Forum

Faurum

Notifications
Clear all

méthode abc  

boubouj
(@boubouj)
Nouveau membre

bonjour!!

Je suis maman d'un petit garçon de _ ans qui souffre de dyslexie et mais aussi de dyscalculie, il est perdu dans l'espace dans les jours de semaines ,et sa lecture est laborieuse .Nous avons tout esseyé ortho(durant 5 ans), psy,soutien , rased, il a mm commencé à suivre le protocole de PRODYS, j'ai recemment découvert que il existe une méthode ABC est ce que qq la connait????????????????on veut tout esseyer pour l'aider 🙂 courage aux enfants et aux parents

Quote
Topic starter Posté : 28/11/2009 6:14
Claude
(@Claude)
Membre noble

Je vous relie au lien qui a déjà été posté sur cette méthode qui semble ne pas avoir eu beaucoup de réponses.

Cela ne peut être qu'une aide pédagogique parallèle à l'orthophonie. Je n'aime pas trop qu'ils prétendent vaincre la dyslexie avec cette méthode, si c'était vrai, ça se saurait. Par contre, cela peut être un moyen de remédiation efficace. On attend les témoignages si quelques personnes ont testé.

https://www.apedys.org/viewtopic.php?topic=2561&forum=10

RépondreQuote
Posté : 29/11/2009 6:43
boubouj
(@boubouj)
Nouveau membre

merci beaucoup pour votre réponse , c'est vrai que cette méthode parait trop magique pour etre vraie , mais on s'accroche a tout

RépondreQuote
Topic starter Posté : 29/11/2009 7:15
Joray
(@Joray)
Membre de bonne réputation

« si c'était vrai, ça se saurait ». Si, au moins c'était vrai. Que la vie serait facile ! Les parents d'enfants en difficulté sauraient où trouver la meilleure orthophoniste. Le malade saurait quel est le meilleur médecin pour son problème. Formidable. Qui connaît dans sa petite ou grande ville le meilleur homéopathe, le meilleur dentiste, le meilleur ostéopathe ? Qui sait quelle est la meilleure entreprise pour réaliser des travaux délicats ?

Pour moi, le plus difficile c'est de trouver la personne adéquate dans telle ou telle situation, pour tel ou tel problème. Mon premier réflexe c'est de trouver la bonne personne quand j'ai besoin d'aide. Alors si ça se savait, plus de soucis. J'aurais toujours la solution. Ceux qui savent à qui avoir recours dans les circonstances difficiles, ce sont les connaisseurs. Il se trouve qu'en ce moment je me pose une question. Je ne vois que deux possibilités. J'en parle à une personne qui passe me voir ce jour. Elle me donne un troisième possibilité que je ne connaissais pas et qui me paraît excellente. Merci le hasard !

Joray

J'ai vu dans votre Forum une rubrique

RépondreQuote
Posté : 02/12/2009 12:07
Share: