Forum

Faurum

Notifications
Clear all

je le cache  

cam08
(@cam08)
Nouveau membre

Bonjour, j'ai 15 ans et suis dys et le cache a tout le monde, personne ne le sais, et c'est pourquoi je viens en parler ici.

je n'en peu plus, de toutes ces remarques que 'on me fait en classe, lorsque je dois lire un texte, je tremble a faire bouger ma table, je transpire et mon cœur bat tellement vite je risque une attaque cardiaque...

aidez moi, svp ...

cam08

Quote
Topic starter Posté : 13/04/2009 11:25
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Bonjour,

Il est normal de vouloir être comme tout le monde. Mais à l'école quand on est dys ça peut devenir l'enfer.

Tu ne restera pas toute ta vie à l'école, je pense que tu pourrais demander de l'aide jusqu'à ce que tu trouve ta voie professionnel et que tu n'auras plus besoin d'aide .

La souffrance est parfois trop dure pour être accepté.

Il y a forcément une personne à qui tu peux en parler .

GENE

RépondreQuote
Posté : 13/04/2009 11:30
Claude
(@Claude)
Membre noble

Tu es comme un myope qui n'a pas dit qu'il n'y voyait pas grand chose, qui n'a donc pas de lunettes et à qui on demande de lire ce qui est écrit au tableau.

C'est aussi simple que ça, mais beaucoup plus difficile à expliquer car peu de gens savent ce qu'est la dyslexie, par contre on connait la myopie.

Ne dramatise pas la dyslexie, ce n'est pas une tarre, c'est même considéré comme un plus dans d'autres pays.

Cela fait partie de toi, de ta personnalité, tu dois essayer de te construire avec elle et pas contre elle.

La dyslexie ne te rend pas moins bien qu'un autre, elle te donne cette petite particularité qu'aime bien Ronan Luce dans sa chanson et que les autres apprendront à aimer pour peu que tu leur en parles.

Tu n'aurais pas une amie de confiance pour lui en parler, elle pourrait t'aider à faire passer le message habilement aux autres.

Parles-en au médecin scolaire ou à l'infirmière, tu trouveras déjà un adulte qui peut comprendre et t'aider auprès des profs.

Si tu ne t'accepte pas comme tu es, c'est certain que les autres ne pourront pas le faire non plus. Les autres ont aussi besoin de comprendre pour accepter.

Mon fils dit simplement à ses copains quand ils lui font des remarques : "je suis dyslexique". Ils répondent "ah bon, je savais pas, ça se voit pas" et puis il n'y a plus de réflexions. C'est comme si tout d'un coup ils arrivaient à s'expliquer son comportement. ALors ça ne pose plus de problèmes.

RépondreQuote
Posté : 14/04/2009 12:59
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Dieu que de progrès en si peu de temps !!!!.... Je sais il y a encore beaucoup à accomplir !

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 14/04/2009 6:04
ninou
(@ninou)
Membre actif

oh cam08 j'ai lu ton message et j'ai eu l'estomac nouer .

j'ai 36 ans et j'ai caché ma dyx a tous le monde et très longtemps a vrais dire jusqu'à il y a 2 ans ou j'ai décidée de ne plus me travestir de ne plus fais semblent j'étais a bout de force et je ne pouvais plus faire semblant de ne pas lire les messages des copines juste pour ne pas répondre de ne pas écrire des petit mots pour mon mari par ce que je suis capable de faire des faute même en écrivent 3 (d'aigreurje ne corigerai pas mon message si non je risque de passé la nuit ou de l'efface)

enfin j'ai cherché sur internet une association pour aide un jour j'ai appelé je suis tombe sur michele gola la présidente de apedys en a discutées plus de deux heurs et pour la premier fois j'ai sentie que j'ete comprise , que d'autre personnes vivent la même chose que moi .

je n étais pas un fenoméne ni une incapable que je suis juste une dislexique 😉 et surtout que ce n'est pas ma faute oui ce n'est pas notre faute .

non plus la faute des non dys si ils ignore toute les difficulté toute la complexité de la dysl

je ne sais plus ce que je vouler dire :# ahhh oui j'ai révélée ma dys a mon mari puis petit a petit a toute ma famille et une partie de mes amies et des que je me trouve on situation difficulté (administrative) je demande de l'aide et je dit tous simplement que je suis dyslexique .

tu a 15 ans ma très chére com08, la dyslexie ne s'arrête pas a l'école c'est toute une manière de résonné de faire les chose par fois tu serra fiéret d'être dyslexique :b d'autre fois 😐 moins et se que tu vie je les déjà vécu mais de la même intensité

pour la lecture parle avec ton prof et explique lui l'angoisse et le stress que tu vie .

et tes camarade dis leurs si ils conaisse ce que c'est la dyslexie et profite pour leurs dire mais avant tout fait toi aidée par des professionnelle parle avec michele gola tel 0490504375 gros bisou tien moi au courant de tes démarches

RépondreQuote
Posté : 15/04/2009 4:31
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Vi, vi, je reprends le clavier, pour Camille, (je pense que c'est son prénom) car je viens d'entendre les infos à la radio.

L'histoire de Cam08 est en parfaite harmonie avec l'arrêt du Conseil d'Etat qui vient de condamner le ministère de l'intérieur parce qu'un des candidats a été discriminé lors d'un concours à l'oral parce qu'il était musulman et descendant d'un des "étrangers" venus du Maghreb. Cela me rappelle ma cancérologue qui pose à chaque fois la question de savoir si elle doit préciser que j'ai été atteinte d'un cancer....

Je vais être un peu grossière.....je préviens oreille chaste s'abstenir !!!

Nom de Dieu qu'est-ce que ce pays où l'on ne peut dévoiler ce qui vous rend différend des autres.... Si peu différend d'ailleurs... Quand on ose l'ouvrir.. On se rend compte que tous les autres sont également gens différents par un trait ou par un autre....

Il n'y a aucune honte à être dys, et je crois que tu peux même être fière de tes compensations, si personnes ne s'en doute, c'est parce que tu as pas mal bossé pour compenser...

On n'est pas plus responsable de son héritage génétique ou parentale que de ses maladies.

La seule chose qui doit te rendre honteuse Camille ce sont tes actions et je ne pense pas que tu en aies fait de mauvaise. La première qui me vient à l'esprit ce serait de ne pas te servir de ta propre expérience pour accepter l'étrangeté des autres, de refuser la différence des autres...

Et même si tu devais batailler un peu pour expliquer ce qu'est la dys.. Ce serait une grande avancée pour les autres dys, ceux qui viendront après toi et qui auront aussi mal que toi, parce que les autres n'ont pas compris en raison de ton silence ce qu'est la dyslexie....

Soit fière de ce que tu es et continue d'avancer.

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 16/04/2009 10:22
Share: