Forum

Faurum

Besoin daide  

  RSS
Gaelle
(@gaelle)
Nouveau membre

Bonjour 

Je m'escuse en avance pour mon orthographe.

J' ai besoin de conseil pour mon fils. Aujourdhui aucune personne ne sait me dire pour quoi il est différent.

Pour vous raconté sont histoire : ses mon deuxième enfants avec sa soeur il ont 2 ans de différence. Accouchement normal tous allé bien jusqu'à des 15 jours il hurlé matin midi et soir, ont à tous esseiler avec la pédiatre rien à faire. Sa a duré Jusqu a ses 6 mois. Puis ses un bébé qui refuser detre seul de dormir seul... il a dormi avec moi Jusqu a ses 3 ans. Sa a étais un bébé sans intérêt pour rien ses à dire quil ne jouet pas au parc il étais dans l'herbe à regardé, il ne intéressé à rien de "normal". De plus il écouter rien impossible de le faire obeire rien ne le touche (resonnement punition chnatage ...)  il a pas aprie à marcher mes à courir de partout. A 2 ans j'ai décider de le mètre à la crèche pour quil ce sociabilise qui ce détache de moi. Sa a étais très difficile pour le personnel. Mais sa lui a fait beaucoup de bien. Il a commencé à s'intéresser au autre . Mais il a toujour énormément de difficulté à ce concentré à parlé à ce mélanger au autres à participer à  apprendre . Il est maintenant en première année de maternelle est ses pas facile pour la maîtresse.  Je sais plus quoi faire je suis si triste pour lui et personne ne comprend ce qui ce passe 

RépondreQuote
Posté : 31/12/2018 9:19
Apedys-admin
(@apedys-admin)
Membre Admin

concernant l'enfant :

Il me semble important de faire le point avec un pédiatre, un médecin de PMI sur les difficultés de cet enfant :

je relève dans votre questionnement :

- désintérêt du jeu

- difficultés relationnelles

- difficultés à se concentrer

- difficultés à entrer dans les apprentissages (préciser : parle-t-il ? arrive-t-il à dire ce qu'il ressent ?ses phrases sont elles construites (avec  "je", "tu", utilise -t-il un verbe  ?).

Demander au pédiatre ou au médecin de PMI s'il est nécessaire de faire des test précis ? (tests psychométriques, tests psychologiques, bilan orthophonique , bilan de psychomotricité ?)

vous concernant :

vous annoncez que vous êtes triste. Ce qui semble normal quand une situation n'est pas claire et reste peu facile.

Le diagnostic, même si ce n'est pas toujours facile est une étape importante qui permet de mettre des mots précis sur des difficultés et permet ensuite de mettre des rééducations en place, si besoin.

Votre  tristesse, même si  elle est normale est un frein pour la relation avec votre enfant (les enfants sont un peu les "éponges absorbantes" de nos tristesses). Comment faire pour retrouver de la joie, de l'énergie ? (sans culpabiliser).

Parfois partager ce besoin d'être un parent léger et étayant est suffisant à retourner dans une dynamique qui va aider le jeune.

Parfois il faut se faire  AIDER pour que votre prise en main de cette situation soit plus efficace.

Qui peut aider  ? un psychologue, un psychiatre, un thérapeute, un groupe de paroles, ET aussi dans le même temps rencontrer des parents d'enfants porteurs des mêmes troubles (pour sentir que d'autres vivent les mêmes difficultés, trouvent des solutions).

 

 

RépondreQuote
Posté : 06/01/2019 11:01
Share:
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription