Forum

Faurum

parents et enfants ...
 
Notifications
Clear all

parents et enfants dyslexiques  

mimie
(@mimie)
Membre éminent

bonjour,

Je débute sur le foruim et ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul.Je suis dyslexique ainsi que mon fils .Pour les devoirs ,en gégéral c'est moi qui m'en occupe mais c'est pas facille car je me revois au même âge que mon fils avec les même difficultés.Est ce que d'autre parents sont dans le même cas que moi et comment vous arrivez à gérer le quotidien? 😉

Quote
Topic starter Posté : 11/09/2012 12:03
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Hélas ou biensûr que oui.

Hélas, parce qu'on se sent démuni. D'un autre coté on sait que ce n'est pas un problème de volonté motivation et que l'on a l'habitude de faire de plein de façon différente pour réexpliquer.

Un dico, des idées et on fini par trouver des solution adaptées.

Ensuite, et c'est le plus dure, il faut relativiser les résultats aléatoires.

Passer par l'oral, le jeu, le dessin, etc... la méthode qui convient, pallier aux problèmes d'organisations, toujours soutenir et encourager. Tout en constatant que l'on fatigue soit même et que l'on a pas résolu tout nos problèmes.

Courage

GENE

RépondreQuote
Posté : 11/09/2012 12:11
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Bonjour,

Allez dans la rubrique "Trucs et astuces" du forum, des parents font partager leurs expériences et on trouve parfois de bonnes idées qui peuvent convenir à nos enfants.

RépondreQuote
Posté : 11/09/2012 12:27
mimie
(@mimie)
Membre éminent

Merci pour votre soutien! 😀

RépondreQuote
Topic starter Posté : 11/09/2012 12:39
papyoon
(@papyoon)
Membre de bonne réputation

Bonjour mimie, l'avantgae c'est que vous avez des expériences supplémentaires pour pouvoir guider votre enfant avec toutes les methodes que vous avez testées et que vous savez efficaces;

et puis n'oubliez jamais que votre enfant est plein de ressources, je suis daccors avec gene lessentiel et de garder la conviction que c possible que vous allez y arriver, ok pas comme les autres, ok differamment et a un autre rythme, mais au final limportant c'est que les acquis necessaires restent.

Pour la question du comment gere le quotidien nous on fait au mieux avec ce qui se presente au quotidien, et selon notre etat a chacun, on utilise le reste denergie qu'on a en fin de journée + le peu d'attention disponible et on fait des jeux, chansons...bref on transforme le plus agréablement possible le moyen de retenir toutes les leçons, parce ya que imprimé dans nos amydales émotions-agréables que ça reste de façon durable.

' Rien n'est dans l'esprit
qui ne soit entré par les sens'
Aristote.

RépondreQuote
Posté : 14/09/2012 7:53
mimie
(@mimie)
Membre éminent

bonjour papyoon,

La chance de mon fils est que maintenant ,il a beaucoup de moyens pour réussir et qu'a mon époque l'aide n'était pas là !étant dylexique tous les 2 nous avons nos propes fonctionnements et défois ça coince!depuis peu les témoignages de forum m'aident beaucoup car on est compris!et le soutien me motive encore plus maintenant!

Le moral est remonté et je fais tout pour trouver des solutions et les mettres en place pour que tous les 2 on avance!

MERCI 😛

mimie

RépondreQuote
Topic starter Posté : 14/09/2012 1:22
mama10
(@mama10)
Membre de confiance

Bonjour tout le monde,

en effet je pense que c'est un combat perpétuel de l'enfant et de ses parents face à la dys et où nous pouvons sortir vainqueur.

La solidarité aide, et surtout le parent doit rester confiant afin de voir épanouir l'enfant

RépondreQuote
Posté : 25/09/2012 9:02
Share: