Forum

Faurum

Notifications
Clear all

reunion educative  

collange
(@collange)
Nouveau membre

bonjour

toujours suite a cette reunion du 18 juin pouvez m'indiquer legalement le nombre de reunion educative car je m'etonne que nous avons une reunion par an et toujours a la meme periode pour me dire que mon fils a des soucis.

est ce la segpa ou l'upi qui est le mieux pour un enfant ayant redoubler, dys severe mais n'ayant pas de probleme de cognitivité pouvez vous m'aider car je suis assez perdu d'autant qu'a la reunion de l'année derniere d'apres eux je n'en avais pas assez fait. orhto, bilan etc n'etaient pas suffisant donc je veux etre prete cette fois ci merci

collange

Quote
Topic starter Posté : 09/06/2009 11:37
michele
(@michele)
Membre de confiance

chez moi c'est au minimum 2 fois par an (mise en place du projet et bilan ) , et plus si nécessaire ; jusqu'à présent nous avons tenu 1 réunion d'équipe éducative par trimestre, donc 3 par an.

michele

RépondreQuote
Posté : 09/06/2009 12:44
karine
(@karine)
Membre estimable

Cela devrait être au moins deux réunion par an, une en début d'année scolaire et une vers février/mars pour pouvoir faire les diverses demandes, notamment celle en UPI, il y a des dates butoire à respecter. Si il s'agit d'une UPI trouble de langage (TSL), oui, elle est mieux appropriée pour un enfant dyslexique. Petite question votre enfant beneficie d'un aménagement ? d'un ordinateur ?

Courage

Karine

RépondreQuote
Posté : 09/06/2009 1:13
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Bonjour, je confirme les dires précédents : nous avons en moyenne 3 réunions par an. La deuxième a lieu, en général, au plus tard en février pour effectuer toutes les demandes d'aménagements ou d'orientation préconisées.

Qu'entendent-ils par "vous n'en avez pas assez fait" ?

Votre enfant est-il suivi dans un centre référent pour troubles du langage ?

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 09/06/2009 1:35
collange
(@collange)
Nouveau membre

me revoila

suite a la premier reunion l'année derniere il a bénéficié d'un PAI qui n'as jamais été suivie malgré mes remarques le directeur d'ailleurs m'as dit que ce n'était pas au medecin scolaire de dictée l'aménagement. et oui il est suivi par les docteurs robillat au kremelin bicetre qui a demande au medecin scolaire de mettre en place certains amenagement comme lecture par la maitresse des consignes ou dictee de deux phrases etc mais malgre cela alessandro doit apprendre 69 mots pars semaine du bled (ce qui l'angoisse completement) merci encore

collange

RépondreQuote
Topic starter Posté : 09/06/2009 5:35
Claude
(@Claude)
Membre noble

Donc, pour un PAI, c'est effectivement 1 fois par an.

Par contre, les aménagements du PAI doivent être faits par le médecin scolaire, puisque c'est un plan "pour longue maladie". Et c'est au chef d'établissement de s'assurer que les aménagements sont appliqués au sein de son établissement.

RépondreQuote
Posté : 09/06/2009 6:21
Share: