Forum

Faurum

Mémoire sur la dysl...
 
Notifications
Clear all

Mémoire sur la dyslexie  

  RSS
etudiantinstit
(@etudiantinstit)
Nouveau membre

Bonjour,

Je suis étudiante en dernière année, pour devenir professeur des écoles. Je rédige actuellement un mémoire portant sur " la dyslexie et le plaisir de lire" . (quel type de livre attire le plus? Bande dessinée? magazines? roman? album de jeunesse? est ce que lire est une corvée ? un plaisir? )

Je me suis intéressée à ce sujet car on parle très peu de troubles dyslexiques dans nos études, nous ne sommes pas formés pour aider ces élèves ...

Je viens vers vous car je manque de témoignages pour nourrir mon mémoire. J'ia établi un questionnaire, si vous vous voulez m'aider et me faire part de votre expérience en tant que professeur ou même parent, ça m'interesse, contacter moi par mal (je n'arrive pas à mettre de pièce jointe ici ... )

Je vous remercie d'avance!

Quote
Posté : 22/03/2013 1:07
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Pour les élèves de primaire et début de collège, c'est surtout la police de caractère, l'aération de la mise en page, la taille du livre et les illustration qui vont inciter à la lecture.

Pour le reste les centre d'intérêt de l'enfant feront la différence.

L'enfant ne peut lire avec plaisir tant qu'il n'est pas sorti un minimum du déchiffrage. Soit un niveau au test de l'allouette, après rectification dû aux erreur, CE1.

Certain élève n'atteigne ce niveau qu'à l'entrée au collège, il faut donc le faire la lecture ou leur proposer des livres audio en attendant.

Un dys peut prendre plaisir à lire.

GENE

RépondreQuote
Posté : 22/03/2013 3:35
minouchette
(@minouchette)
Membre éminent

je vous ai adressé mon adresse mail, pour répondre

RépondreQuote
Posté : 29/03/2013 7:12
Share: