Forum

Faurum

Notifications
Clear all

dyslexie  

peggy53
(@peggy53)
Nouveau membre

bonjour

je suis maman d une petite fille de 9 ans

parcours de 3 ans à 6 ans suivi camps cmp uat troubles du comportement et langage

cp au ce2 suivi ortophoniste cmp mayenne l année dernière reconnue dysphasique

aujourd hui fait partie de la mdph laval vu par le médecin scolaire qui reconnait une dyslexie donc rebilan avec psycho scolaire reunion éducative en janvier et mdph veut envoyer ma fille pour bilan sur rennes qui a déjà eu bilan sur rennes ?

je recherche parents pour discuter et m aider merci

jean

Quote
Topic starter Posté : 22/12/2008 9:50
vdr
 vdr
(@vdr)
Membre actif

je suis dys laval

RépondreQuote
Posté : 13/02/2010 6:33
Claude
(@Claude)
Membre noble

Regardez en bas de votre file, il y a une case "recherche". Tappez Rennes dedans et vous aurez tous les posts déjà parus où on y parle du centre de Rennes.

Un bon bilan dans un centre référent permet de poser un diagnostique final. En effet, il faut une équipe pluridisciplinaire pour élaborer un diagnostique. Un neurologue fait le diagnostique final au vu de tous les autres bilans. AInsi, on peut réajuster les rééducations en fonction des choses à travailler.

Enfin, une fois un diagnostique posé par un centre référent, plus personne ne pourra douter du trouble de votre enfant et tout le monde devra l'aider en fonction du diagnostique.

RépondreQuote
Posté : 15/02/2010 7:26
lohitzun
(@lohitzun)
Membre actif

Bonjour. J'avais un frère dysorthographique. Sa vie a été terrible. Le salaire de la peur. Pour comprendre j'ai fait ce qu'il faut: médecine et ophtalmologie. Diplômé j'ai pu commencer à chercher.J'ai lu beaucoup et surtout j'ai écouté mes patients et leur famille pendant trente six ans. Je n'ai pas trouvé de dys...qui ne soit hétérophorique. Et certains de sa famille aussi.

L'hétérophorie a été découverte par Hermann von Helmholtz 1860. Elle est la cause des troubles de la posture, des troubles de la latéralisation, des troubles vagaux et des migraines ophtalmiques.

Les paupières sont contractées ainsi que le front. Le patient est photophobe. Il se tient trop près pour lire et écrire: asthénopie accommodative. Il utilise son muscle de l'accommodation lorsque l'on l'examine avec un oeuil fermé. Ses verres correcteurs sont alors immettables, sauf si l'on corrige par la manœuvre de François.

Il faut que les ophtalmos prennent en compte ces cas et que nous comprenions enfin que les reversals et la figure de Rey sont des tests de perception visuelle.Le dépistage doit se faire très tôt.

J'ai encore tout le traitement à dire.A bientôt.

uil t

RépondreQuote
Posté : 25/04/2011 6:19
Share: