Forum

Faurum

ma fille ne finira ...
 
Notifications
Clear all

ma fille ne finira pas son année scolaire  

isanoe
(@isanoe)
Membre de bonne réputation

bonjour

merci de replacer mon messages dans le bon endroit si ce n'est pas celui ci qui convient...

ma fille n'en peut plus. à force de la tirer, depuis les deux derniers mois, elle à finit par tomber...

entre crise d'ado, graves soucis des uns ou des autres dans la famille, , histoires avec les copines et les copains, manque de travail, chutes des notes ,disputes avec les parents et convocation des profset du cop, elle n'a pas tenu le coup.

j'aurai du m'en apperçevoir plus tôt... il y avait des signes avant courreur, elle me l'a dit qu'elle n'allait pas bien,, mais je les ais ignoré, en lui disant, plus que deux mois, plus qu'un, plus que 3semaines, mais non, trop c'est trop...

nuits sans sommeil, crises de larmes sur crises de larmes, elle n'a pas pu passer la grille du college hier, et elle est (heureusement ) revenue à la maison ...

j'ai appelé le college, je vais voir le medecin lundi, peut être un psy aussi... je ne sais pas comment ça va se passer pour elle, pour qu'elle aille mieux , pour le conseil de classe, pour le brevet, pour l'internat l'an prochain??? mais si elle ne peut plus aller en classe, elle n'ira plus ,je ne la pousserai pas plus loin...

j'imagine qu'elle n'est pas la seule à qui ça arrive, si vous avez des conseils, des pistes , je suis preneuses...

merci d'avoir lu une maman fatiguée et un peu dépitée aussi...

isa

Quote
Topic starter Posté : 05/06/2010 1:30
Mizou
(@Mizou)
Membre de confiance

salut isa,

je me souviens avoir dit dans un post plus qu'un mois et demi de classe...

mais parfois quand c'est trop c'est ttrop.

Je pense que c'est une chance de lui permettre de finir l'année tranquille avec toutes les prises en charges imaginées... ce qui serait ennuyeux ce serait de faire comme si elle sechait or ce n'est pas le cas...

en tous cas bon courage, je n'ai pas eu encore ça a traverser mais je pense que j'aurais fait exactement comme vous.

Est-elle OK pour se rendre au brevet?

si oui on saura que le trop plein vient aussi de cette école qui n'a pas fait exactement sa part!!!! et cela ne devrait en rien affecter son projet l'année prochaine.

A bientôt

Hélène

RépondreQuote
Posté : 05/06/2010 9:41
Claude
(@Claude)
Membre noble

Faites faire un certificat médical qui préconise du repos et la dispense de cours pendant un temps. ça évitera d'autres problèmes avec l'école.

La pression a été trop grande pour votre ado, elle a le droit de craquer et de récupérer tranquillement. Avoir le temps de réfléchir est souvent indispensable à cet âge, surtout quand tout va trop vite.

L'important c'est que vous soyez là pour l'aider et qu'elle soit venue vers vous.

Un psychologue va l'aider à faire le tri dans tous ses divers sentiments qui l'empêchent de continuer. Un psychologue clinicien serait bien.

Soufflez un peu toutes les 2, profitez de la vraie vie, du printemps, relativisez les choses, prenez le temps de récupérer.

Amitiés à toutes les 2,

RépondreQuote
Posté : 06/06/2010 1:03
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Un peu de chouchoutage, de la patience et du temps, peu importe quand on craque, il faut prendre le temps. Un certificat médicale et pour le brevet, il faudra voir plus tard.

Bon courage à toute les 2 et pas de culpabilisation inutile, la costruction ou reconstruction viendra plus tard.

GENE

RépondreQuote
Posté : 06/06/2010 3:48
isanoe
(@isanoe)
Membre de bonne réputation

merci

vous avez tous raison; apres tout l'année se termine, je l'ai poussée le plus possible, maintenant il est tant pour nos de nous rposer... j'ai par ailleurs d'autres soucis à gerer dans ma famille, et toutes ses emotions me mettent à rude épreuve...

nous avons toutes les deux besoin de souffler, la culpabilité ne sert à rien...

depuis deux jours nous faisons des balades, je viens de lui apprendre à faire du vélo, (et c'est une grande victoire pour elle qui ne voulait pas apprendre par peur du regard des autres), mais elle s'est lancé ce défi, et en deux jours elle à reussi, elle va reprendre confiance en elle... pour l'instant ,elle à besoin de ma présence tout le temps, mais je pense que maintenant qu'elle sait que je ne l'obligerai pas à y retourner, elle est plus detendue...

nous voyons le medecin demain, je prendrais rdv avec un psy dans la foulée, et je m'occuperai de son casier et de ses affaires laissées au college...j'en profiterai pour voir le cop, et savoir comment va se passer ce brevet...merci en tout cas

isa

RépondreQuote
Topic starter Posté : 06/06/2010 4:40
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Très positif l'apprentissage du vélo. Petite victoire en apparence, mais preuve qu'il y a encore envie. L'envie est une clef qu'il est précieux de conserver.

GENE

RépondreQuote
Posté : 06/06/2010 10:34
karine
(@karine)
Membre estimable

Je viens de lire ton message Isanoe, je compatis.

Un peu de repos fera du bien à toute la famille, c'est parfois necessaire !

Je souhaite qu'elle ait un peu de force et courage pour préparer et passer son brevet cette année, et qu'elle sera prise dans son lycée.

A moins qu'elle souhaite refaire une 3ème pour souffler un peu.

Ne culpabilise pas, en effet, cela ne permettra pas à ta fille de se sentir mieux.

Tiens nous au courant.

Karine

RépondreQuote
Posté : 08/06/2010 4:03
aliene
(@aliene)
Membre estimable

Isanoé,

Vous avez fait beaucoup pour votre fille et vous faites encore beaucoup. Qui ne s'est pas posé la question de savoir jusqu'ou on pouvait pousser nos jeunes, même si nous les accompagnons au mieux, ce qu'ils vivent au quotidien, leur relation aux autres, là on ne peut pas changer les choses, même leur façon d'aborder leurs problèmes vis à vis des autres. Ils ont tellement à gérer et pas forcément sous des regards bienveillants.

Dans votre superbe région vous ne manquerez pas d'occasions pour joindre l'utile à l'agréable, c'est un excellent dérivatif.

Amicalement

Aliène

Cdlt
Aliène

RépondreQuote
Posté : 08/06/2010 11:46
sambina
(@sambina)
Membre de confiance
Citation : karine 

Je viens de lire ton message Isanoe, je compatis.

Un peu de repos fera du bien à toute la famille, c'est parfois necessaire !

Je souhaite qu'elle ait un peu de force et courage pour préparer et passer son brevet cette année, et qu'elle sera prise dans son lycée.

A moins qu'elle souhaite refaire une 3ème pour souffler un peu.

Ne culpabilise pas, en effet, cela ne permettra pas à ta fille de se sentir mieux.

Tiens nous au courant.

Karine  

Il y a eu un moment très pénible au second trimestre où ma fille faisait sans arrêt des malaises, elle perdait connaissance et à chaque fois le collège m'appelait. C'était le stress. La peur d'aller au lycée de devoir prendre les transports en communs. Elle avait demandé à refaire une 3ème parce qu'elle ne se sentait pas prète à rentrer au lycée. Le principal à refusé (avec 15 de moyenne générale fallait s'y attendre). Ne pas se sentir prête n'est pas un motif de redoublement. Le médecin scolaire m'avait mis en garde, car la phoebie scolaire la guettait. Finalement j'ai fais une croix sur mes congés d'été, je lui ai dit que je l'accompagnerai à l'école le temps qu'elle se familiarise. Depuis elle n'a plus fait de malaise. Mais combien de temps lui faudra-t-il pour se familiariser ?

RépondreQuote
Posté : 20/06/2010 10:53
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Sambina, J'espère que votre stratégie va payer. Elle est judicieuse et permettra sans doute à votre fille de passer le cap sans perdre une année.

Tenez nous au courant.

GENE

RépondreQuote
Posté : 21/06/2010 12:03
Share: