Forum

Faurum

Enfants dys en Euro...
 
Notifications
Clear all

Enfants dys en Europe et à l'étranger  

Helad
(@Helad)
Membre actif

Bonjour, je viens de créer sur facebook un groupe Dys en Europe et ailleurs pour fédérer tous ceux qui ont ou qui travaillent avec un enfant dys scolarisé à l'étranger. Pour ceux que cela concerne, voici le lien

https://www.facebook.com/groups/Dyseurope/ 😛

Quote
Topic starter Posté : 03/08/2014 6:08
Mamoule
(@mamoule)
Membre de bonne réputation

Pouvez-vous redonner le lien?

Faebook me propose une page ... en langue grecque ou en chinois. 😀

Message édité par : Mamoule / 03-08-2014 20:07

RépondreQuote
Posté : 03/08/2014 10:07
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Ce lien est a but commercial,donc je ne suis pas sur qu'il soit approprié dans cette file.

Commercial et non reconnu par la communauté scientifique,

Peut on me le confirmer?

Sujet déjà traité sur méthode non reconnue,voir la file (ABC haan),témoignage.

Message édité par : Lolo78 / 03-08-2014 22:20

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 03/08/2014 11:55
Helad
(@Helad)
Membre actif

Non le groupe n'a RIEN à voir avec le site Dyseurope. Ce n'est pas une méthode. C'est un groupe de discussion. C'est déjà assez difficile à l'étranger de mettre les gens en contact. Merci de ne pas propager de fausses informations.

Pour la personne qui souhaite retrouver le lien le voici :

https://www.facebook.com/groups/Dyseurope/?ref=ts&fref=ts

Si vous rencontrez des difficultés à le trouver, n'hésitez pas à me contacter par mp.

Merci

RépondreQuote
Topic starter Posté : 06/08/2014 11:00
Helad
(@Helad)
Membre actif

Le groupe s'appelle " Dys en Europe et ailleurs"

RépondreQuote
Topic starter Posté : 06/08/2014 11:02
Helad
(@Helad)
Membre actif

Je comprends maintenant pourquoi il y avait peu de demandes d'adhésion au groupe depuis plusieurs jours alors que c'était si bien parti. Je trouverai élégant de la part d'anapedys de faire un article sur le site sur la situation des enfants dys à l'étranger et de réparer ainsi le tort que vous avez fait au lancement de mon groupe. Je ne m'attendais pas à une chose pareille sur le forum d'une association qui défend les dys. Je suis extrêmement choquée. Je constate que 75 personnes ont lu votre post dévastateur... À l'étranger nous sommes seuls, nous n'avons pas toutes les aides que vous avez en France, mpdh et tutti canti. Je paie l'école de mon fils et je recrute et je paie l'avs. Nous faisons 160 km aller retour pour consulter l'orthophoniste francophone la plus proche.

Alors quand on essaie de faire en sorte de fédérer les gens éparpilles partout dans le monde pur essayer de faire face ensemble et qu'on est assimilé à une boîte dont la méthode n'est pas reconnue, on est tout bonnement écœuré 🙁 🙁 🙁

Message édité par : Helad / 06-08-2014 09:21

RépondreQuote
Topic starter Posté : 06/08/2014 11:16
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Bonjour,

Votre lien se bloque a l'ouverture et j'ai retrouvé le site dyseurope ou effectivement je me demandais si cela était en rapport,

Les lecteurs ont du se retrouver dans cette même situation d'interrogation,donc si cela n'est pas le cas vous faites bien de le préciser.

Mon questionnement est légitime face a toutes les méthodes soit disant miraculeuse que certaines personnes veulent nous faire passer sur ce site ouvert a tous.

Voici l'article .

http://www.dralainpouhet/les-dys-scolarises-a-l-etranger

Lors d’un déplacement en Allemagne, invité par l’association « Dys à Munich », j’ai eu l’occasion, après une soirée d’information sur les dys en général, et le TDA/H en particulier, de rencontrer le lendemain des familles et des enseignants… et de découvrir que pour les expatriés…

point d’équipe de suivi de scolarisation…

point de plan personnalisé de scolarisation…

point d’auxiliaire de vie scolaire…

point de médecin scolaire ou de psychologue scolaire…

peu de médecins ou de paramédicaux francophones...

bref la galère puissance13 !

À Munich, parents et enseignants ne peuvent compter que sur le dévouement de l’infirmière scolaire qui réunit tout le monde pour établir un PAI qui, en matière de dys, n’est pas forcément ce qu’il y a de plus adapté.

Je ne regrette pas ce déplacement qui donne vraiment envie de venir en aide aux enfants dys scolarisés hors de France qui sont encore plus déshérités que les hexagonaux.

IDEM, en décembre 2013 à Marrakech : un petit groupe de mamans très dynamiques aidées de quelques profs galèrent pour mettre en place des PAI sans beaucoup de bilans précis pour les étayer, juste de l'énergie à revendre, Bravo les filles !

Si d’autres associations veulent me joindre : drapformateur@gmail.com

Dr Alain POUHET.

Message édité par : Lolo78 / 06-08-2014 10:50

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 06/08/2014 12:44
chris
(@chris)
Membre Admin

Bonjour

Votre intention est louable, et nous ne demandons qu'a la soutenir. Mais malheureusement pas sous le nom que vous avez choisie qui est une marque commercial.

Avant de chosir un nom sur internet, il faut toujours faire une recherche sur Google pour voir s'il est disponible ...

De toute maniére en utilisant un nom déjà largement référencé vous vous condamnez a être invisible, en plus d'éventuel poursuite par le détenteur de la marque. :paf

Inutile d'agrésser les autres en leur rejetant la responsabilité, vous avez fait une erreur de communication grossiére. Comme vous n'en êtes qu'au début la sagesse serait de changer le nom de votre page pour éviter toutes ambiguités

😉

RépondreQuote
Posté : 06/08/2014 1:31
Helad
(@Helad)
Membre actif

je vous remercie Chris pour votre soutien.

Le groupe s'appelle "Dys en Europe et ailleurs" ce qui n'est pas utilisé ailleurs. Dyseurope n'apparait que dans le lien (et n'est pas utilisé sur facebook). Je cherche le moyen de le changer. Si vous le connaissez, merci de me dire comment le faire.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 06/08/2014 2:13
visiorthophonie
(@visiorthophonie)
Nouveau membre

Orthophonie accessible pour votre enfant a l’étranger

Bonjour, je suis Alice, orthophoniste diplômée d’Etat. J’exerce au sein d’une Ecole française affiliée à l’AEFE aux Etats-Unis. En parallèle de mon activité, j’ai lancé il y a 6 mois mon cabinet d’orthophonie via Skype et facetime afin de répondre aux demandes de parents expatries ayant besoin d’un bilan orthophonique, de soins ou de conseils et n’y ayant pas accès dans le pays où ils vivent.

Cette pratique nouvelle est reconnue par le ministère de la sante qui la favorise et l’encourage pour les zones sous-dotees. Les bilans et soins sont maintenant rembourses complètement ou en partie par les assurances françaises et étrangères. ( CFE, Primary, MSH,..)

Peu importe la zone du monde ou vous vous trouvez, les soins orthophoniques sont accessibles grâce à notre équipe motivée et compétente repartie sur cinq continents. Nous travaillons déjà en collaboration avec plusieurs établissements et enseignants (Washington, Boston, Sydney, Dublin,…) participons aux équipes éducatives et conseillons des aménagements adaptes pour chaque enfant.

N’hésitez pas à consulter le site et à le faire connaitre pour en faire bénéficier toutes les personnes qui en ont besoin. Merci !

www.visiorthophonie.com

Alice Humery

RépondreQuote
Posté : 06/02/2016 10:04
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

N'hésitez pas à ouvrir votre propre file en cliquant sur nouveau message en haut à droite de l'écran dans l'index de forum que vous choisissez.

GENE

RépondreQuote
Posté : 07/02/2016 6:54
Share: