Forum

Faurum

Rejoindre l'ana...
 
Notifications
Clear all

Rejoindre l'anapedys ???  

CStef
(@CStef)
Membre estimable

J'habite depuis 6 mois à Paris où il n'y a pas d' antenne de l'association de parents d'enfants dys. ...

Suis donc la seule maman d'un enfant dys à Paris ??

Non, sans rire ... quelle APEDYS rejoindre ?

Merci !

Quote
Topic starter Posté : 07/09/2011 12:29
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

APEDYS 78 par exemple 😀

Je me permets de vous transmettre leurs coordonnées :

https://www.apedys.org/dyslexie/article.php?sid=138

Amicalement.

Message édité par : LAC / 07-09-2011 10:37

RépondreQuote
Posté : 07/09/2011 12:34
papyoon
(@papyoon)
Membre de bonne réputation

En fait ça sert à quoi d'adhérer?

Les membres de chaque apedys sont bénévoles donc n'ont pas besoin de fonds.

Pour les familles qui ont besoin d'aide pour les démarches administratives, c'est les enseignants référents qui s'en chargent.

Les photocopies...se font dans les mairies.

Sur le principe du soutien, de se rencontrer, de mener des actions je trouve ça super, mais bon en ce qui me concerne je suis très décue, depuis l'adhésion à l'apedys prés de chez moi il n'y a aucune communication, quand je demande du soutien j'insiste lourdement pour peu de réponses.

Je crois que les personnes de mon apedys sont figées sur 2 ou 3 actions à mener et ne sont ouvertes à rien ni à personnes c'est vraiment un contexte glauque... 😕

Bon je suppose et espère qu'il y a plein d'uatres apedys super actives, motivées et ouvertes.

Heureusement, je viens par ici, ou je trouve un lieu d'échanges qui est beaucoup plus interessant, convivial, ouvert, et sympathique! :=!

' Rien n'est dans l'esprit
qui ne soit entré par les sens'
Aristote.

RépondreQuote
Posté : 19/09/2011 2:34
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

papyoon, c'est dur de lire ce que vous dites ! Cela fait même très mal !

J'ignore quel est votre antenne APEDYS, mais je peux vous dire que c'est loin d'être le cas d'autres antennes qui font tellement de choses et qui ne comptent pas le temps et l'énergie qu'elles donnent et ce, souvent au détriment de leur propre famille !

Les APEDYS ont besoin de fonds : certaines antennes éditent des documents, des plaquettes d'informations sur les troubles dys, des bulletins d'informations périodiques, les envois postaux et j'en passe (je ne connais pas tous les frais, il faudrait demander cela aux bénévoles qui s'occupent sur leur temps libre des comptes ou du secrétariat).

Les déplacements de ces bénévoles ne sont pas pris en charge et oui ils sont bénévoles !

Des membres d'APEDYS se déplacent ou organisent des permanences pour aider à la constitution de dossiers tels que les PPS etc, ou pour aider dans le choix des orientations, des bilans etc. D'autres se rendent dans les écoles pour faire des conférences pour expliquer ce qu'est la dyslexie...

Vous n'êtes visiblement pas tombée sur des bénévoles très investis, c'est regrettable. Ou peut-être que ces bénévoles ont besoin d'être épaulés ? Ils manquent peut-être d'adhérents ?

Les photocopies se font dans la mairie : ils sont bien aimables dans votre mairie ! Ce n'est pas du tout le cas par chez nous !

Si l'enseignant référent se charge de toutes vos démarches administratives, c'est formidable. En ce qui concerne le PPS, normal, il y participe car cela relève de son travail ! Pour l'AEEH, je vous défie d'essayer idem pour le projet de vie...

ANAPEDYS au travers de ses APEDYS a besoin de fonds ! Ce que vous semblez également oublier, c'est que nous nous battons également au niveau national pour les choses bougent pour petits et grands dys !

Nous sommes adhérents et bénévoles, nous donnons de notre temps parce que nous voulons que les choses changent ! Certes personne ne nous y oblige.

J'espère que certains membres d'antenne APEDYS viendront vous expliquer pourquoi elles ont besoin de fonds et tout le travail qu'elles accomplissent dans l'ombre.

Le site et le forum d'ANAPEDYS ont été créés et sont maintenus par des gens ADHERENTS et BENEVOLES qui donc cotisent et donnent de leur temps.

Rassurez-vous, en retour nous n'attendons rien que de d'apprendre qu'un enfant dys a retrouvé le sourire à l'école ou a pu faire les études qu'il souhaitait ou encore qu'un adulte dys a enfin pu s'épanouir dans sa vie professionnelle ! Que du bonheur.

Pour info, ce forum lieu d'échanges, est le fruit des mêmes adhérents et bénévoles de différentes antennes d'ANAPEDYS.

Et oui, l'UNION FAIT LA FORCE.

PS : Plus ANAPEDYS aura d'adhérents et plus nous serons représentatifs et auront de poids au niveau national.

Je le redis : adhérer, c'est très important. Merci en tout cas à tous les membre bénévoles et adhérents que je connais (et ceux que je ne connais pas ) qui n'hésitent pas à donner de leur temps et de leur argent (tous les nombreux déplacements qu'ils font pour faire des conférences dans les écoles, qui se déplacent dans les centres référents, chez des particuliers en détresse...).

Ils ont beaucoup de mérite, sans compter qu'ils ont eux aussi, la responsabilité de mener à bien le parcours du combattant de leurs dys, petits ou grands.

RépondreQuote
Posté : 19/09/2011 11:28
papyoon
(@papyoon)
Membre de bonne réputation

😕 Pardon LAC je ne voulais blesser personne.

Pardon de mon desarroi ,

OUI je crois que à tous on peut y arriver,

seulement depuis que j'ai adhéré, ce à quoi je crois n'a rien à voir avec la réalité de mon antenne.

Bravo à tous ceux qui mettent leurs convictions en application sur le terrain c 'est justement ce que je n'ai pas trouvé, d'ou ma deception, je ne jette la pierre à personne, mais quand on propose son aide et qu'elle n'est pas entendue, c'est toujours dur de vouloir aller de l'avant pour dépasser les embuches, et de se prendre une porte de plus sur le nez:paf là ou on vient justement en pleine confiance, tout légers pour donner de son énergie.Je pensais trouver un petit groupe de parents super mtivés qui seraient heureux d'avoir un coup de main...Peut etre que les benevoles en question sont en phase overbooked ou deprimés-blasés, et agissent malgré tout, sans avoir le temps de partager leurs actions avec les adhérents, oui, je ne veux facher personne, chacun fait ce qu'il peut avec le temps et l'énergie qu'il a : mais c'est dommage de refuser de l'aide, on a toujours besoin de personnes supplémentaires volontaires qui donnent un peu de leur temps!

A defaut de pouvoir aider dans ma région, je trouve ici le lieu ou est toujours possible échanges, écoute, réconfort , ou on partage tous notre énergie et c'est formidable.

' Rien n'est dans l'esprit
qui ne soit entré par les sens'
Aristote.

RépondreQuote
Posté : 19/09/2011 12:17
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Je ne suis ni fâchée, ni blessée, aucun problème à ce niveau-là.

C'est juste que je connais des adhérents qui donnent tellement pour essayer de faire bouger les choses, qu'il est difficile de lire vos propos.

Dommage que votre antenne ne sache pas accueillir de nouveaux bénévoles ! Vous pouvez toujours venir habiter par chez nous, on ne refuse jamais de nouveaux bénévoles, on les accueille à bras ouverts ! 😉

RépondreQuote
Posté : 19/09/2011 12:30
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Devenir membre actif d'une association ne se fait pas en 1 jour. Il faut dans un premier temps comprendre comment les choses se passent, qui fait quoi, avec quel moyen. Puis il faut pouvoir proposer des compétences, des disponibilités, des relations, etc... qui répondront aux besoins des actions en cours ou d'un projet à venir. Enfin il faut s'assurer de s'engager de façon fiable et en cohérence avec l'équipe déjà en place.

On ne peut arriver dans aucune association (quel quelles soient) avec pour seul but de faire bouger les choses. Ce serait prendre le risque de faire croire aux bénévoles en place qu'ils n'ont rien fait jusque là.

GENE

RépondreQuote
Posté : 19/09/2011 2:23
Dref
 Dref
(@Dref)
Membre éminent

Les associations sont à l'image de leurs adhérents ! Adhérons en masse !

Fred

RépondreQuote
Posté : 20/09/2011 9:37
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Je complète mon post précédent en confirmant les propos de Dref et en incitant chacun à adhérer, même si l'on est pas membre actif.

En étant adhérent, on recoit et on peut diffuser les docs et informations de son antenne local et ce n'est pas si mal.

Le nombre d'adhérant d'une association permet de peser plus lourd face aux élus locaux et faire bouger les choses.

GENE

RépondreQuote
Posté : 20/09/2011 3:01
Roseline
(@Roseline)
Membre éminent

bonjour

juste mon petit témoignage car je viens d'hadérer à APEDYS à toulouse

une dame absolument charmante et d'une gentillesse extrême m' a reçu dimanche.

elle va m'accompagner lors de l'équipe éducative

elle vient de recueillir mon témoignage pour l'envoyer au ministère

elle me donne des conseils comme qui je dois aller voir, quels spécialistes, ou les trouver....

enfin tout !

un grand merci à elle 😉

"on ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux" ( le petit prince)

RépondreQuote
Posté : 20/09/2011 3:46
Share: