Forum

Faurum

formation clavier c...
 
Notifications
Clear all

formation clavier caché  

steph79
(@steph79)
Membre de confiance

bonjour , bientot le retour de l'ecole, tout c'etait bien passé l'année derniere avec l'arrivée de l'avs .maintenant nous voulons avancez dans l'autonomie de notre fils et qu'il apprenne le clavier pour la rentrée 6eme et bien etre autonome en 4eme.nous enfin recu le devis de l'ergotherapeute.je voudrais savoir quelle demarche il y a faire aupres de la mdph .quoi demandé ? l'ordi +les seances ou logiciel , je sais pas trop ?merci de votre aide

stephanie

maman de 3 garcons Louis ,Noah et Swann!

Quote
Topic starter Posté : 27/08/2012 2:01
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Bonjour,

Il faut demander tout ce qui est nécessaire à votre enfant en fonction des préconisations des médecins qui ont évalué les troubles de votre enfant.

Il vous faut donc transmettre les documents médicaux expliquant la nécessité pour votre enfant d'utiliser l'ordinateur. Normalement, le médecin qui a évalué la nécessité de ce matériel ou l'ergothérapeute -qui a vu votre enfant sur demande du médecin- donne dans son compte rendu le matériel à utiliser (type d'ordinateur, imprimantes et scanner si nécessaires, logiciels...).

Le devis de l'ergothérapeute est également à transmettre à la MDPH afin que vous fassiez dans le même temps une demande d'A.E.E.H. pour que les séances d'ergothérapie pour l'apprentissage de l'ordinateur et du clavier (non remboursées par la CPAM) vous soient remboursées par ce biais.

Cordialement.

Message édité par : LAC / 27-08-2012 13:36

RépondreQuote
Posté : 27/08/2012 3:36
steph79
(@steph79)
Membre de confiance

bonjour ,merci de votre reponse , je voulais savoir si il fallais refaire le meme dossier que pour la 1er prise en charge par la mdph , demande d'avs !!! en entier ou pas? la prise en charge de l'avs est encore valabe 1 année !

maman de 3 garcons Louis ,Noah et Swann!

RépondreQuote
Topic starter Posté : 27/08/2012 5:47
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Vous pouvez demander à la MDPH ou à l'enseignant référent la procédure pour votre département.

Théoriquement, il ne faut pas refaire tout le dossier, juste justifier les demandes en mettant en avant les recommandations du médecin, les devis.

La demande d'AEEH devra être faites en même temps pour éviter de multiplier les passage en commission.

GENE

RépondreQuote
Posté : 27/08/2012 9:08
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Votre enfant a déjà un PPS dans le cadre de son plan de compensation.

Il s'agit de faire une nouvelle demande dans le cadre du PPS en joignant les documents médicaux nécessaires.

Prenez contact avec votre enseignant référent, il pourra vous accompagner dans les démarches à faire.

RépondreQuote
Posté : 27/08/2012 10:37
steph79
(@steph79)
Membre de confiance

autre petite question , est ce que vous savez si la mdph prends le taxi en charge car la secu non, et moi j'ai pas le choix!!

maman de 3 garcons Louis ,Noah et Swann!

RépondreQuote
Topic starter Posté : 28/08/2012 12:19
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Pour ce qui est des transports, il faut distinguer les transports destinés à se rendre dans l'établissement où est scolarisé l'enfant et ceux destinés à recevoir un soin (rééducation orthophonique par exemple).

La MDPH peut prendre en charge le transport des élèves handicapés mais à certaines conditions et uniquement pour se rendre dans un établissement scolaire. Cela est possible parce que l'enfant reconnu handicapé ne peut utiliser les transports en commun (pour un enfant dyslexique : orientation dans une ULIS très éloignée du domicile par exemple) et qu'il présente un handicap dont la gravité est médicalement reconnue (un taux d'incapacité supérieur à 50 % est généralement retenu).

S'il s'agit d'une scolarisation dans un établissement spécialisé, la prise en charge est normalement assurée par les organismes de sécurité sociale.

Il faut savoir que dans la région d'Ile-de-France, les frais de transport individuel des élèves handicapés vers les établissements scolaires rendus nécessaires du fait de leur handicap sont à la charge du Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif). Si vous êtes dans une autre région, je vous conseille donc de contacter votre conseil régional pour disposer de toutes les informations inhérentes à votre région.

Pour ce qui est des soins, pour qu'une prise en charge des transports entre votre domicile et le cabinet du professionnel par la CPAM soit possible, il faut que votre enfant bénéficie d'une ALD. Une demande de prise en charge pourra ensuite être faite jusqu'à la structure de soins, laquelle pourra ou non être acceptée.

Cordialement.

Message édité par : LAC / 28-08-2012 10:47

RépondreQuote
Posté : 28/08/2012 12:45
Share: