Forum

Faurum

HELP + demande d’ad...
 
Notifications
Clear all

HELP + demande d’adresse ortho  

pauline2
(@pauline2)
Nouveau membre

Bonjour j’ai 28 ans est je suis dyslexique. Depuis que j’ai pris conscience de mon handicap ( à l’âge de 20 ans) j’ai développé de fortes angoisses ( manque de confiance en moi, sentiment de honte et de haine envers moi, peur d’écrire, peur de m’exprimer à l’orale. ..) Mes angoisses me gâchent la vie (J’en peux plus..)

Je me permets donc d’écrire sur ce forum pour d’une part recueillir des témoignages d’adultes dyslexiques ayant réussi professionnellement (notamment dans des métiers qui nécessites des qualités rédactionnelles) et d’autre part amasser quelques que astuces/conseils pour contourner cet handicap ainsi que des recommandations d’ orthophonistes en région parisienne spécialisés dans la dyslexique chez l’adulte, des adresses pour prendre des cours d’écriture , voir si une âme charitable du forum pourrait m’aider à m’améliorer en écriture notamment dans la rédaction d’écrits professionnels).

Par ailleurs, je vous prie de m’excuser pour la rédaction médiocre de mon message et les fautes commises.

pauline

Quote
Topic starter Posté : 17/04/2016 2:45
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Bonjour Pauline,

Je peux vous conseiller en tant que maman de dys,il y a un livre d'Anne Marie Gaignard

"Coatching orthographique, 9 défis pour écrire sans faute" vous y trouverez pas mal de conseils.

Sinon regardez sur le net "centre de formation"ANNE MARIE GAIGNARD ,il y a des formatrices dans quelques départements,mais c'est assez coûteux et non remboursé.

Demandez à votre médecin traitant peut être qu'il pourrait vous aiguiller vers une ortho adulte,sur ordonnance les séances sont prisent en charge.

Sinon,rapprochez vous des associations ,vous y rencontrerez des adultes dys qui pourront vous faire part de leur parcours.

La thérapie cognitive est un bon moyen de retrouver l'estime de soi,séance entre 50 et 70€ non remboursable.voire avec psy spécialisé dans ce domaine.

Vous pouvez trouver les coordonnées grâce aux assoc.qui sont de très bon conseils.(en général on se passe les bons tuyaux).

Bon courage,

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 17/04/2016 9:42
Share: