Forum

Faurum

témoiniage la dysle...
 

témoiniage la dyslexie et moi : y 'en a gros !  

  RSS
M.julian
(@m-julian)
Nouveau membre

bonjour, mon petit nom c'est mandy et j'ai 28 ans ;

oui on m'a diagnostiqué une belle dyslexie quand j’étais enfant au cp je suis tombé sur un super prof du genre si tu sais pas lire t'es une paresseuse  , tirage d’oreille , coup de règle sur les doigts ....

j'ai redoublé le CE1 , et après ça allait un peu mieux en plus de l'orthophoniste jusqu'au lycée j'ai eu un bac L ( et ouai je suis motivée)

j'ai eu droit au aménagements bah quand au bac de français t'a 5 a l'écrit et 17 à l'oral  ça met un peu la puce a l'oreille ^^ j'ai même un BTS  en graphisme ...et pendant toutes ces années j'ai fait du théâtre et de la reconstitution historique  et je suis actuellement en asso pour de la jonglerie .J'avais oublié que mes capacité d’apprentissage était plus lente j'ai eu mon permis cette année quelle galère un an de conduite supervisé mais je l'ai eu ! et je me suis mise a la danse Polynésienne la bonne blague après 3 cours on viens me voir en me disant : tu peut danser mais tu es trop mauvaise pour le spectacle , la prof peut pas s’occupé de toi   , je lâche rien et j'avais besoin de sortir car je me suis mise au chômage pour pouvoir passer le permis .J'ai tenu et on m'a demandé de danser au gala ( j'ai trouvé une excuse pour ne pas y allé j'ai ma petite fierté )

Bah , niveau travail j'ai été animatrice pendant 10 ans , j'aime les enfants mais il faut pouvoir vivre de son métier enfin je trouve un autre boulot dans le graphisme . Bon un peu graphiste un peu je fait tout impression et découpe  et devinez : virée au bout de 3 semaines trop lente pas assez formé .... Je serai moins formé qu'un CAP graphiste , je dit au parton que je suis dyslexique il lève les épaules :'' c'est un point négatif pour vous".je me suis sentie nulle , inutile .....je ne veux plus retourner en animation et cette expérience avec le graphisme m'a bien secouée ... je vais allé a pôle emploi chercher une nouvelle formation .......si quelqu'un à des idée 🙂 et je me remet a la danse mais avec les même profs  j’espère que ce témoignage  vous à plût  c'est à chaud que vous écris tout ça j'en ai gros sur la patate 🙂

Quote
Posté : 21/09/2018 7:06
ArmelB
(@ArmelB)
Membre éminent

Bonjour Julian, 

Votre parcours scolaire semble être identique à celui de nombreux dyslexiques. Je le suis moi même. 

Nous avons un mode de pensé prépondérant dans l'image. C'est pourquoi les métiers que vous avez essayés devraient convenir. 

Je pense qu'il ne faut se laisser abattre par les critiques. Ma dyslexie est un handicap dans de nombreux domaines et je dois supporter les reproches de nombreuses personnes. Je pardonne leur ignorance. 

Peut être devriez vous rester sur un métier visuel et/ou manuel. 

Cordialement 

ArmelB

Armel

RépondreQuote
Posté : 28/12/2018 4:49
Share:

Veuillez Connexion ou Inscription