Forum

Faurum

Je n'ai pas eu ...
 
Notifications
Clear all

Je n'ai pas eu droit au tiers-temps supplémentaire au concours d'auxiliaire puériculture à Toulouse  

floflotte65
(@floflotte65)
Nouveau membre

Bonjour à tous,

je me présente, je suis Floriane, j'ai 26 ans sans emploi depuis janvier dernier, j'ai plusieurs années d'expériences dans l'animation.

je vous écris car je suis à la recherche de renseignements, de conseils et d'aide:

J’ai effectué le concours d’auxiliaire de puériculture dans plusieurs villes dans la région Midi-Pyrénées : Tarbes, Toulouse et Rodez. Etant dyslexique, j’ai demandé un aménagement des conditions de concours : un tiers-temps supplémentaire pour les épreuves écrites du concours. J’ai fourni une attestation C.O.T.O.R.E.P. dans le dossier d’inscription au concours d’auxiliaire de puériculture pour chaque ville. Cela a été accepté à Tarbes et Rodez, mais refusé à Toulouse. De plus, je ne comprends pas le motif du refus : en effet, la directrice de l’I.F.R.A.S.S (école à Toulouse) m’a dit que la D.R.A.S.S a refusé ma demande de tiers-temps supplémentaire. Elle m’a dit aussi que la D.R.A.S.S. a refusé toutes les demandes de tiers-temps supplémentaires et pas seulement la mienne en ce qui concerne le concours d’auxiliaire de puériculture à Toulouse. On m’a expliqué également que l’école qui organise le concours doit faire la demande pour le tiers-temps supplémentaire à la D.R.A.S.S. et que c’est cette dernière qui donnait une réponse positive ou négative à ma demande. Or la D.R.A.S.S. est un établissement au niveau régional et ma demande a été accepté à Tarbes ainsi qu’à Rodez et non à Toulouse. C’est une grande incompréhension.

Ce n’est pas la première fois que l’I.F.R.A.S.S. me refuse en partie le droit au tiers-temps supplémentaire. En effet, l’année dernière, j’ai eu droit qu’à 20 minutes de temps supplémentaires aux épreuves écrites au lieu de 30 minutes. J’ai eu droit à la totalité du temps supplémentaire à Tarbes et Rodez l’an dernier.

J’ai reçu les résultats des concours. Je suis 36ème sur liste complémentaire à Toulouse. Je me sens pénalisée à cause du refus du tiers-temps supplémentaire à l’épreuve écrite.

J'ai téléphoné à la D.R.A.S.S. et la personne qui s'occupait des tiers-temps supplémentaires n'était pas là (partie en vacances) et revient que vers la mi-juillet. Je vais lui envoyer un courrier en lui expliquant ma situation.

Je veux vraiment devenir auxiliaire de puériculture mais j'ai des difficultés pour réussir le concours, est-ce que l'un d'entre vous s'est retrouvé dans cette situation?

Quote
Topic starter Posté : 27/06/2009 2:52
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

excuse moi, je t'ai répondu sur ton autre forum.

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 30/06/2009 7:05
Share: