Forum

Faurum

Dysorthographie ?  

  RSS
LeeSeashn
(@leeseashn)
Nouveau membre

Bonjour, je suis actuellement une jeune fille de18 ans, en première année de licence, et je me rend compte de plus en plus de problèmes récurents impliquant l'orthographe. 

Depuis mon très jeune age, j'ai toujours eut des problèmes avec l'écriture et la lecture, sans que cela ne devienne très bien alarmant. J'ai mis du temps à apprendre à lire, sans couper, hacher les mots. J'ai toujours voulu lire vite, et mes parents ont reportés ces erreurs sur ce fait. J'ai toujours eut des difficultés en orthographe, et rarement j'ai eut des bonnes notes en dictées, devenues calvaires et moment de honte. Ma maitresse avait même demandée à mes parents d'aller voir un orthophoniste pour me faire passer un test, qui aura comme conclusion une féantise de ma part pour tout ce qui touche de la relecture de ce que j'écris. 

Bref, me voilà des années plus tard, avec des problèmes récurents vis à vis de l'écriture. J'ai toujours des tic qui me font penser que j'aurais peut être un problème, dyslexie, ou dysorthographie écrite. 

En effet, je constate souvent des problèmes, pour écrire, avec des manies à mettre des V à la place des B ( Pas plus loin de que cette semaine j'ai écrit Fébrier sur une copie ), en plus d'erreurs de confussion entre ç/s/ss/tion/z, ( j'ai été incapable d'écrire colimaçon correctement ) et les différents é/et/ è /ai . 

D'ailleurs voici quelques mots que j'ai du corriger avec l'aide du moteur de recherche internet, sans lequel je n'aurais tout simplement pas pu écrire ces mots : Calvère / Féantise / dyslectie/ Colimason, Colimaçon, Colimazon / Fébrier / qu'elqun / réponces

Ces problèmes me gènent énormément, car sans être méchants, parfois l'on peut se moquer de ma manière d'écrire, comme si je le fessais exprès, alors que je n'arrive tout simplement pas à écrire le mot. En plus d'avoir honte de moi même, et de devoir fournir un long travail de relecture constantn j'ai l'impression de ''marquer mal", autant devant mes professeurs, que mes parents et amis. 

Alors, avec tous ces exemples, est ce que quelq'un saurait à quoi peut s'apparenter mon cas, ou si c'est tout simplement autre chose ? Un problème personnel, ou un dyxlexie découverte tardivement ? 

Et comment éventuellement le corriger ? 

Merci pour vos éventuelles réponses

RépondreQuote
Posté : 02/02/2019 6:27
Share:
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription