Forum

Faurum

besoin d aiderenouv...
 
Notifications
Clear all

besoin d aiderenouvellement aeeh refuse  

Page 9 / 10
SANDY66
(@SANDY66)
Membre éminent

re bonsoir gene c est se que j ai un peut peur au niveau du college je vais les rappeller si je peut etre la c est une bonne idee 🙂 🙂 dur dur maintenant c est le college qui met des batons dans les roue super

RépondreQuote
Topic starter Posté : 24/05/2011 7:38
cricri
(@cricri)
Membre éminent

re,

pas de panique avant l'heure Sandy_ il se peut qu'il y est un poste d'ergotherapeute au sein de votre mdph qui justement fait les deplacements sur les lieux de vie des personnes en situation de handicap pour ameliorer leur confort et celui des accompagnants.

Je n'ai pas connaissance d'ergotherapeute qui mettrait en peril sa passion pour satisfaire aux budgets MDPH_ c'est plutot l'inverse, l'ergo palie un max ( par creation de supports) et ouvre les opportunites materiel et defend le dossier.

RépondreQuote
Posté : 24/05/2011 9:26
SANDY66
(@SANDY66)
Membre éminent

bonjour a tous merci cricri oui je pence qu il faut attendre pour voir mais la j ai eu lassitente sociale de la mdph il y erreur c est une personne de l inspections académique qui fait l evaluations 🙁 🙁 j y comprend plus rien demain je rappelle le collège :paf :paf qui est passer par cet évaluations ?

sandy66

RépondreQuote
Topic starter Posté : 25/05/2011 3:42
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Bonjour,

Je comprends mieux que ce soit une personne de l'Education Nationale.

Dans notre département, une personne de l'E.N. vient rencontrer les enfants lorsqu'une orientation pour des troubles spécifiques du langage est demandée. Elle vient pour évaluer les difficultés et les besoins de l'enfant et vérifier si la demande est justifiée.

Je suppose que dans votre cas il s'agit de la même chose. Pas de panique. Vous pouvez téléphoner à l'inspection académique afin d'entrer en contact avec cette personne.

Voyez avec celle-ci quel type de bilans elle va faire passer à votre enfant. Demandez également si vous pouvez ou si devez être présente lorsqu'elle viendra voir votre enfant à l'école.

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 25/05/2011 3:51
Claude
(@Claude)
Membre noble

Dans les Yvelines par exemple, il y a une enseignante spécialisée ressource pour les troubles spécifiques du langage.

Elle passe voir les élèves dans leurs écoles pour tester quel matériel, quels logiciels elle peut leur conseiller par rapport aux logiciels fournis par l'Inspection académique.

Puis, elle les convoque pour une journée d'essai où ils peuvent tester les différents logiciels qu'elle aura sélectionnés pour eux.

RépondreQuote
Posté : 25/05/2011 3:53
SANDY66
(@SANDY66)
Membre éminent

bonjour a tous 😛 😛 sa me rassure un peut et après la réponce on la dans combien de temps ? j espere qu elle pourra avoir ce materiel pour la rentre :b :b la pour l orientation je vais la laisser en 3 ieme segpa et je vais visiter cette semaine une ulys lycée qui accueil des élèves dyspraxie :=! :=! on verra après cette visite pour la reeduc donc il y aura ortho 2fois/sem, psychologue 1/mois et ergo 1f/sem voila ou j en suis la il manque le bilan ortho du docteur gielbert le 15/06

sandy66

RépondreQuote
Topic starter Posté : 26/05/2011 3:42
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Normalement, vous avez la réponse rapidement après que l'enfant a été vu.

Si vous souhaitez avoir plus de précisions, appelez l'inspection académique afin de pouvoir discuter avec la personne en question. Elle pourra répondre directement à toutes vos interrogations sur le sujet.

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 26/05/2011 3:46
cricri
(@cricri)
Membre éminent

bonjour,

Sandy, je suis fiere de vous_ vous avez tout reactiver pour votre fille afin de l'aider à decoller_

Chacun sait ici combien c'est difficile de gerer le handicap au quotidien, de trouver des pros, de trouver des passerelles acceptables pour son ado _

Bravo_ reste le gros dossier MDPH et ses decisions_ si y a encore des miseres, revenez nous voir_

RépondreQuote
Posté : 26/05/2011 3:49
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Je me joins à Cricri pour vous félicité.

Je constate le changement de ton de vos messages qui prouve que vous avez repris les choses en main et êtes dans la voie choisi et en confience. :b :=!

GENE

RépondreQuote
Posté : 26/05/2011 5:13
nefertiti
(@nefertiti)
Membre de bonne réputation

Bonjour,

Cricri a raison Lac, chez nous, à l'époque où nous avons fait tous les bilans, nous n'avions qu'une ergothérapeute dans la région ! Notre fille a donc été suivi qu'en psychomotricité fine !!! Par manque de professionnel.... De plus, l'ergo en question il fallait compter au moins 2 heures de route A-R... Pas simple pour le suivi, surtout quand les enfants fatiguent. Je réponds un peu tard à Lac, suis de nouveau dans les dossiers. :paf Claude t'as une bonne idée, si on avait un lieux où, les bilans pouvaient être effectuer serait bien plus simple pour tous les parents !!! Bon courage à Sandy @ +

Message édité par : nefertiti / 27-05-2011 12:02

Néfertiti

RépondreQuote
Posté : 27/05/2011 2:01
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

nefertiti, je n'ai jamais dit que cricri avait raison ou tort ! Je ne suis pas sur le forum pour cela.

Je ne vais pas entrer dans le détail, mais le rôle et les fonctions d'un pscychomotricien et d'un ergothérapeute ne sont pas les mêmes.

Dans le cadre de la dyspraxie, le professionnel en charge de la réédcuation est normalement l'ergothérapeute.

Maintenant, s'il manque d'ergothérapeute dans certains département, c'est là un tout autre problème. Et que l'on fasse appel à un psychomotricien pour pallier ce manque est tout à fait compréhensible.

Mais il n'en reste pas moins que ce n'est la fonction première d'un psychomotricien. Et qu'en cas de dyspraxie, il faut avant tout essayer de trouver un ergothérapeute.

Le but reste toujours de mettre en place les aides propices au développement et à l'épanouissement de l'enfant. Alors lorsque les parents n'ont pas le choix, ils font ce qu'il y a de mieux !

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 27/05/2011 2:57
nefertiti
(@nefertiti)
Membre de bonne réputation

J'essayais seulement d'expliquer que, dans certaines régions, nous n'avons pas tous les mêmes chances au niveau des soins thérapeutiques ! :paf Et Cricri a bien expliqué la situation finalement... Nous sommes obligés de compenser le trouble pour un meilleur suivi pour l'enfant @ +

Néfertiti

RépondreQuote
Posté : 27/05/2011 7:52
SANDY66
(@SANDY66)
Membre éminent

bonjour a vous tous :b :b merci pour les message cricri gene nefertiti lac la semaine prochaine je vais visite une ulys pro en lyce oui j ai bien repris les chose en mains encore merci pour toutes l aide que vous m avez apportez sans vous je pence que j en serait pas la aujourd hui je vous tiendrais au courent des suites la on fait le bilan ortho le 15/06 sa arrive j ai hate :=! :=! l annee scolaire setermine et on m est tous en place pour la rentrer de 09 pour le dossier j attend d avoir les devis et tous les bilan pour le renvoyer sa me laisse un peut de temps pour rédiger le projet de vie :paf :paf , encore merci pour votre aide :=! :=! :=! :=!

sandy66

RépondreQuote
Topic starter Posté : 31/05/2011 9:19
minouchette
(@minouchette)
Membre éminent

Ha vous voilà plus positive ; c'est vrai que le chemin de labeur et long, et ce dans l'intéret de nos enfants.

RépondreQuote
Posté : 31/05/2011 10:09
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Ca fait très plaisir Sandy de voir que vous avez retrouvé le moral !!!!

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 31/05/2011 11:18
Page 9 / 10
Share: