fallait tout observer ? Alors il enlève sa chaussure et la remet. La maman constate la différence. Je le fais alors relire, c'est mieux. Je lui annonce qu'à la prochaine séance je le ferai lire à toute vitesse !!!

Elle a une autre idée. Il a des difficultés pour ouvrir sa bouteille d'eau. Elle lui demande de boire. Il enlève le bouchon à une vitesse normale alors que c'était difficile pour lui !!! De mon point de vue presque toujours les examens sont inutiles !!! Pourquoi vouloir que tant d'enfants ont de gros problèmes ?

Sur ce site je vois souvent dire qu'il faut se « battre », ça me fait bien rire. Oui, il faut se battre, mais bien vérifier que ce combat est légitime. Je n'aime pas dépenser mon énergie pour rien !

Bref, je m'amuse bien !

Joray

J'ai vu dans votre Forum une rubrique

Quote
Topic starter Posté : 22/09/2013 10:52
Share: