Forum

Faurum

Notifications
Clear all

1 livre 2 livres  

soffionne
(@soffionne)
Membre éminent

Je viens de lire 2 romans en 2 semaines avec des caractères normaux, de 208 et 317pages respectivement, sans aucune fatigue. Je ne lis que le soir, J'ai dû me raisonner pour arrêter (3 heures du matin). Et pourtant je suis une vraie dys comme le dit un spécialiste.

J'avais déjà témoigné sur ce Forum il y a environ 8 ans. Aucune question ne m'avait été posée !!_J'en ressentais un malaise et j’ai du faire un gros effort pour venir sur ce site. Et rien n'a changé !? …_

Lors d’un regroupement d’éducation populaire, je me suis retrouvée avec 3 adultes dys : une instit, et deux documentalistes. Je leur ai demandé comment ils pouvaient être dans l’enseignement malgré leur dyslexie ? L’instit m’a répondu « j’ai bossé et trouvé des méthodes qui me convenaient mieux que les méthodes utilisées quand j'étais élève. »

Moi, je suis loin d’être une fainéante mais mes parents ont opté pour l’aide informatique, quand ils ont vu le peu de résultats qu’apportaient les orthophonistes(10-12 ans). Attention, je ne dis pas que cela ne sert à rien mais il a fallu que je découvre la Kinésiologie pour voir des résultats qui me conviennent. L’informatique ou outil similaire n’est qu’une canne, quand on ne l'a plus on trébuche et on perd confiance.

La kinésiologie est une solution parmi d’autres, elle peut ne pas correspondre à tout le monde mais c’est une grave erreur de ne pas laisser les personnes faire leur propre choix. Toutes les méthodes sont bonnes tant qu'elles apportent ce que l’on cherche. Pourquoi en priver des personnes qui sont dans ce besoin ?

La science s'est souvent trompée ! Exemple récent. Voir Sciences et Avenir :_« La production de nouveaux neurones ne s'arrête jamais. Des chercheurs ont observé que dans une région du cerveau impliquée dans la formation des souvenirs et la gestion des émotions - l'hippocampe -, les anciens neurones étaient remplacés par d'autres, fraîchement produits à partir de cellules souches. Et chacun de nous aurait ce potentiel, quel que soit notre âge. » On ne tenait pas ce discours il y a quelques années. Quel changement !

Connaissez-vous Céline Alvarez et ses expériences extrêmement positives avec des enfants d'une ZEP ? Ça prouve l'importance des méthodes.

Vous pouvez écouter mon évolution en lecture sur le site de Landry, kinésiologue dans une grande ville de Bretagne bien que celle-ci ait encore bien évoluée depuis le temps.

Soffione

Quote
Topic starter Posté : 04/10/2016 11:02
airgat007
(@airgat007)
Membre estimable

Pourquoi ne parle t'on pas de la kinésiologie sur ce site?

Tout simplement et tout bonnement parce que c'est indéfendable et même carrément condamnable!!...

Cette pratique est directement pointée du doigt par les organismes qui luttent contre les sectes!! Au premier rang, il y a le MIVILUDES qui décrit la kinésiologie comme une des méthodes les plus répandues pour dériver vers les sectes!!...

Le site ANAPEDYS trouve sa raison d'être dans le partage des solutions légales et des droits existants donnés à nos enfants et bien malheureusement bafoués pour des raisons bassement financières et/ou par méconnaissance!...

Comment voulez-vous que nous nous battions ici pour votre solution qui est très dépendante du praticien, si on peut parler de praticien... Rien n'empêche effectivement personne d'essayer, mais avant d'en faire l'apologie gratuite et de manière très parcellaire et peut-être intéressée, regardons objectivement toutes les mises en gardes qui, elles, sont longuement justifiées!...

A bon entendeur,

Laurent

RépondreQuote
Posté : 05/10/2016 10:26
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Bonsoir soffiionne,

Votre témoignage est très important,il aurait juste fallu le mettre dans la rubrique "Methode non reconnu par la communauté scientifique "pour une meilleure lisibilité et surtout car pour le moment aucune avancée scientifique valide ces effets.

Ce qui marche pour certain n'est pas général,il y a tellement de paramètres à prendre en compte,

Personnellement j'ai fait l'expérience pour mon fils,qui n'a pas souhaiter continuer,trop de bizarrerie pour lui,pour moi.

Mais tous témoignage est à prendre en considération,biensur que ce forum accueil toute les pistes.

Bravo à vous, et merci de nous le partager.

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 05/10/2016 10:28
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble
Citation : airgat007 

Pourquoi ne parle t'on pas de la kinésiologie sur ce site?

Tout simplement et tout bonnement parce que c'est indéfendable et même carrément condamnable!!...

Cette pratique est directement pointée du doigt par les organismes qui luttent contre les sectes!! Au premier rang, il y a le MIVILUDES qui décrit la kinésiologie comme une des méthodes les plus répandues pour dériver vers les sectes!!...

Oups....

Salut Laurent,j'ai répondu en même temps que toi,mais j'ai ete plus "gentille" :=! .

Pour être franche, j'ai rencontré des personnes physiquement qui ont eu à faire à des kinesio pour divers raisons, et effectivement leurs témoignages peut être déconcertant,seulement je te rejoint sur le "praticien" tous N'ont pas suivi de formation plus poussée, et rien n'affirme que la kinesio "répare le dys", si je peux le dire ainsi d'après ce Ue dit soffiionne.

D'ailleurs peut on affirmer que soffiionne était vraiment dys,quand on connait la complexité d'établir un diagnostic ?

Sachant que neuro et psy et orthophoniste ont du mal à se mettre d'accord?!

Soffiionne a témoigné il y a 8 ans,Joray alias Landry continu de propager ses avancées mais toujours sans aucune validation NEUROSCIENTIFIQUE,EN PLUS DE DIX ANS :# ,

Gardons l'esprit ouvert sur la médecine parallèle,mais gardons aussi l'esprit critique.

Bonne soirée à tous.

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 05/10/2016 10:50
soffionne
(@soffionne)
Membre éminent

Airgat007 : J'ai vu Landry de nombreuses fois, D'abord pour des problèmes personnels, puis pour la dys. Il était en Master et cherchait des dys. J'ai été volontaire et il m'a fait des séances gratuites dans le cadre de son master. Il a fait beaucoup de formations et il ne les utilise pas toutes. Revoyant ses cours il prend conscience de l'importance d'une formation qu'il n'utilisait plus depuis longtemps. Il me propose à nouveau une séance pour s'assurer de l'intérêt de ce protocole. Je suis intéressée et je fais le long déplacement pour le voir.

Ayant déménagé il y a 8 ans à peu près, j’ai cherché un autre kinésiologue près de chez moi et j’en ai trouvé une. J’y suis allée 1 fois, pas 2, car sa méthode ne m'a pas convenu. Je suis allée voir également 4 médecins généralistes dans ma commune, je n’arrive pas à en trouver un qui me convienne, diagnostic bidon ou relation humaine qui ne me convient pas. Cela dépend du praticien : il y en a des bons et d’autres pas !

Votre point de vue dépend de qui vous êtes. Vous pouvez vous-même défendre vos intérêts ? Quels intérêts défend la Miviludes ? Vous n'avez jamais entendu parler des lobbyes. Quand on voit toute la liste des méthodes soupçonnées de dys, ça tourne au ridicule. D'autres pays sont plus ouverts. Il suffit de rencontrer des gens d'une autre culture pour voir que ces approches nouvelles pour nous leur sont familières. Moi, je les respecte et je respecte leur approche et leur ressenti comme une très grande majorité de gens dans la population mondiale. Cessons, nous européens, de nous considérer comme supérieurs.

Le mouvement est important dans le développement des capacités cognitives, le saviez-vous ? Landry peut vous faire faire des mouvements et vous verrez le résultat.

Landry ne fais pas partie d'un laboratoire de recherche. Il faut des moyens. Il faut beaucoup de temps pour cela.

Savez-vous que rien qu'en observant votre fils deux ou trois minutes il peut déjà vous donner une somme d'informations que vous ne soupçonnez pas ? Il vous dira son fonctionnement à partir de cela. Et vous ne pourrez rien nier car il vous dira des faits précis. Il a une grande expérience. Il est cartésien. Il ne croit pas sur paroles. Il veut des faits.

Ne portez pas de jugements sans avoir vérifié.

L'orthophonie a-t-elle été validée scientifiquement ? L'ostéopathie, il a fallu plus d'un siècle ! Heureusement il y a eu des personnes ouvertes pour que cette discipline puisse survivre et nous parvenir. Mais malgré son intérêt elle n'est toujours pas remboursée !

La Kinésiologie n'est pas reconnue comme secte par l’état alors pourquoi incriminer une pratique qui ne fait de toute façon pas de mal.

Lolo 78, vous vous demandez si je suis une vraie dyslexique. J’aimerais que vous ayez raison ça aurait évité bien des difficultés dans ma vie scolaire et professionnelle. Malheureusement !!! J’ai bien été reconnue comme telle par des professionnels, de grands pontes de la recherche, sur la dyslexie. Landry a fait un enregistrement pour son master. Il l'a présenté à l'un des auteurs de l'Expertise collective sur les dys commandée par l'Inserm. Voici les propos exacts de ce monsieur, une autorité dans le domaine de la dyslexie : "Oui, j'ai écouté. Mais en fait il n'y a pas de doute qu'il s'agit d'une dyslexique car au départ il ne suffit pas d'avoir quelqu'un qui lit très mal pour que ce soit un dyslexique... Là on a vraiment une dyslexique : 1ère séance et après la 9è séance on a vu un changement de stratégie qui est efficace." Là encore ne mettez pas en doute ces propos. Ils sont enregistrés et Landry peut vous les faire écouter dans son bureau. Mais venez avec votre ordinateur portable car vous pourrez écouter des conférences de ce monsieur sur la dyslexie et vous constaterez que c'est la même voix ! Et je suis sur le site de Landry : avez-vous écouté ? Voir l'onglet « lecture » et la personne de 29 ans à l'époque, c'est moi ! Par contre, pour lui, au vu de ce que vous dîtes à propos de votre fils, il considère qu'il n'est probablement pas un vrai dyslexique.

Je ne sais pas si beaucoup de kinésiologies ont les mêmes compétences que Landry. Mais lui reprochez-vous son investissement pour les dys ? Lui reprochez-vous d'avoir comme enseignant cherché à résoudre le problème de ses élèves en s'inspirant de vieux livres pédagogiques et d'autres auteurs ?

Pour moi j'apporte mon témoignage. Mais je ne suis pas là pour polémiquer. C'est usant. Soyez positifs. Essayez de voir l'intérêt du travail de LANDRY. Il poursuit sa recherche suite à une relecture d'un livre de Stanislas Dehaëne. Pour confirmer ses hypothèses, il a besoin de quelques « cas » à observer quelques minutes.

Soffionne

RépondreQuote
Topic starter Posté : 12/10/2016 11:33
Share: