Forum

Faurum

Dylexie et probléme...
 
Notifications
Clear all

Dylexie et probléme psychologique  

spiroulechat
(@spiroulechat)
Nouveau membre

Bonjour,

Je me permet d'ecrire sur ce forum non pour parler de dyslexie, mais des problémes lier à cette dyslexie. Voila j'ai ving cinq ans je me rend compte que mes plus grand probléme son d'ordre psychologique. Bien sur je cherche certainne reponsse je n'est pas besoin de m'entendre dire d'allers voir un psy, car je ne sais pas si ils sont capable de comprendre.

Je me sens souvent d'éprimer et sombre avec des changement constant d'humeur, Je n'est aucune estime de moi ou de ce que je fais et pour moi je me sens vide a l'interieur. je fais mille chose et j'en finie aucune. cette insatisfaction constante me fait tourner vers des exers constant surtout d'ordre sexuel, le seul acte que me fait vivre, si non je me sens mort, mais le probléme j'ai toujours besoin de plus de mieux, j'ai l'impression de sombré mentalement, vraiment et je ne sais pas quoi faire. ni vers qui me tourner;

Ce demon interieur a été crée pas le nombre d'humiliation de ma scolarité et de tout mes echecs profisionelle et scolaire.

Voila j'ai lut un peux sur la TDA je mi retrouve bien.

Ma compagne il y a qu'elle semaine nous avons eux un petit dispute et mon demon interieur et sortie mon visage a pris un autre forme et un rire de souffrance esdt sortie de moi, comme du fond des age de ma souffrance. Ma compagne a pris peur, j'ai peur de moi même.

Voila je ne demande pas de jugement mais sulement des piste pour trouve un debut de solution, ou peu étre avoir des temoignage sur votre developpement spychologique lioer a votre dyslexie.

Merci de votre aide.

Quote
Topic starter Posté : 28/10/2012 10:17
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Dans votre cas, plutôt qu'un psy, vous pourriez voir un neuro qui traite le TDAH chez l'adulte.

Certains médicaments permettent d'éviter les exès les plus néfastes en attendant de trouver des solutions plus durable pour trouver un équilibre.

On pourrait parler dans votre cas, non pas de dépression uniquement lié au psy, mais de déséquilibre chimique lié au TDAH et à la dys.

C'est ma façon d'interprêter les choses, puisque rien d'officiel n'hexiste réellement sur le sujet. Même si on sait qu'il y a des solutions dans cette direction.

GENE

RépondreQuote
Posté : 29/10/2012 10:55
cbestern
(@cbestern)
Membre de bonne réputation

pour l'estime de soit et la confiance en soit, il y as tout un tas de formation que les société proposent ainsi que des coatch, ça aide bien.

RépondreQuote
Posté : 30/10/2012 9:28
spiroulechat
(@spiroulechat)
Nouveau membre

Merci beaucoup pour vos reponsse, comment trouver un specialiste de ce trouble si cela n'est pas vraiment reconnue ? Est faut-il passer d'abord par un medecin generaliste ?

Je n'ai pas realiser a qu'elle point l'école le collége ma brouiller, cela est drole mais vue que tout ma scolarité na été que echecs , je crois que je me succide a petit feu.

Je m"enfonce, j'ai grand espoir qu'un nerologue pourra me venir en aide, je ne crois plus en rien ni en personne.

merci pour vos reponsse et bon courrage

RépondreQuote
Topic starter Posté : 31/10/2012 1:48
Claude
(@Claude)
Membre noble

Demandez à voir un neuropsychiatre dans un hôpital où ils traitent le TDAH (trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité). Ainsi vous verrez un spécialiste qui pourra faire le lien entre votre état psychologique et le TDA.

Il pourra aussi combler les manques en dopamine s'il y en a.

Donc, parlez plutôt de TDA et des conséquences sur votre vie que l'inverse.

Bon courage !

RépondreQuote
Posté : 31/10/2012 10:41
Share: