Forum

Faurum

Notifications
Clear all

recherche parents d'eft dys + pbl de proprioception  

Nathanaelle
(@Nathanaelle)
Membre éminent

Bonsoir, 😛

Je profite d'être sur ce site pour chercher à avoir des contacts avec des parents d'efants Dys ayant des pbls de proprioception importants.

En effet mon fils Cassien a 11 ans 1/2, il est Dys +++ et présente des troubles de la proprioception. Il porte des semelles depuis 3 ans et des lunettes depuis 2 ans. Cela lui a fait bcp de bien sur le plan de la santé (moins de douleurs aux jambes, moins de migrianes) mais il tombe souvent et se blesse (fracture, entorse ...) cela est du aussi à sa très grande taille et son squellette imposant 1m60 et le 16 ans lui serre les épaules !!

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous connaît ce genre de difficulté avec son grand eft.

Merci d'avance pour vos réponses.

--------------------------------------------------------------------------------

Quote
Topic starter Posté : 09/03/2009 11:17
Jiane
(@Jiane)
Membre de confiance

reconmmencer à "trébucher" = indicateur de mauvais effet prismatique. Je cours chez l'opticien compétent snas tarder.

Je tombais souvent, jusqu'à l'âge de 42ans (dès que je ne surveillais plus mes pieds en bougeant, je trébuchais, ou tordre la cheville droite, ou glisser sur le talon droit, ....).

A 42ans, lorsque ma dysproprioception était sous traitement de Lisbonne, le nombre de chute a largement diminué) : je suis petite en taille (1m57 seulement).

Je sais maintenant marcher sans surveiller mes pieds, ne trébuche que lorsque mes lunettes sont déréglées (donnant alors de mauvais effet prismatique).

Mon fils s'est fait une fracture l'année où il portait de mauvais effet prismatique (un verre à forte correction de myopie monté à l'envers : l'effet prismatique de ses lunettes n'avait donc rien à voir avec celui prescrit par son oph-posturo).

Il a déjà eu de fracture avant son traitement de Lisbonne : à l'époque, on ne savait pas qu'il était dysproprioceptif).

Ma fille a fait plus souvent de chutes pendant les périodes sans traitement de Lisbonne.

Chez nous, la dysproprioception est de longue date, et nous présentions tous des signes de "dyspraxie" manifeste (maladresse).

Adulte dyslexique mixte (visuo-lexicale et phonologique) diagnostiquée en mai 2003.
SDP diagnostiqué en fin août 2003.

RépondreQuote
Posté : 21/03/2009 10:05
minouchette
(@minouchette)
Membre éminent

pour info il y a partout en France des ophtalmo qui travaillent sur ce sujet;je ne suis pas allé jusqu'au bout

du traitement(méthode trés sencée) mais fils à commencé à lire à 14 ans

bon courage

RépondreQuote
Posté : 11/04/2009 9:15
Share: