Forum

Faurum

transmission du stress, d'une génération à une autre  

  RSS
Graal
(@Graal)
Membre estimable

un jour, une maman m'a dit au téléphone, souvent à la base, il y a un secret de famille.

de toute façon qui dit secret ; dit crispation,

qui dit désaccord dit disputes,

qui dit disputes, dit rancœur,

qui dit rancœur, dit colère,

qui dit colère, dit souffrance,

qui dit souffrance dit mal être de soi, et non accord avec l'autre et forcément avec soi

quand on est pas en accord avec soi, que l'on porte de la souffrance en soi, l'on transmet forcément des choses négatives d'une génération à l'autre.

bien sur, l'on transmet des valeurs forte, mais l'on transmet de façon consciente ou non de la crispation, et donc un terrain propice au stress....

RépondreQuote
Posté : 02/02/2017 6:57
Christine38
(@Christine38)
Nouveau membre

Cela m'a fait pensé à la punchline de Maitre yoda: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance. 😀

Désolée 😀 je suis nouvelle sur le forum et je viens de parcourir les différents topics, en tant que fan inconditionnelle de Star Wars, je n'ai pas pu m'en empêcher.

Mais sinon, je suis effectivement d'accord, le stress se transmet. Pas forcément à cause de secrets de famille, mais il est vrai que ma mère étant de nature anxieuse, je le suis aussi.

RépondreQuote
Posté : 09/04/2017 9:11
Graal
(@Graal)
Membre estimable

reste zen, il y a toujours une solution

RépondreQuote
Posté : 06/05/2017 9:21
Tartyne29
(@Tartyne29)
Nouveau membre

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Ma fille âgée de 11ans est dys et d'un naturel angoissé. Après maintes souffrances dans sa scolarité, elle a développé une véritable phobie de l'école. Elle a été aidée durant l'année dernière par une psychologue formidable, ce qui lui a permis de réintégrer une scolarité en matinée uniquement, avec présence d'un AVS. Je passe les détails de la mise en place de tout cela : parcours du combattant !

J'ai appris que la méditation participait au dénouement des angoisses. J'ai donc acheté un livre pour apprendre à méditer (la méditation pour les nuls).

Je pratique également l'écoute active, ce qui me semble très important pour évacuer le trop plein d"angoisses que ma fille peut accumuler dans sa journée.

Nous venons d'emménager dans une nouvelle région, en Gironde, à Biganos. Les deux écoles de la ville ne peuvent accueillir mon enfant en raison des classes déjà surchargées.

J'ai appris que le département connait une augmentation constante de population (+20000/an), ce qui aboutit à un manque d'infrastructures à tous les niveaux.

Je suis obligée d'envisager une scolarité à la maison, pour laquelle nous ne sommes pas prêts.

Existe-il un lieu où les parents peuvent se rencontrer et échanger régulièrement ? J'ai dû cesser toute activité professionnelle pour aider mon enfant.

RépondreQuote
Posté : 11/11/2017 5:59
Share:
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription