Forum

Faurum

Comprendre et aider...
 

Comprendre et aider une étudiante dyslexique  

  RSS
Greunad
(@greunad)
Nouveau membre

Bonjour !

J'ai une petite amie dyslexique, bien qu'elle soit actuellement acceptée en master de japonais et qu'elle passe une année d'étude sur le sol nippon. La pauvre à l'impression de ne pas progresser en japonais, alors qu'elle est techniquement très immergée dans le pays.

Elle déprime aussi un peu par rapport à son niveau en anglais, puisqu'elle peine aussi à communiquer avec les autres étudiants étrangers.

J'ai déjà tenté de lui proposer de changer de stratégie, mais elle n'apprécie pas du tout qu'on lui parle comme si elle n'avait jamais rien tenté alors qu'elle vit avec ce handicap depuis toujours. Elle a l'impression d'être incomprise par ceux qui (apparemment moi inclus) réussissent facilement ce qu'ils entreprennent. C'est un sujet difficile à aborder avec elle puisqu'elle se braque quasi automatiquement.

Néanmoins, j'aimerai de 1) la comprendre, et lui montrer que je peux comprendre ses difficultés pour qu'elle ne se sente plus seule, et de 2) trouver de nouveaux moyens pour faciliter son apprentissage du japonais, enfin, son apprentissage d'une langue en général. Si vous avez été dans le même cas qu'elle, alors j'apprécierai quelques conseils, s'il vous plaît !

Tout le travail universitaire lui prend déjà beaucoup de temps, donc mes propositions jusque là se soldent par un "j'aurai pas le temps de faire ça tous les jours" etc.

Je vous remercie d'avance !

Quote
Posté : 28/11/2019 4:47
Share:

Veuillez Connexion ou Inscription