Forum

Forum

Faurum

Orientation Post UL...
 
Notifications
Retirer tout

Orientation Post ULIS : uniquement la voie professionnelle ?

2 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
2,487 Vu
 LAC
(@LAC)
Posts: 3814
Famed Member
Début du sujet
 
[#1508]

Bonjour,

Après lecture de la FAQ sur le site Mon orientation en ligne de l'ONISEP et de l'Education Nationale, il semblerait que l'orientation POST ULIS ne soit que professionnelle.



http://sqr.onisep.fr:8080/faqsqr/template.do?id=2173

Pas de cursus classique proposé !':#'

A méditer. Prendre largement le temps de réfléchir avant d'orienter son enfant en ULIS.

Amicalement.


 
Posté : 22/02/2011 5:00 pm
 LAC
(@LAC)
Posts: 3814
Famed Member
Début du sujet
 

Je remets en lien le texte de loi concernant les ULIS :

http://www.education.gouv.fr/cid52478/mene1015813c.html

Extrait :

4. L'Ulis, un dispositif dynamique pour la construction du parcours de l'élève handicapé(...)

4.2 En lycée général et technologique :

Pour les élèves d'Ulis dont le PPS prévoit la préparation d'un diplôme de l'enseignement général ou technologique, L'équipe pédagogique, singulièrement le coordonnateur de l'Ulis, accompagne le projet de poursuite d'études et prépare les élèves aux conditions particulières de travail qu'ils rencontreront dans l'enseignement supérieur.

- L'élève bénéficiera en outre de l'ensemble des dispositifs d'accompagnement personnalisé, qui seront mis en œuvre à compter de la rentrée scolaire 2010 dans le cadre de la réforme du lycée.

- L'enseignant référent prend contact le moment venu avec le correspondant « handicap » de l'enseignement supérieur afin d'assurer la transition.

(...)

POURQUOI donc sur le site "mon orientation en ligne" de l'ONISEP et de l'EDUCATION NATIONALE cette possibilité d'orientation a t-elle mystérieusement disparue ?

Je me permettrai un conseil aux parents qui font le choix de l'ULIS pour leur enfant dys : que soit précisément notifié dans le PPS que l'orientation de leur enfant ne sera pas forcément professionnelle mais pourra tout à fait être décidée dans le cadre de l'enseignement général.

Amicalement.


 
Posté : 22/02/2011 5:16 pm
Share: