Forum

Faurum

problème de lenteur...
 
Notifications
Clear all

problème de lenteur dans le métier  

Page 1 / 2
michelle7633
(@michelle7633)
Nouveau membre

Bonjour

J'ai un fils de 21ans dyslexique, il à passé son BEPC des collèges avec un aménagement de temps , sa dyslexie ayant été détecté tôt , à 8 ans, il a été également suivie par un orthophoniste.

Il a obtenu un CAP mécanicien auto sans problème . Le problème qui se pause aujourd'hui c'est sa lenteur outre le chômage je vous raconte pas c'est le parcourt du combattant il n'hésite pas à faire des kilomètres,

travail en intérim ou en cdd et à chaque fois se fait jeter à cause de sa lenteur , le pire c'est dans les service rapide , on apprécie sa gentillesse sa volonté et son professionalisme mais partout le même reproche trop lent.

Il se demande donc quel métier aujourd'hui pourrait convenir dans une société ou on nous demande constamment de courir.

Merci par avance de vos conseil.

Quote
Topic starter Posté : 14/11/2014 7:50
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

Bonjour,

En général, les dyslexies sont lents le temps qu'ils comprennent. Essayer de mieux expliquer sa lenteur. Quand est-il lent ? A la maison, au premier abord nous sommes lents. Mais au résultat nous sommes plus rapides que la moyenne 😉 je ne suis pas sur de bien me faire comprendre 😕


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Posté : 14/11/2014 8:34
michelle7633
(@michelle7633)
Nouveau membre

A la maison , il s'organise pas de problème , je suis moi même dys (56ans) le problème qui se pause c'est au travail il a besoin d'observer à besoin de réfléchir sur tout se qui fait,se concentrer, on lui reproche également un manque d'organisation et d'attention, il est également perfectionnisme.

On ne peut évidemment surtout pas l'interrompre dans son travail, et il lui faut beaucoup plus de temps pour effectuer son travail.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 14/11/2014 9:01
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

Bonsoir Michelle,

Je comprends. Mais la question est une fois qu'il a bien pigé comme cela fonctionnais. Qu'il a compris ce que l'on attendait de lui est-il toujours aussi lent ?


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Posté : 14/11/2014 9:45
michelle7633
(@michelle7633)
Nouveau membre

Hélas oui :paf merci Claudia

RépondreQuote
Topic starter Posté : 14/11/2014 9:52
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Ce n'est peut être pas que la dys, mais aussi le trouble de l'attention.

Il est possible de voir un neuro pour essayer la ritaline pendant quelques mois, il est possible que ça aide à passer un cap.

Votre fils est il fatigable tant sur le plan physique que psychologique?

GENE

RépondreQuote
Posté : 15/11/2014 1:59
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

Je viens de m'apercevoir que ma dernière phrase n'était pas très correcte, excusez moi. La ritaline, moi personnellement je ne suis pas pour les dernière études ne sont pas géniales. IL semblerai qu'il y ait une dangerosité. Ils parlaient même de l’interdire.

Ce qu'il est bien de savoir. Votre fils manque de confiance en lui ?

J'essayerai plutôt de contacter un psy comportementaliste qui pourrait l'aider à dépasser ce stade, si c'est un manque de confiance.


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Posté : 15/11/2014 6:32
nefertiti
(@nefertiti)
Membre de bonne réputation

Bonsoir,

Peut-être pourriez-vous demander la carte QRTH et bénéficier d'un aménagement de Poste ? Qui sait ? Cela lui permettrait peut-être de rester dans son domaine ! Bon courage en tout cas et @ bientôt....

Néfertiti

RépondreQuote
Posté : 15/11/2014 8:51
michelle7633
(@michelle7633)
Nouveau membre

Par le passé au collège , il avait été proposé un dictaphone puis la méthode dragone puis un ordi, mon fils à refusé ne voulant pas se trouvé différent des autres, et reconnu comme handicapé , quand au dossiers de la MDPH il revenai toujours pour me redemandé les même question j'ai finit par laissé tombé dotant que mon fils n'a même jamais rencontré l'enseignant référant. Les professeurs en 3ème MDP6 on su trés bien géré avec ses difficulté.

Aujourd'hui à 21ans il veut évidemment pas r'entendre parlé d'amménagement et d'handicap.

Il prend depuis une dizaine de jours du Ginkgo vendu libre en pharmacie pour la mémoire et concentration mais ça n'y fait pas grand chose.

Il a eu un temps des problèmes de confiance en soi mais à force de lui répété il en a pris conscience et cela va mieux , je crois aussi grâce à la chorale ou il va chaque semaine.

C'est cette foutu lenteur, il n'arrive pas à faire plus vite , il s'énerve ou fait des bétises puis dit qu'il n'y arrive pas :paf

RépondreQuote
Topic starter Posté : 15/11/2014 9:48
chris
(@chris)
Membre Admin

Je comprends trés bien, mais s'il n'arrive pas a s'intégré dans le monde du travail :paf , Il faudra bien en tirer les conclusions. Même si elles sont douloureuses 🙁

RépondreQuote
Posté : 16/11/2014 1:24
Joray
(@Joray)
Membre de bonne réputation

Bonjour,

Je vous réponds dans ma file.

Joray

J'ai vu dans votre Forum une rubrique

RépondreQuote
Posté : 16/11/2014 2:56
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

C'est une très bonne chose qu'il fasse parti d'une chorale. Cela va l'aider pour la concentration, la prise de confiance en lui. La musique aide beaucoup les dyslexies.


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Posté : 16/11/2014 6:06
vmartiel
(@vmartiel)
Membre actif

Les problemes que peut connaitre un dys sont de mon point de vu assez singulier

Etant donné qu'il mette un point d'honneur a finir son travail cela me fait penser a mon vécu en entreprise, j'ai la facheuse tendance a prendre beaucoup de retard et tout d'un coup je passe de 10% a 90% du travail effectue en un laps de temps ce qui rends les choses compliqué lors des points d'avancement

RépondreQuote
Posté : 17/11/2014 10:34
Milady
(@Milady)
Membre estimable

et quand est il maintenant ?

il a trouvé un travail qui lui correspond ?

RépondreQuote
Posté : 13/02/2018 3:35
Blablabla
(@Blablabla)
Nouveau membre

Hello, Même problème, j’ai galèré pendant toute mes études mais j’ai toujours comblée en bossant plus longtemps et avec des aménagements aux examen (niveau bac +3). Mais depuis quelques temps je suis sur mon premier job en temps que stagiaire. Et franchement je lutte!

Tout les soirs mes boss s’étonnent que je n’ai pas fini mon travail du jour. Si on me donne 2h pour un truc je vais en mettre 8 ou 10. Mon estime de moi en prend un coup, la dernière fois que j’ai ressenti cela c’est quand je n’avais pas encore été diagnostiqué lorsque j’etait petite. Je vis très mal cette situation.

RépondreQuote
Posté : 10/04/2018 7:36
Page 1 / 2
Share: