Forum

Faurum

Problème de communi...
 
Notifications
Clear all

Problème de communication orale  

  RSS
Marie Dale
(@marie-dale)
Nouveau membre

Bonjour,

Je me pose des questions depuis des années sur mes problèmes de communication. En effet, Je m'exprime très bien à l'écrit. Mais, à l'oral je cafouille. Je cherche souvent mes mots finissant souvent par employer des termes inapropriés comme si je ne maitrisais pas la langue. J'ai toujours été prise pour une idiote à cause de ça. 

J'ai remarqué ce problème depuis l'adolescence mais je n'ai jamais osé en parler autour de moi. Je cherche à comprendre pourquoi j'arrive aussi bien à m'exprimer à l'écrit mais pas à l'oral. Le fait d'être prise pour une débile j'ai fini par m'y faire. Le problème est que ma fille aussi met du temps à trouver à ses mots quand elle s'exprime alors que je sais qu'elle est très intelligente.

Je précise que je suis pas dyslexique et ma fille non plus.

Est ce qu'il y en a par mis vous qui ont le même soucis ?

Merci par avance pour vos réponses

 

 

Quote
Posté : 31/07/2020 8:02
cbest
(@cbest)
Membre actif

les problèmes dans le langage orale, ça peux venir de plein de choses

- problème pour dire les mots (dans ce cas c'est un orthophoniste)

-problème de confiance en sois (dans ce cas il faut s'orienté vers des coach ou faire des cours de théâtre pour apprendre a avoir l’intonation et la confiance dans la voix)

- les problèmes de cafouillage ça peux aussi venir d'un problème pour meublé ses phrases, on a l'habitude de la radio ou la tv, aucun blancs, mais prendre son temps pour répondre ce n'est pas mal vu,sinon il faut apprendre quelques phrases toute faites (style policitiens: excellente question, vaste réponse possible, étonnant comme maniere de penser... bref des mini phrase pour réfléchir)

 

bref il existe pas mal de solutions, mais le plus dur c'est de trouvé la source du problème, ensuite comme tout ça se travail, ça se corrige un peu, puis on vit avec.

RépondreQuote
Posté : 03/08/2020 2:06
Share: