Forum

Faurum

Tiers temps non acc...
 

Tiers temps non accordé pas un professeur pour un oral  

  RSS
Seven
(@seven)
Nouveau membre

Bonjour,

Normalement j’ai le droit à un tiers temps pour me préparer à l’épreuve mais cette fois je n’ai pas eu le droit de l’obtenir du coup à cause de ceci, mentalement je n’étais pas près et j’ai raté cette épreuve.

Je pourrais fair un recours de mon droit qui a pas été respecté par le professeur ?

Quote
Posté : 08/06/2019 12:04
Natanael
(@natanael)
Nouveau membre

Cela dépend de plusieurs éléments. Le type d'examen, le niveau, et  la politique général de l'établissement.

Bien que cela repose essentiellement sur la bonne volonté. Il y a certain les professeurs qui n'accorde malheureusement pas le tire temps. 

Il faut tout de même savoir que les aménagements pour handicapé sont un droit reconnu. En principe, il doit être respecté dans tout les cas suivant les dispositions accorder. 

Plusieurs possibilités, tout ces démarche se font avec la preuve des dispositions accorder :

  • As tu rappelé au professeur que tu avais le droit d'un tire temps pour ton examen avec la preuve (il as peut-être oublié).
  • À certain niveau, le tiers temps n'est pas accordé pour les contrôles continus, mais seulement pour les partielles. Décider par le professeur principal généralement par manque de ressource en personnel. Possibilité de recoure au niveau de l'administration de l'établissement. 
  • Décider par le professeur lui-même de ne pas l'accorder. Possibilité de recoure au niveau du professeur principal.
  • S'il n'y a pas de possibilité d'accorder le tire temps (cela arrive, car pas de possibilité de surveillance), l'examen peut-être allégé au ratio du tire temps.
  • Aller se ne renseigner au Service Université Handicap (en université généralement)
  • Si vraiment personne prendre en compte cette disposition  (typiquement le professeur principal, ce dont je doute), et si tu es dans un lycée, avec tes parents aller voir le directeur l'adjoint.

/!\ Ne pas râler parce que tu as raté l'examen. Mais demander, car tu as droit à une disposition qui ne t'a pas été accordée.  Il faut fournir la preuve de ce qui t’a été accordé. Le papier en bonne et due forme. 

 

Bon courage, cela n'est jamais facile.

This post was modified Il y a 2 semaines 12 times by Natanael
RépondreQuote
Posté : 12/06/2019 5:30
Share:
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription