Forum

Faurum

les méfaits des écr...
 
Notifications
Clear all

les méfaits des écrans : 2 medecins de PMI donnent l'alerte  

  RSS
trombman
(@trombman)
Membre actif

Comme je l'avais déjà évoqué il y a quelques temps, les écrans, à hautes doses, engendrent des troubles du développement chez les jeunes enfants.

A fin de continuer ma démarche de sensibilisation à ces dangers, je me joint au message d'alerte des Docteurs Ducanda et Terrasse, tout deux médecin de PMI.

Voici le lien de la vidéo diffusée récemment sur youtube... certain(es) d'entre vous l'on peut-être vu , d'autres la découvriront.

https://youtu.be/9-eIdSE57Jw

En espérant apporter ma pierre à l’édifice.

Salutation

Message édité par : trombman / 14-06-2017 21:50

Quote
Posté : 14/06/2017 11:35
sducros
(@sducros)
Membre de bonne réputation

Les Troubles Autistiques dû a a l’excès d'écrans, ça me laisse perplexe car en France il y a un gros retard dans la prise en charge de l'autisme pas sur que ça aide.

A la maison la télé est très souvent éteinte surtout pendant les repas et elle n'est pas systématiquement. Je n'ai jamais laissé mes enfants devant la télé pendant des heures.

Mon fils (14 ans) ne regarde que très peu la télé a eu sa première console à 9 ans et sa première tablette à 11 ans (il a économiser opur l'avoir) et là il vient d'avoir son premier téléphone portable en février mais il ne s'en sert toujours pas. Il est dys et TDA et on a même fait des tests pour TED mais négatif. Il est le plus souvent dehors à jouer.

Ma fille avec aucunes difficultés accro à sa console la télé, l'ordi, n'a aucune difficultés scolaires ni relationnel,

Il ne faudrait pas que des enfants ne soient pas diagnostiquer et pris en charge correctement en disant aux parents que c'est de leurs fautes et que toutes les difficultés disparaitront en coupant la TV.

Qu'en disent les parents d'enfants TED ?

RépondreQuote
Posté : 16/06/2017 12:50
Share: