APEDYS
   
La dyslexie, l'union fait la force!
   
Modéré par : chris Lolo78 
Index du Forum » » scolarité » » Ecole du Cerene Paris
AuteurEcole du Cerene Paris
murielleohm
1  

murielleohm
  Posté : 03-05-2017 17:50

Bonjour,

Je recherche des témoignages de parents ayant ou ayant eu des enfants dans cet établissement.
Mon enfant doit intégrer cette école à la rentrée prochaine en 4 eme.
Dans l'attente de vos retours.

  Profil  
REFLO75
55    

REFLO75
  Posté : 16-06-2017 23:32

Bonsoir,
Quelles sont vos attentes d'échanges car cette école à 3 annexes sur Paris une dans le 12, 15 et 17ème arrondissement et des classes en partenariat avec école à Neuilly, son fonctionnement figure sur le site.
Les enfants ont tous des troubles avec des degrés différents (dysphasie, dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité).
Les cours sont en petit effectif et pour l'instant nous avons seulement l'expérience du primaire.
L'école est bienveillante et cela change du parcours dans le circuit classique. A l'inscription vous pouvez choisir de communiquer vos coordonnées aux parents de la même classe. Les relations se tissent comme dans d'autres écoles sauf que les familles sont géographiquement plus éloignées de l'école.
Si vous voulez d'autres infos il faut préciser vos attentes :
prise en charge paramédicale possible : orthoptiste, ergothérapeute, orthophoniste inclue dans l'agenda journalier séances en sus des frais de scolarité
voir avec médecin référent SS la demande d'ALD 100% en plus de la reconnaissance par la CDAPH (MDPH de votre département)
demande de transport possible mais nous n'avons pas fait la demande de prise en charge auprès de la SS pour le matin 8h30 et 17h le soir et 12h15 le midi mercredi.
En 4ème les déplacements en transport en commun (STIF) ne devraient plus être un problème sauf si votre fils a des troubles sévères de la planification ou il faut un accompagnement ou un moyen de compensation comme un GPS ou téléphone avec aide vocale afin qu'il ai des points de repères.
Il trouvera son chemin et de nouveaux camarades de classe.
Bonne passerelle pour envisager une scolarité avec un enfant porteur de troubles cognitifs.
REFLO75



  Profil  
Sauter à :
Recherche    

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. pour plus d'informations

Temps : 0.1038 seconde(s)