Forum

Faurum

stage obligatoire e...
 
Notifications
Clear all

stage obligatoire en entreprise,dur dur  

galoupy
(@galoupy)
Nouveau membre

salut à tous

mercredi prochaine j'ai un stage dans mon entreprise qui est obligatoire et j'ai peur .Pourquoi j'ai peur,parceque j'ai 37 ans et je suis dyslexique dysorthgrafique et le stage sont donné par des anciens colégue de travail .je ne peu pas ecrire comme je veux ,je lie comme je peu.En plus avec le stesse d'etre dans une salle avec plusieurs personnes et de devoire se presanter devant tout le monde me donne envie de vomir et me donne des sueurs froid . Plus je prend de l'ages et plus j'ai du mal à asumer ma maladie .je crois qu à cause de ma maladie je suis passé à coté de beaucoup de chose .Je vous tiendrais au courant pour mon stage et des descisions que j'ai pris par rapport à cette putain de maladie . a++++

Quote
Topic starter Posté : 14/02/2009 4:44
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Bonjour Galoupy,

Contente de te relire .

Je te souhaite un bon stage et je pense sincèrement que si tu te détend un peu ça se passera mieux .

Laisse ta honte de coté et souviens toi que tu es quelqu'un de bien .

As tu contacté les association de ton secteur ?

GENE

RépondreQuote
Posté : 14/02/2009 2:16
galoupy
(@galoupy)
Nouveau membre

bonjour gene

Non je n'ai pas n'ai fait pour le moment car j'ai passé deux deux difficile psycologiquement .Je sais que ce n'ai pas une excuse ,mais vraiment ça a été dur.Je te fait un petit rappel ,je travaille à air france .donc tu vois un peu la population qu'il y a .Je crois que j'ai perdu mon mental depuis ma femme est parti.je crois que je puisse ma force en elle .aujourd 'hui j'ai du mal à me rebouster.Je vais regarder sur internet pour prendre un rendez vous chez un psycologue dans ma region .je crois que c'est le jugement des autres qui me derange le plus .Ah oui j'oubliais que j'ai reçu une deuxiième convocation de stage pour la fin du mois .Avec le changement d'avion vont etre multipier au moins par 10 .

cordialement

RépondreQuote
Topic starter Posté : 14/02/2009 2:51
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Bon courage, je sais que les condition de travail sont de plus en plus difficile partout .

Il est parfois très difficile de ne pas perdre pied, tu as surement les ressource neccessaire, mais un petit peu d'aide extérieur serait surement utile .

GENE

RépondreQuote
Posté : 14/02/2009 9:45
karina
(@karina)
Membre éminent

salut la compagnie !

Tout d'abord vous ne devez pas tout de suite dire a votre mètre de stage que vous êtes dyslexie car cela peut vous poser quelque problème.

Mais plutôt avec le temps quand vous êtes obliger d'écrire ou de lire.

Et voici un deuxième conseil qui m'avais bien aider et qui pourra peut vous poser moins de problème : s'est de vous entrainer a parler en publique. Faite des simulations avec vos proches !

Mais tout ses conseils ne sont pas forcément adapter a tous, mais sa peut vous donner des idées pour être bien préparer pour votre stage.

N'oublier pas une chose quand vous êtes prêté pour annoncer votre problème, ne le dite pas si vous êtes énerver, dite avec calme et sens hésitation.

Car ils accepterons plus facilement et ils prendrons en compte votre problème ! :b

karina

RépondreQuote
Posté : 15/02/2009 1:04
galoupy
(@galoupy)
Nouveau membre

Salut Karina

Dans ce satge,il y a plusieurs prolbèmes .Le premier est que la personne qui fait le stage est un ancien collégue.

Le deuxième problème s'est que la correction ce fait à voix haut et individuellemnt cette à dire que chaque personne lie une question à voix haut puit répond.

le troisième problème s'est que je perds tout mes moyens lorsque je suis en stage,je pense qu'il y a un bloquage inconscien dans ma tete de ma petite enfance qui me replongue dans le meme état de stresse que j'avais lorsque j'étais a l'ecole.Je vais vous donner des exemples:( le mot vacance dans la tete est associé repos,joie,plage,détante.Le mot mariage est associé à fidéle, union ,partage part exemple.

Pour mon le mot stage est associé à stresse,angousse,honte,école.

Pour moi lorsque que j'entands le mot stage je sens déja mon corp qui ce met en alert . je sens en moi qu'il y a des choses qui change en moi physiologiquement ainis que psychiquement .

Le quatrième problème s'est que je n'est pas amis(e).Avec cette maladi , je sais que je suis différent des autre alors je ne me melange pas pour eviter les situations difficile ainis que les moqueries .

Par contre il est vrai que de ne mettre devant des personnes inconnus et me mettre en situation de stage,me ferais peut etre du bien .Une terapie par exemple.

Pour conclure ,cette madali me fait peu à peu me désocialiser dur reste du monde.

cordialement

RépondreQuote
Topic starter Posté : 15/02/2009 3:05
Lyna
 Lyna
(@Lyna)
Membre de confiance

je connais ces sentiments et ces peur .

J'ai 34 ans et ne suis toujours pas parvenue ni à lire ni à présenter quelque chose en public.

je te comprends tout à fait et tu as tout mon soutient.

je ne peux que souhaiter bon courage. 😉

RépondreQuote
Posté : 16/02/2009 3:26
karina
(@karina)
Membre éminent

Salut galoupy !

J'ai un autre conseil qui pourrai vous aidez.

Sachez que moi même, j'ai un suivie avec une orthophoniste et que cela m'aide bien, je sens mes progrets avance.

Je me permet de vous donner ce conseil : demander a votre médecin de vous donner une ordonnance pour faire un bilan pour vos problème chez un orthophoniste.

En suite, il faut avoir ce bilan sur vous pour en permanance, ensuite le fournir a votre stage et par la suite demander des conseil a votre orthophoniste des conseils.

S'est très important de possèder ce bilan sur vous !

Car il vous permetra de montrer votre handicap et que vous avez besoin d'une adaptation sur votre lieu de stage, s'est un droit que vous devez avoir !

Toute ses informations, je vient de l'apprendre ce matin même par l'association de ma région !

Sachez une chose, même si vous avez 40 ou 50 ans, il existe des formations pour adulte tout en fournissant votre bilan qui prouvera que vous avez le droit a une adaptation même pour votre travail !

Moi j'ai 25 ans et cela fait seulement quelque mois que je suis suivi par une orthophoniste !

Il n'est jamais trop tard pour avoir un suivi cela peut beaucoup vous aider.

Et surtout il ne faut pas hésiter a le faire!

Il ne faut pas avoir honte de vous, vous êtes née avec et vous avez le droit que votre lieu de stage ou votre travail ce mètes a votre niveau, S'EST UN DROIT ! :b

karina

RépondreQuote
Posté : 16/02/2009 3:49
tomajuce
(@tomajuce)
Nouveau membre

Nous sommes mercredi. Alors ????

Votre témoignage est poignant. Mais vous exhorter à n epas stresser et accepter et faire accepter votre dyslexie est bien facile à dire et pas facile à faire...

J'ai discuté avec des adultes dyslexiques pour me renseigner sur la méthode de Béatrice Sauvageot (ma fille y suit sa deuxième journée de ...stage !).

Je vais en parler dans le forum des "méthodes non reconnues blablabla" mais j'y ai inscrit ma fille après avoir interrogé une jeune femme qui a traité sa dyslexie à l'âge adulte et m'a assuré avoir repris une confiance en elle qui l'a fait revivre. Sic.

Le truc c'est qu'elle forme des groupes de dyslexiques. Vous partagez donc un vécu similaire et ça remet les pendules à l'heure ! Ensuite, il semble qu'elle ait un discours extrêmement valorisant, et des méthodes innovantes tant pour les enfants que pour les adultes.

J'ai aussi discuté avec un papa sur place, qui amenait sa fille dyslexique. Il m'a expliqué son propre calvaire, notamment dans son milieu professionnel, et comptait tester la méthode pour lui-même.

Courage, il existe des solutions pour faire face aux situations difficiles !

Tout mon soutien.

Céline

Céline

RépondreQuote
Posté : 18/02/2009 3:17
galoupy
(@galoupy)
Nouveau membre

bonjour à tous

Comme je vous l'avais dit il y a quelques jours de ça ,je devais passer un stage aujourd'hui à mon travail qui etait obligatoire.Hier en début d'après midi je sentais que le stresse montais et que j'allais avoir du mal à assumer alors je suis allé chez le pharmacien et je lui est expliqué mon problème .Alors il m'a donné deux medicament omioptique pour lutter contre le stresse .Le premier est GELSEMIUM SEMPERVIRENS 15 CH et le deuxième est GELSEMIUM SEMPERVIRENS 9 CH .Mais avec ça j'avais peur que ça ne marche pas alors j'ai pris aussi avec moi de EFFERALGAN CODEINE 1000mg et PROPRANOLO 40mg.En plus de ça ,avant de commence le stage ,je suis allé voir la formatrice pour lui dir que j'étais dyslexique .Elle a trés bien compris la situation et à été trés profesionnelle.la conclusion de cette journée c'est qu'il a fallu que je me dope toute la journée en medicament pour que je reste en permanence entre subire le stage et etre bien et pouvoir apprendre des choses. ce soir je suis rentre chez moi avec un mal de ventre pas possible.Enfin me voilas débarrassé de ce stage pour deux ans mais hélas une bonne nouvelle n'arrive jamais sans une mauvaise nouvelle,J'ai un autre stage qui est programmé pour la fin du mois .dur,dur,dur ,merde .Je dois encore me préparer phycologiquement .je vous tiendrais au courant .

cordialement

p.s pardon pour le gros mot

Message édité par : galoupy / 18-02-2009 19:23

Message édité par : galoupy / 18-02-2009 19:24

Message édité par : galoupy / 18-02-2009 19:26

Message édité par : galoupy / 18-02-2009 19:27

Message édité par : galoupy / 18-02-2009 19:28

RépondreQuote
Topic starter Posté : 18/02/2009 8:21
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Bonjour Galoupy,

L'épreuve est passé avant de passer à la suivante il est peut être possible de faire un petit bilan comparatif .

Au stage précédent tu n'avait prévenu personne et tout affronter seul . Cette fois tu as prévenu la formatrice . Cela a t il fait une différence positive sur laquelle tu pourrais t'appuyer pour te préparer au prochain stage .

Y a t il eu des moqueries des regards de travers ?

GENE

RépondreQuote
Posté : 19/02/2009 2:14
karina
(@karina)
Membre éminent

Salut la compagnie !

Surtout galoupy il ne faut pas se groguer avec des médicament sa risque de te rendre encore plus malade !

Se qu'il vous faut, s'est essayer de vous déstressez.

Pour cela, vous pouvez vous entrainer ou même la meiheure solution serai de faire de la relaxation, s'est très efficace la relaxation ! :b

1 Il faut s'alloger sur votre lit

2 vous mètez de la musique douce (le son pas très fort) et fermer les yeux

3 concentrez vous sur la musique

4 essayez de ressentire le poid de vos membre sur le lit

5 surtout soyez seul dans la pièce et que personne ne vous dérenge 6 essayez de respirer profondément dès le momênt que vous allez commencer votre stage.

Donc voila se que je peut vous conseillez :b

Cela pourra vous aidez et je vous le répète EVITEZ de vous droguez aux médicament ! :paf

karina

RépondreQuote
Posté : 22/02/2009 7:53
Lyna
 Lyna
(@Lyna)
Membre de confiance

Je comprends que tu aies pris des médicaments.

Ca aide.

Parfois on ne trouve pas d'autres solutions.

J'avoue avoir déja utilisé cette solution.

C'est vraiment pas facile de signaler son handicap à une personne inconnue,je vais bientot avoir une formation aussi et espére pouvoir dire que je suis dys.

angoissée+++++++++++++++++

RépondreQuote
Posté : 23/02/2009 12:40
Share: