Forum

Faurum

J'aimerais avoi...
 
Notifications
Clear all

J'aimerais avoir des information  

anndrea
(@anndrea)
Nouveau membre

Bonsoir, aujourd'hui je vien sur ce forum pour la raison suivante ;

Depuis l'âge de 8 Ans je suis reconnus comme dyslexique, dyslexique ... Ma mérre c'est toujours battus pour que je finise pas dans un centre adapter a des handicape lourd ou mentaux ma mére a toujours dis que ma place étais dans une école normal depuis ma rentré en 6éme mon quotidien a changer les moquerie on commencé a jaïr exemple : T'es un gros bébé tu sais pas parler et j'en passe des meilleurs. Ensuite dans certaine matiére j'étais pas noté, arrivé en 3éme j'ai vu toutes les portes se fermer. J'ai fais une 3éme DP6, ce que je voulais c'étais sois faire un CAP coiffure ou alors un BEPA Service au Personne mais mes proffeseur on refuser ce sois là donc sur ma fiche d'orientation j'ai du mettre en 3éme place un CAP dans les cheveaux qui m'intérrésé pas donc j'ai fais ce C.A.P avec des appréciation pas top vu que je connaisais rien dans le monde de l'equitation. Puis alors j'ai voulus faire une prépa pour alors passé mon concours d'Aide soignante mais la j'ai vu les porte ce fermer mon niveaux est beaucoup trop bas a l'écrit. Maintenant j'ai 19 Ans j'ai beaucoup de diffculté a trouver un travail sans être juger donc j'ai voulus faire un C.A.P coiffure mais mon laguage et mon âge me freine. Aujoud'hui je suis au chomage me voir en arriver la me déprime. Depuis peu j'ai contacter la MDPH de mon département qui ma conseiller de faire une demande de Travailleur Handicapé. Je suis un peu perdu quelqu'un pourais t'il m'orrienté ? Qu'elqu'un est il dans la meme situation que moi ? Ou vécu la meme ? Merci pour vos réponse.

Message édité par : anndrea / 09-07-2012 12:48

Quote
Topic starter Posté : 09/07/2012 2:48
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Bonjour anndrea,

Je vous conseille de retirer votre adresse mail personnelle de votre message pour des raisons de tranquillité personnelle et de sécurité.

Pour cela, vous cliquez sur "éditer" sur votre message puis vous enlevez votre adresse mail. Vous cliquez ensuite sur "valider" une fois terminé.

Les autres membres du forum pourront vous envoyer un message sur votre boite privée. Pour voir si vous avez reçu un message, une enveloppe s'affichera à côté de votre avatar dans la rubrique de gauche "membres en ligne". Vous pourrez également leur transmettre votre adresse mail personnelle par cette même boîte.

Je pense que vous allez bien vite avoir des réponses.

Cordialement.

RépondreQuote
Posté : 09/07/2012 11:56
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Dans un 1er temps, il vaut mieux supprimer votre addresse mail de votre post pour éviter de recevoir des mail désagréable.

Pour cela cliquer au bas de votre message sur éditer et vous pourrez effecer votre mail.

En cliquant sur votre pseudo, il est possible de vous envoyer un message privée que vous pouvez lire en cliquant sur message privée dans la colonne de gauche.

La reconnaissance par la MDPH pourrait vous permettre d'accéder à des formation pour adultes et de demander des aménagements pour les examens.

Des aménagements comme du temps supplémentaire ou un secrétaire pour écrire à votre place.

Vous pourriez également faire un apprentissage, à 19 ans, il y a surement des possibilité.

La MDPH doit pouvoir vous donner les coordonnées d'un assistante social pour vous aider dans vos démarches.

GENE

RépondreQuote
Posté : 09/07/2012 12:01
minouchette
(@minouchette)
Membre éminent

je te conseille d'éditer pour retirer ton adresse mail perso, car il est possible de communiquer par message privé dans le site.

Bon si ta mère est encore là pour t'aider tu peux y arriver. C'est une erreur d'avoir cédé sur une orientation pas appropriée. Tu es jeune, il faut aller à la mission locale, demander un contrat civis, faire des stages pour voir ce que tu peux envisager. Ensuite, il faut que le médecin remplisse un certificat médical à retirer à la mdph, pour une reconnaissance de travailleur handicapé.

Mon fils, fait une formation ou il y a 70% d'oral et 30% d'écrit.

Ton texte ne fais pas apparaitre tant de faute que celà. Et je connais des tas de jeunes qui ont du mal à s'ensortir, il faut juste luter avec l'aide de tes proches.Quel est selon toi, ton niveau de difficulté ? Est ce que tu vois une orthophoniste, ou autre ?

Pourquoi ne pas revenir vers ton idée de service à la personne dans un premier temps. Si tu choisi, l'alternance, il y a dans les cfa des référent handicap, et on peut argumenter quand on a une reconnaissance de travailleur handicapé.

Avec le certificat médical, il faut faire un projet de vie"dire par explemple, je souhaite faire une formation, pour aller vers le monde du travail, mais j'ai telles difficultés, y compris le mal être sur la non insertion"

Est ce que tu t'es renseigné auprès des afpa?

T'occupe pas des moqueries, avance pour toi !

RépondreQuote
Posté : 09/07/2012 12:09
anndrea
(@anndrea)
Nouveau membre

Merci pour vos réponse. J'ai supprimé mon email comme conseiller.

Ma mére ma aider jusqu'a ma 4éme ensuite je me suis débrouiller seule. Si j'ai cédé a une orientation qui me convenais pas c'est que j'avais des note en chute libre, et aucun lycée voulais de mon dossier même en privée. Je suis déjà suivis pas la mission locale et j'ai un contrat civis. J'ai fais des stage et je suis rester sur Aide soignante mais le soucis c'est dans toutes les prépa on me refuse parce que mon niveaux est trop faible. J'ai le Certificat en main il faut juste que j'aille voir mon médecin pour le remplir. J'essaye de faire le moins de faute possible mais pour les examen au concours préparatoire D'AS c'est déjà trop. Mes proche me soutienne pas depuis que ma mére me soutiens plus. Je suis seule contre ca. J'ai du mal a lire un texte et a faire un resumé, au calcule mentale, a m'exprimer a l'oral et a formuler des phrase corecte. Pour des raison personnelle j'ai du arreter l'orthoniste. Quand j'appel pour un contrat en alternance on me dis que je suis trop "veille'" ils veulent une personne de 16ans.Non je me suis pas encore renseigner auprés de L'afpa.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 09/07/2012 3:12
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Avec la reconnaissane de handicape de la MDPH, tu pourrais obtenir des aménagements pour la prépa et le concours d'aide soignante.

Soit sous forme de tiers temps, soit avec un secrétaire scripteur.

La MDPH devrait pouvoir te renseigner pour connaitre la procédure à suivre et les centre comme le GRETA et l'AFPA qui pourrait t'accueillir pour la prépa en tenant compte de ta dys.

Mais il faut surtout que tu gardes confience en toi, tes post son tout à fait corrects et prouve tes capacités à atteindre tes objectifs.

GENE

RépondreQuote
Posté : 09/07/2012 4:08
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Bien d'accord avec gene, garde confiance en toi !

RépondreQuote
Posté : 09/07/2012 6:51
Share: