Forum

Faurum

QUASYM,EFFET SECOND...
 

QUASYM,EFFET SECONDAIRE?  

Page 2 / 2
  RSS
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Bonjours a tous,

Bon mauvaises nouvelles ce jour sur le quasym,je ŕappel que mon fils a 12 et 7 mois et prend quasym depuis decembre 2013,avait quelques effets secondaire décrit plus haut,mais le neuro etait plutot rassurant et demandait un suivi régulier chez le medecin,bilan cardio rien,bilan sanguin rien,mais du côté appétit toujours en baisse et toujours difficile de s'endormir le soir,

Le probleme aujourd'hui c'est bien une cassure nette de sa courbe de croissance avec un poid qui n'a pas augmenté,le généraliste nous conseil vivement de stopper le medoc,nous suivons bien sûr son conseil,nous ne voulons pas prendre plus de risque sur sa santé,,,,,,,

Mais maintenant vient la question,,,,,,comment va se passer sa scolarite dans un etablissement comme celui ci ce jour, dans lequel il n'est pas bien vue de ne pas rentrer dans le rang des enfants sages,studieux,attentif,concentré,et qui doit écouter SANS PARLER,SANS BOUGER,et avoir en moyenne un 17/20 pour obtenir la mention BIEN,voir PEUX MIEUX FAIRE, ,,,,,,

Bon j'exagère un peu,mais je suis super inquiète et je m'attends à une multitude de mots dans le cahiers de correspondance,alors j'ai pris les devant,UN NOUVEL ETABLISSEMENT,mais voila,il faut payer mais pas seulement,les commentaires sur cet etablissement diverges,

Et bien sûr la super question,va t il etre pris?l'inscription est un peu tard?

Nous revoilà,encore dans une nouvelle bataille,en tous cas,je ne me pose plus la question sur le quasym,si cela fait de lui un petit homme arrivé à l'âge adulte sans parler des autres effets dont on nous cacherait peut être?ou par méconnaissance?

Et la je pense au vaccin sur l'hépatite B ou les médecins en faisaient une grande propagande dans les années 85/95pour apprendre par la suite que cela déclenchait la sclérose en plaque a l'âge adulte.

Bref,je ne veux faire peur a personne,surtout pour les parents qui on prit la decision de sortir leurs enfants de ce brouillard comme moi,mais je dis restez vigilant,suivez bien la courbe,le poid,le cœur,le sang.et gardez toujours en esprit l'éducation positive.

Bon courage à tous,

Message édité par : Lolo78 / 25-02-2015 13:22

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 25/02/2015 2:12
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Ton fils a pris du quasym pendant 1an, théoriquement, il doit commencer a ressentir un mieux être même sans quasym.

Son comportement général a dû se modifier et en a sans doute pris conscience et est en mesure de gérer son hyperactivité avec moins de souffrance.

Ton fils n'a pas pris de poids, mais a t il pris deux ou trois centimètre?

GENE

RépondreQuote
Posté : 25/02/2015 5:04
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Salut Gene,

A 11 ans il faisait 138 cm et dans la courbe des 25 % en évolution,a 12 ans et 7 mois il fait 143cm et passe sous la courbe des 25% le medecin nous dit qu'il a perdu 2 cm en 1 an ce qui correspond à un arrêt de croissance.pour le poid,il a toujours été en dessous,et l'est encore avec 31 kg. 🙁

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 25/02/2015 5:38
plum
 plum
(@plum)
Membre estimable

Je te comprends lolo78, je ferai comme toi et arrêterai le traitement, et je verrai aussi avec la neuro.

Prends ton temps pour le collège, il faut voir,...

Par contre ne mélangeons pas tout avec les vaccins, merci

Plum

RépondreQuote
Posté : 25/02/2015 10:34
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Salut plum,

Oui t'as raison pour ne pas faire d'amalgame,mais j'ai vécu cette période ou certain vaccin etait prescrit a tout va.j'ai parlé de l'hépatite B,car il fut un temps où mon pédiatre me disait il faut le faire absolument,j'étais contre car dans la famille de mon mari il y a des cas de sclérose en plaque(et deja grosse polémique)j'ai vue un autre pédiatre qui me disait,non surtout pas si antécédents,,,,,,bref,tous ça pour dire que ce qui va bien chez l'un,ne correspond pas chez l'autre,pourquoi?.........les antécédents,les ADN,LA GÉNÉTIQUE,et je ne sais quoi d'autre,qui font que l'on doit toujours être tres vigilant,moi j'ai tendance à faire confiance en nos specialistes,mais certaine chose me depasse,excuse moi du terme,mais parfois j'ai l'impression d'être un ras de laboratoire,j'ai tellement d'autre exemple qui me viennent en tete,et des exemples concrèt que j'ai vécu directement et indirectement,bon je ne vais pas parler du vaccin contre la grippe 😀 cette annee,un bon foutage de tronche,pour enrichie les laboratoires? :#,

Bon j'arrête,ce soir je suis pas très optimiste,,,ça ira mieux demain ;-).

Reste vigilante,et bonne continuation pour ton Loulou,

Sincèrement laurence

Message édité par : Lolo78 / 25-02-2015 22:23

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 25/02/2015 11:18
sany77
(@sany77)
Nouveau membre

Bonsoir,

Mon fils de 11 ans vient de commencer un traitement avec quasym à 20 mg mais les effets secondaires furent enormes comme tres grosse variation d'humeur euphorie et en quelques minutes tres grosses depressions.

Avec son medecin nous avons décidé de passer à 10mg est ce que certains d'entre vous on vu des resultats sous ce dosage car au debut le medecin me disait que sous 10mg ce n'etait pas une dose therapeutique?

RépondreQuote
Posté : 22/05/2015 9:43
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Bonsoir,

Mon fils a commencé avec 10 mlg pendant 1 mois,aucun effet.

Puis 20mlg,de 8h a 16h sa concentration etait beaucoup plus soutenue,mais arrivé à la maison tout son côté impulsif,frustration,provocation,agitation etait multiplié par 10,

Grosse difficulté à s'endormir le soir(qui n'était pas nouveau)et hyper sensible (pleurait TRES facilement)

Tout cela s'est estompé au bout de plusieurs mois avec un suivi psy.

Les derniers mois il etait a 30mlg, en fonction de son poids ,concentration scolaire extra,mais toujours avec une agitation que les profs ne supportaient pas.

Nous avons arrêté depuis février car probleme au niveau croissance(effet quasym)

Il est primordial qu'un suivi spy comportemental specialisé TDAH soit mis en place,car le traitement ne règle pas toute les difficultés liées au TDAH.

Je vous invite à visionner le doc sur le TDAH par le docteur revol sur France 3,vous le trouverez sur l'accueil du forum.

Vous trouverez plein d'infos TRES interressant et parlant Sur le net a dys moi TDAH .

Et TDAH France.

Un site que je recommande à tous ,LES TRIBULATIONS D'UN PETIT ZÈBRE ,sur ce site j'y ai trouvé plein d'explications sur les differents spy,et le detail complet d'un WISk 4 comment le comprendre.et de bonne lecture sur la psychologie pour les néophytes ,

J'espère que vous y trouverez l'aide qui pour moi a ete un grand secours.

Bon courage

Message édité par : Lolo78 / 23-05-2015 08:02

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 23/05/2015 12:53
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Il est généralement conseiller de faire une prise progressive, d'abord avec la formule sans libération prolongé en petit dosage (2x 5 ou 10mg/jour), puis passer à la libération prolongé(une gélule unique le matin) en faible dosage et enfin 20mg en libération prolongé.

Le but étant de mieux appréhender les variations d'humeur.

Le suivi psy est fortement conseillé durant le traitement pour justement apprendre à gérer l'émotionnel pendant et lors de l'arrêt du traitement. Le suivi permet également d'aborder les souffrances psychologiques lié au TDAH, souffrance scolaire, frustration, stress, etc....

La surveillance de la croissance, du rythme cardiaque est aussi à surveiller.

En tant que parent et même médecin, on ne soupçonne pas comment la frustration peut être difficile à gérer pour un TDAH. Trop de psy on souvent déclaré que la frustration faisait partie intégrante de la construction positive de l'enfant. Sauf que pour les TDAH c'est intolérable, le quasym, la ritaline efface cette difficulté pour quelques heures et lorsque l'effet s'estompe, l'enfant doit recommencer à lutter ce qui le plonge soit dans la déprime, soit dans la surexcitation, comme un drogué qui n'a pas sa dose.

C'est aussi pourquoi la proportion de TDAH est si importante chez les amateurs de sensation forte, fumeur, drogué et addictes en tout genre.

RépondreQuote
Posté : 23/05/2015 3:18
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

J'aimerais ajouter que nos enfants si jeunes avec ce TDAH avec quasym,ritaline,concerta,ne comprennent pas de suite ce qui leur arrivent avec medoc et sans,ils se rendent compte de l'effet surtout pour la concentration, mais pour le reste (impulsivité,colère,etc....)c'est l'adulte qui renvoie l'image a l'enfant par de multiple reprise que CA ne va pas.

D'où l'importance de revoir aussi l'éducation,RENFORCER LES POSITIFS,tellement on les reprendrait constamment .

Combien de fois j'ai entendu mon Loulou me dire "je sais pas pourquoi j'ai fait CA,ou dis CA"

J'ai appris à lui dire "j'aime quand tu te comporte comme ceci"et bannir les " tu n'en fais qu'à ta tete,tu ne mécoute pas"

Je remplace "tu",,,par "Je"(c'est tout c..,mais ça marche )

J'ai compris avec beaucoup de temps que plus je relève ce qui ne va pas,et plus je sacralise le probleme.

Et bien sur plus le probleme est en exergue.

Alors oui,la psy pour nos TDAH mais pour nous aussi,on a adopter l'éducation positive!

Les progrès sont bien là.

Meme s'il m'arrive encore de pété les plombs,la fatigue,le boulot,le tresse,et certainement moi meme hyper active, on prend le temps de parler,et surtout d'écouter.

Rien n'est gagné,mais on avance.

Voila, juste pour info ,sans jugement.(surtout pas)

Bon courage

Message édité par : Lolo78 / 25-05-2015 13:53

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 23/05/2015 4:03
isa2a
(@isa2a)
Membre actif

Bonjour, à tous est ce que quelqu'un à déjà tenté la naturopathie??? Il parait que ça aurait des effets sur les tdha. Mon fils a 9 ans et en plus de ses troubles dys divers il a des troubles de l'attention et d'hyperactivité. La maitresse référente de son écoles m'a parlé de cette méthode lié au sucre et à divers aliments. Qu'en pensez vous?? Avez vous déjà testé??? Je ne veux pas lui donné de médicaments ritaline et autres mais j'arrive de moins en moins à trouver des solutions pour l'aider, à l'école ça devient très difficile aussi bien avec la maitresse et même dès fois les autres élèves il est rejeté parce qu'il perturbe la classe. Très difficile de savoir quoi faire. Merci d'avance pour vos réponses.

RépondreQuote
Posté : 24/05/2015 3:03
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Bonjour Isa,

la naturopathie n'a rien prouvé scientifiquement sur nos TDAH,mais je dois dire que certaines plantes aident bien dans differents domaine,

Comme la sophrologie,l'acuponcture,et certain complement alimentaire,

J'ai testé le fer,complement en magnésium b6,la relaxation,diminué le sucre et le lait,test du gluten,et en ce moment les huiles essentielles,

Rien de spectaculaire dans l'immédiat, mais un grand grand mieux,en accompagnement l'éducation positive,(je me répète avec l'éducation positive,mais nos TDAH sont constamment repris,,par nous tous adultes)

Bref,,,,,quelque soit la methode, aucun miracle,,mais dans le temps avec une hygiène de vie au quotidien les resultats se font ressentir.

Alors pourquoi pas demander conseils auprès d'un naturopathe 😉

Message édité par : Lolo78 / 25-05-2015 13:43

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 25/05/2015 3:33
isa2a
(@isa2a)
Membre actif

Merci lolo78, je vais prendre rendez vous je vais tester ça ne peut pas faire de mal de toute façon ce sera toujours mieux que les médicaments! Pas facil de trouver des solutions pour nos enfants! A bientôt

RépondreQuote
Posté : 26/05/2015 12:08
Cverine
(@cverine)
Nouveau membre

@lolo78

Bonjour, le message est de 2014 et je ne sais pas si vous êtes toujours sur le forum. Je souhaitais savoir comment aller votre fils. Est-

il toujours sous traitement médicamenteux ? Mon fils a exactement les mêmes comportements que ce que vous décrivez en 2014 au sujet de votre enfant. Nous avons appris récemment que notre fils de 11 ans avait un TDAH, et le neuropédiatre a prescrit du quasym. Nous nous posons évidemment beaucoup de question sur le traitement. Si quelqu'un peut nous donner un avis avec le recul des années. Merci beaucoup 

RépondreQuote
Posté : 16/10/2019 3:22
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

@cverine

Bonjour,effectivement je passe occasionnellement sur le forum, les choses ont bien changé en 5 ans,Jimmy a 17 ans et n'est plus sous quazym depuis 4 environ.on a continué le suivi psy en thérapie cognitivo comportemental durant un peu plus d'un an. On a tout arrêté il en avait RAS LE BOL , il a bien grandi (1m77) n'a aucun problème de santé.mais reste toujours aussi impulsif,HYPER actif, et surtout est ,enfin avec nous parents dans l'opposition.il est en bac pro,on a changé 2 fois d'établissement,les profs ont du mal à le supporter malgré qu'ils le trouvent tous super attachant. Il s'éclate au basket et est le leader du groupe.il est apprécié par ses copains, pour nous c'est le principal. Voila on avance ,nos enfants grandissent et rétrospectivement il s'en sort plutôt bien. On relativise aujourd'hui et positivons un max,ce qui était loin d'être le cas quelques années en arrière, on avait une tel pression venant du systeme scolaire,quand j'y pense, j'avais une colère contre ça.mais heureusement tout ça c'est derrière.en bref Jimmy va bien.

jespere avoir répondu à vos questionnements.

gardez confiance,ne lâchez rien.

laurence 

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 18/10/2019 1:12
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

J'ai omis de vous dire, que pendant la periode sous quazym(2ans environ) il était surveillé au niveau cardio,courbe de croissance,prise de sang pour le fer.quazym lui a donné un bon coup de pouce pour sa concentration mais n'a règle aucunement son HYPER activité et impulsivité verbal. Aujourdhui,il se connaît mieux, même s'il a du mal à contrôler il sait se remettre en question et parle plus facilement de ses failles. Voila. 

Faites vous confiance.....

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 18/10/2019 1:23
Page 2 / 2
Share:

Veuillez Connexion ou Inscription