Forum

Faurum

Notifications
Clear all

d'autre ? dans mon cas?  

Page 1 / 2
daniel92
(@daniel92)
Membre actif

Bjr

Je vien d'entré en 2° général, je suis dysorto (pas dyslex), sans mon PB de faire 20 fautes chaque page je suis plutot bon éleve. Mais un truc me gache la vie 😐 : je fait encore pipi au lit.

Les adulte de l'assos dise que sait souvant associé(DYS +énurésie). Si d'autres que moi ont ce pb est ce qu'on peux en parlé? (évité les vannes SVP)

A+

Quote
Topic starter Posté : 13/11/2007 6:35
clems
(@clems)
Membre actif

Bonsoir,

Si ce n'est pas indiscret tu as quel age ?

Mon fils ainé a 12 ans et demi, il n'est pourtant pas dys mais a aussi un problème d'énurésie. Pour lui ce serait plutôt des soucis d'ordre psychologique.

Nous avons tout essayé : traitement médicamenteux, traitement homéopathique, les systèmes de calendrier, suivi psychologique (indispensable pour d'autres aspects), ne pas boire le soir, le réveiller la nuit, ostéopathe, magnétiseur et rien n'y fait. Le plus efficace dans tout cela a été une magnétiseuse dernièrement, après un précédent qui n'avait strictement rien apporté.

Je travaille dans une clinique et un de mes patrons, chirurgien urologique, m'a dit que nous pourrions tout essayer mais que rien ne fonctionnerait. Il faut tout simplement attendre que la maturité fasse déclic.

En fait je ne sais pas ce que nous devons faire ou ne pas faire. Pour l'instant chaque jour est une surprise : Nuit mouillée ou nuit sèche ? on le découvre au petit matin et on fait avec. (Je dis ON car il s'agit à la fois des parents et du gamin).

Le seul conseil serait que tu ne te focalises pas trop sur le problème de l'énurésie, la dys est déjà bien assez lourde à porter et est un poids important dans ton avenir.

Bon courage à toi.

RépondreQuote
Posté : 13/11/2007 10:43
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Bonsoir,

J'ai fait pipi au lit jusqu'à ce qu'à la puberté, et pour une fille avoir c'est règle et faire pipi c'est pas terrible .

On y survi, il ne faut surtout pas focaliser la dessus .

Mon mari à un cousin qui a fait jusqu'à 15 ans .

Ca passe on ne sait pas comment ???? 🙁 , Les médecins n'ont trouvés aucune solution .

Mon ainée est dys et a fait jusqu'à 6 ans, la 2éme qui à priori n'est pas dys fait encore à 6 ans 1/2 .

Pour les filles la puberté vers 12 ans semble faire cesser le problème . Pour les garçon c'est souvent un peu plus tard . Tu devrait bientôt voir le bout du tunnel . 😉

GENE

RépondreQuote
Posté : 13/11/2007 10:59
AnneNhauneem
(@AnneNhauneem)
Membre de bonne réputation

584error

Message édité par : AnneNhauneem / 14-11-2007 14:02

RépondreQuote
Posté : 14/11/2007 12:18
daniel92
(@daniel92)
Membre actif

AnneNaunyme, vous exagerez un peu c'et le forum truc enfant-ado !! Le médecin qui me suit m’a dit d’aller en parler à d’autre ados de mon pb d’énurési, merci J’ai a peu prêt compri les explicaçion en anglais « l’Hyperactivité avec défissite d’attention et énurésie sa peux se soigné ! ».

Heureusemen san ça je me suicideraiT !!!!. 😐 Mon message il est pour parlé à d’autres ados qui sont Enuretique et Dys pas qq comme le prof de l’hosto que je voi tout les 2 moi.

Bien sur j’ai espoir que ça finira bien tôt, et en + j’ai ecri les traitements qui mont aider !!!! ya aussi un site internet pipi-au-lit.net avec des taimoignages d'ados mais pas de forum

L’été dernier j’ai cru que c’était enfin fini (lit sec 2 semaine de suite) et dés la rentré c’est revenu : 1 – 2 nui chaque semaine depuis septembre.

Les traitements : En primaire on a essayé le médicament Minirin en gotte de nez , avec ça pour la 1° fois il a eu quellleque nuit au sec et aussi la couche - pleine les autres nuit. Apres l’eté de mes 8 an en vacances chez une tante de ma mère ( kiné ) homeopathie, exercices de gym, calendrier soleil-nuage, chez elles je faisai plus que 2-3 foi la semaine, mais au retour à la maison j’ai recommencé toute les nuits. A la fin du CE2 on a loué l’alarme pipi-stop :si On commence il faut le faire pendant au moins 6 semaines : des que ça coule une sonnerie démarre. Moi ca me réveillait trop tard et papa ou maman me sorté du li, on metté une serviette dans le lit et le matin la serviette était encore trempé. A la fin juste 1 // 2 fois j’ai réussi à me lever et terminer de faire pipi dans un seau à coté du lit.

A la fin du CM2 on est allé à la consult specialisé de Necker-enfant malade. Le prof m’a expliqué que je devais plu me conduire comme un bébé : si mon lit est mouillé c’est moi (pas maman) qui doit changer les dras qui doit mettre au lavelinge la litterie et aussi qui doit décider si je met une culotte spéciale de nuit ou pas ( et si on veu vraimen guérir faut pas en mettre). A partir de la 6° je voulais plus aller dormir chez des cousins ou des amis parce que je déteste que ma mere le dise à sa sœur ou son amie ou que mes cousins ou mes copins sache que je pisse au lit.

J’ai eu plein d’examens echographie, urografi, somnogramme parce que de temp en temp j’avais des infections urinaires.

En mars 2005 j’ai été circonci, et pour que ça puisse cicatrisé plus de couches du tout, plus aucune boisson apres le repas du soir, vider la vessie juste avant de dormir, et nouvel essai d’alarme pipi stop. Résultat plus d’infection urinaire, 8 semaines apres l’opération fin du pipi stop : pour le pipi du début de nuit je me révaillai toujours apres la bataille alors que pour la fin de nuit ça a tres bien marché en 3 semaines : je fais plus jamais vers 6-7h le matin. Depui ça s'améliore lentemant mais ça se passe pas completemmant.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 14/11/2007 2:12
daniel92
(@daniel92)
Membre actif

PS : J'ai juste oublié de dire que quant on prend de la ritalin pour l'hyperactivité on peut pas guérir de l'énurésie en meme temps, fau faire baucoup de sport pour etre plus calme.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 14/11/2007 3:03
clems
(@clems)
Membre actif

Je comprends ton désarroi mais tu le dis toi-même il y a des progrès, même si évideemment ils te semblent très insignifiants.

Bientôt le progrès remportera et ton problème sera de l'histoire ancienne.

Pour mon fils dès lors qu'il a un stress, que nous en parlons.... nous sommes garantis du résultat. Donc je crois vraiment qu'il faut arriver à ne pas te focaliser sur ce souci.

Courage.

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 14/11/2007 8:42
sabine64
(@sabine64)
Membre de confiance

:=! :=! :=!

ça c'est de l'assurance continu comme ça ! Tu iras loin !

Pour la suite , ma fille (16 ans) a eu un souci d’énurésie des soucis de propretés mais tout est rentré dans l'ordre fin de maternelle ( n'avait aucun diagnostique de dys..) mais je n'avais pas relevé l'association ! Mais rien à voir!

En tout cas tu as beaucoup de courage . respect !!

sabine

RépondreQuote
Posté : 14/11/2007 9:16
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Bonjour,

Je vois qu'un gros travail à été fait, pour ma part je n'ai rien fait et ça s'est arreté tous seul . Pas d'explication, c'était moins genant, je n'allais dormir que chez mes soeur plus agée .

Mais je me suis débrouillée seule avec se problème puisque ma mère considérais que ce n'était pas grave . Pour elle c'était juste un peu génant .

Pour le cousin de mon mari, tout le monde trouvait cela catastrophique et humilliant . Il n'était pas dys, mais en tant que fils unique on attendait beaucoup de lui . Puis un jour ça c'est passé sans savoir pourquoi .

Votre père a surement son témoignage lui aussi .

GENE

RépondreQuote
Posté : 14/11/2007 9:41
daniel92
(@daniel92)
Membre actif

🙂 meri a tous ceu qui m'on répondu. 🙂

Clems : je comprend pas trop si vous parler des stress a votre fils il fait pas pipi au lit et sinon il fais ???j'ai remarqué que si on me gronde ou si je me bagarre la nuit suivante souvant je me mouille.(j'ai mi un message perso avec mon email//MSN si votre fis veu bien en parler)

sabine64 : Courage ??? je sait pas c'et le doc qui a baucoup insisté pour que j'en parle, mai 1 forum c'est facile en face je pourrai pas.

gene: dans ma famille mon pere qua u le probleme tanporise mais pour mes grandsparents et ma mere c'est humilian

lorenzo:Mais oui il ya 1 site http://ww.pipi-au-lit.net (san forum). Moi aussi au CE2 je le fesé plusieur foies par nuits mais sa me genais pas de mettre une couche et une culotte imperméable,j'avez vu en classe verte que j'étais pas le seul. C'est seulemant en fin de CM2 que ça a comencé a m'embaité beaucou. Et moi aussi je le fais - pendant les grande vacances. pour les dra c'et moi qui m'en occupe presque seul..(j'ai mi un message perso avec mon email//MSN si votre fis veu bien en parler)

cathydys2: en math c'est un probleme d'ensemble: TAD/H, DYS, ENURETIQUE

1) tout les Dys sont pa enuretique, tous les enuretique sont pas dys

2)Annenomeem avez mis un article en anglais : dans les Tad/h et les Dys il ya + d'enuretique que chez les non dys, dans les enuretiqu il a plus de Dys et TAD/H que chez les non enuretiques.

je le savait pas et je l'ai compris sur le site

RépondreQuote
Topic starter Posté : 15/11/2007 1:38
curidys
(@curidys)
Membre de bonne réputation

Je pense qu'il convient mieux de respecter l'opinion des gens concernés et ne pas "s'en moquer". 😕 L'énurésie peut avoir des origines psychologiques. Quand on voit que les personnes n'en souffrent plus en dehors de la période scolaire, on peut en déduire que c'est le stress de l'école qui provoque ces incidents. 😉 Quand on connaît le stress des enfants dys, on peut dire qu'il y a un rapport entre le stress et l'énurésie. Ce n'est pas la dyslexie qui provoque l'énurésie, mais le stress provoqué à l'école par l'incompréhension de la dys.

On remarque aussi beaucoup d'allergies, eczéma etc. chez les dys, probablement pour les mêmes raison...

Cordialement Curidys 🙂

RépondreQuote
Posté : 15/11/2007 10:33
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Bonsoir,

Il me semblait qu'il avait été établi que l'éneurésie ne venait pas de problème psychologique ?? Pour moi au dernière nouvelle les scientifiques n'ont aucune piste tangible, tout reste possible .

Pour moi certain naissent avec une tache de naissance, d'autre énurésique, etc ...

Je crois que le pipi au lit est souvent plus génant pour l'entourage que pour la personne conserner . Ma soeur m'a dit qu'elle dormait mieux quand elle faisait que maintenant, sans pour autant regretter de ne plus faire, mais avec une certaine nostalgie de longue nuit de sommeil .

GENE

RépondreQuote
Posté : 15/11/2007 10:48
curidys
(@curidys)
Membre de bonne réputation

Si on fait une recherche sur énurésie (google), toutes les réponses mentionnent des causes psychologiques,et disent qu'elles sont beaucoup plus fréquentes que des causes physiologiques. 😉 Curidys

RépondreQuote
Posté : 15/11/2007 11:50
daniel92
(@daniel92)
Membre actif

😕 Psyco ou physiq

Alors moi le medecin m'a dit que ceux qui recommence à faire pipioli apret divorce choc ect... C 100% psyco.

Bon pour les autres 2 trucs C hereditaire et en + retard de maturation des transmeteur donc 80% physiq.Pour les 20% restant ben stress, reves .

donc pour les TDA H DYS enuretiques C pas avan tout psyco.....

RépondreQuote
Topic starter Posté : 16/11/2007 12:37
sabine64
(@sabine64)
Membre de confiance

😐 on n'est pas sur un forum d'entraide là ! arretez avec vos : cela ne nous concerne pas !

pipi au lit , cauchemards, mais aussi phobiscolaire ou d'autres phobis peuvent etre enclenchées par un mal etre OK . Et la dys, peut etre la cause du ce mal etre à en voir tous les témoignages sur ce site .

Donc arretez vos commentaires négatifs et ce jeune veut des réponses . Pas de nouvelles interrogations, ça doit faire assez longtemps qu'il doit avoir fait le tour des questions MAIS SANS REPONSE !

sabine

RépondreQuote
Posté : 16/11/2007 2:52
Page 1 / 2
Share: