Forum

Faurum

Santé hyperactivité
 
Notifications
Clear all

Santé hyperactivité  

Joray
(@Joray)
Membre de bonne réputation

J'ai assisté récemment à une conférence d'un des responsables du réseau environnement/santé. Il fait le lien entre le bisphénol consommé pendant la gestation et l'hyperactivité. L'aspartame est aussi en cause. Prévenir plutôt que guérir.

Joray

J'ai vu dans votre Forum une rubrique

Quote
Topic starter Posté : 10/04/2011 10:27
cbestern
(@cbestern)
Membre de bonne réputation

es-ce vraiment sérieux? ou simplement qu'il as remarqué que l'on consomais de plus en plus d'aspartam et qu'il y avais de plus en plus d'hyperactif...

un peu comme la laison que j'aime bien:

la vente des journaux est allez diminuant proportionnellement inversé a la vente de papier toilettes.

peut t'on en conclure que l'utilisation des journaux était plus utile que intéllectuel?

RépondreQuote
Posté : 15/04/2011 5:05
cricri
(@cricri)
Membre éminent

bonjour,

le paraben pour" l'autisme" selon etude. ce dernier passe dans la peau et on pense qu'il affecte les cellules.

l'aspartam decrié pour faire place au stevia bien plus cher et les diabetiques? on les mise au placard?

Les etudes sont faites soient pour imposer un produit ou soit pour en casser un_

l'esperance de vie a bien evolué... et la qualite de vie aussi _ moins de deuils d'enfants, moins de guerre... moins de famines, des vaccins contre les maladies ( variole/rage entre autre).

http://icp.ge.ch/po/cliotexte/sites/Histoire/Moderne/vie.html

reste la politique des terres cultivees pour se nourrir ou le bio carburant mais c'est un autre probleme.

RépondreQuote
Posté : 20/04/2011 11:35
Joray
(@Joray)
Membre de bonne réputation

cbersten: 15-04-2011 03:05 es-ce vraiment sérieux? ou simplement qu'il as remarqué que l'on consomais de plus en plus d'aspartam et qu'il y avais de plus en plus d'hyperactif... un peu comme la laison que j'aime bien: la vente des journaux est allez diminuant proportionnellement inversé a la vente de papier toilettes. peut t'on en conclure que l'utilisation des journaux était plus utile que intéllectuel ?

Cricri Posté : 20-04-2011 09:35 bonjour, le paraben pour" l'autisme" selon etude. ce dernier passe dans la peau et on pense qu'il affecte les cellules. l'aspartam decrié pour faire place au stevia bien plus cher et les diabetiques? on les mise au placard? Les etudes sont faites soient pour imposer un produit ou soit pour en casser un_ l'esperance de vie a bien evolué... et la qualite de vie aussi _ moins de deuils d'enfants, moins de guerre... moins de famines, des vaccins contre les maladies ( variole/rage entre autre). http://icp.ge.ch/po/cliotexte/sites/Histoire/Moderne/vie.html reste la politique des terres cultivees pour se nourrir ou le bio carburant mais c'est un autre probleme.

Sérieux ? Mais quelle question ? Je croyais avoir dit que ces informations venaient du réseau environnement santé. Il suffit d'aller voir sur Google. Les biberons au bisphénol n'ont-ils pas été interdits ? Les enfants les plus hyperactifs sont ceux dont les mères ont le taux de bisphénol le plus important dans les urines. Je crois que cette interdiction avait recueilli l'accord de 100 % des députés et des sénateurs et ne c'est pas sérieux ? Quant au problème diabète, obésité, infertilité, prématuré, etc...

Quant à l'aspartame, je vous renvoie au site de ce réseau. Dire que les études sont faites pour imposer un produit ou en casser, ça me paraît léger, Cricri. Il y a les études faites par les promoteurs d'un produit et il y a les études faites par des organismes indépendants.

Quant à l'espérance de vie, parlons-en. On n'est pas obligé d'adhérer au bourrage de crâne. Je lis, je vais aux conférences et ça fait longtemps que je sais ce qu'il faut en penser. Les enfants et les mères mouraient en couche à cause des problèmes d'hygiène. La dernière conférence à laquelle j'ai assisté était faite par un médecin titulaire d'une chaire à l'École des Hautes Études en Santé Publique.



Notre santé dépend pour seulement 8 % du système de soins !!! Notre santé dépend avant tout de notre environnement, de notre nourriture, de nos relations sociales, etc...Je ne refais pas la conférence. Quant à la tuberculose la courbe est éloquente : cette maladie était pratiquement disparue quand les médicaments sont arrivés et quand le vaccin est arrivé, c'était presque terminé.

Je rencontre un adjoint au maire et je lui demande : « Tu connaissais tout ça ? » - « Non, l'exposé était très clair, me dit-il ? »

Il faut aller chercher les informations pour ne pas en rester aux vieux clichés.

Joray

J'ai vu dans votre Forum une rubrique

RépondreQuote
Topic starter Posté : 23/04/2011 12:30
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Trop tentant !!!! Lol....

Pour le pourcentage, tu me diras d'où tu les sors, si tu ne risques pas d'y perdre des clients...

Pour la prise en compte des causes environnementales dans la santé.... pas besoin de conférence de Joray... C'est dans la définition que donne l'OMS de la santé.....

"la santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas

seulement en une absence de maladie ou d’infirmité, la possession du meilleur état de santé qu’il est

capable d’atteindre constitue l’un des droits fondamentaux de tout être humain, quelles que soient sa

race, sa religion, ses opinions politiques, sa condition économique ou sociale. La santé de tous les

peuples est une condition fondamentale de la paix du monde et de la sécurité ; elle dépend de la

coopération la plus étroite des individus et des États. (…)». » Préambule de la Constitution de

l’OMS."

Un environnement sain social et physique (matériel sain, non aggressif est l'une des conditions fondamentales de la santé... Pour enfoncer des portes ouvertes, tu te poses là.....

Au fait j'espère que tu as signé la pétition de la CRIIRAD pour que l'on surveille attentivement le réemploi des matériaux du démantèlement des centrales nucléaires.... Parce que là ce n'est plus d'un biberon en paraben dont il s'agira.....

Pour les gens que cela intéresse.....

http://www.criirad.org/

Je vous rappelle que la Criirad est un organisme indépendant qui a été crée par des scientifiques outrée par l'affirmation que le nuage de Tchernobyl s'était arrêté à la frontière française... L'illustration parfaite de l'exception française.....

Dans le document détaillé dont je vous donnerai l'indication ci-dessous j'ai relevé la phrase que je soumets à votre sagacité... et particulièrement celle de mon très cher Joray.....

"Les Etats qui souhaitent profiter des possibilités offertes par les seuils de libération sont évidemment des Etats nucléarisés où les exploitants d’activités nucléaires constituent un groupe de pression important. Les industriels de la sidérurgie et de la métallurgie restent heureusement très réticents. En France, ce n’est pas par hasard que la SOCATRI avait pris contact avec la fonderie Feursmétal pour le recyclage de ses ferrailles contaminées : cette fonderie était en effet en grande difficulté économique et n’avait pas les moyens de faire la difficile."

C'est cela la vraie Politique mon cher Joray.....

Dossiers CRIIRAD de référence

Actualité 2011

Campagne contre l'ajout de substances radioactives dans les biens de consommation

et les matériaux de construction :

Bon là dessus je n'interviens plus.... Pas envie de déclencher encore une envolée de nom d'oiseau... Juste pour dire !!! quoi

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 23/04/2011 4:40
Joray
(@Joray)
Membre de bonne réputation

Anealiboron : « Pour le pourcentage, tu me diras d'où tu les sors, si tu ne risques pas d'y perdre des clients.. » Je le sors de cette conférence avec le titulaire d'une chaire dans une École des Hautes Études en Santé Publique. J'ai enregistré la conférence. C'est à la 35è minute !

Et j'aime la petite remarque : si tu ne risques pas d'y perdre des clients. Quelle sollicitude ! J'en suis très touché ! D'autant plus que ce sera lu par une soixantaine de personnes maxi ! Quand à la suite des commentaires, bof ! Je donne ces informations pour bien préciser, ce qui est très peu connu que la santé dépend très peu du système de santé, 8 % c'est très peu. Mais je ne vais pas dire qu'il faut supprimer les hôpitaux ni le système de santé. Mais prendre conscience que notre santé dépend à 54 % de nos habitudes de vie et de notre environnement à 22 %, c'est intéressant pour tous ceux qui souhaitent se prendre en charge.

«Pour enfoncer des portes ouvertes, tu te poses là.....  » Très heureux de savoir que ces informations sont super connues. Pourtant même l'élu qui était présent ne savait pas tout cela.

J'ai écrit le premier post sur ce sujet pour informer sur l'une des causes de l'hyperactivité. Si cette information ne t'intéresse pas, pourquoi en faire tout un plat ? Le pourcentage de gens qui sont conscients de ces réalités sont une poignée.

Anealiboron : « Pas envie de déclencher encore une envolée de nom d'oiseau. » Prière de ne pas laisser croire que j'ai quelques responsabilités de ce style !

Joray

J'ai vu dans votre Forum une rubrique

RépondreQuote
Topic starter Posté : 25/04/2011 12:43
cricri
(@cricri)
Membre éminent

re,

je me mefie des rapports de santé, ce n'est pas un prejugé, ni une lubie de ma part_ mais qd on sait que des labos ont trahi la recherche pour prouver que l'autisme venait du vaccin ROR et que la rumeur court tjrs mm si demontré que faux .... l'info_intox reste un moyen de manipulation excellent pour diviser et rentabiliser au mieux son activite. La der en date le gaz de schiste... ou le nucleaire aspetisé ou le rechauffement de la planete qui se mute en changement de climat_ pour info au passage, les T° de chez nous sont les memes qu'il y a 50 ans.

Le sang contaminé, les hormones de croissance, le mediator ... autant de chercheurs qui sortent des memes ecoles et qui n'ont à priori pas le controle de leurs tests. Participation passive ....!!!!

Vivre en ville c'est vivre la pollution mais c'est moins dramatique que vivre à la campagne entouré de champs ( pesticides et pollens à volonté). A lyon la goutte au nez en permanence mais à st jean, c'est l'asthme qui se declare. Plus d'arbres ( chenes/frenes surtout) et plus de pesticides avec plus de vent pour les vehiculer. On mange mieux qu'à Lyon ( plus de maraichers, plus d'eleveurs, et produits de la mer au pres) mais la mentalite n'a pas progressée_ tjrs vieillotte et tres conversatrice quitte à repeter des betises, des rumeurs infondees pour eviter de se bouger.

Je crois que les politiques n'ont plus la main pour investir correctement_ sont les financiers qui gouvernent et tronquent le jeu du bon sens.

RépondreQuote
Posté : 25/04/2011 3:01
Claude
(@Claude)
Membre noble

Joray : "D'autant plus que ce sera lu par une soixantaine de personnes maxi !"

Ils sont déjà 165 à avoir lu ce post. Juste pour vous rappeler que nous sommes lus même si tout le monde n'écrit pas de réponse.

RépondreQuote
Posté : 25/04/2011 12:28
Share: