Forum
Faurum
Bonjour,
Oui durdur je vous rejoint totalement sur le fait que chaque enfant vie plus ou moins bien sa différence suivant le degrés de difficulté,accepter sa différence,c'est aussi accepter l'échec parfois pour mieux rebondir,que tout ne va pas a la vitesse demandé,,,,,,,oui et alors,,,,
Accepter le regard de l'autre,,,,,,pas simple pour nos enfants qui sont trop souvent montré du doigt,alors si en plus il faut mettre le costume de dys a l'école avec tout l'attirail,difficile de se fondre dans la masse!
Nous avons mît plus d'un an pour qu'il accepte les aménagements,et encore si le prof omet le temps sup pour les évaluations,il ne le demandera pas,,,,trop la honte 🙁 .
Voilà,bon courage a toutes les mamans.
Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA
Un antidépresseur n'est pas du tout adapté pour un enfant hyperactif, voir néfast
GENE
Trois médecins nous ont dit la même chose.
Bonjour à toutes et tous !
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le site.... J'ai lu tous vos messages.... Je suis d'accord avec Lolo 78 : si je suis venue sur le site ce n'est pas pour être jugée quant à la prise de médicament par mon fils. Cela a été difficile de prendre cette décision et croyez-moi, on avait tout essayé avant !!!!
C'est vrai que mon comportement n'a pas été super, avec mon fils, avant de savoir sa dys + son trouble de l'attention. J'étais en colère contre mon fils, je le punissais à la maison quand il était " collé" à l'école, je ne comprenais pas pourquoi mon fils n'arrivait pas à contrôler sa colère et sa violence. J'avais beau essayer de lui parler calmement, de lui expliquer l'importance des études pour sa vie futur, que l'école était obligatoire, que même lorsque j'étais en colère contre lui, je l'aimais toujours, etc.... mais il ne m'entendait plus.... et un soir en revenant du collège, alors que je lui demandais pourquoi il avait "fracassé" sa raquette de badminton (pendant le cours d'EPS), que j'essayais calmement de lui expliquer que cela ne changerait rien, qu'il ne fallait pas faire cela qd un autre élève lui disait des insultes, qu'il fallait qu'il les ignore etc.... il s'est mis en colère, m'a dit qu'il recommencerait s'il fallait, que de toute manière il avait une vie de "merde"... puis silence.... et "est-ce que cela fait mal de se suicider maman ?". Savez-vous ce que l'on peut ressentir en tant que parents devant la souffrance et la colère de son enfant ? De son incapacité à l'aider ? à le calmer ?...... jusqu'au moment où je l'ai pris de force dans mes bras et après être resté raide comme un bâton pendant 2 mn, il s'est effondré en larmes.....
Cela s'est passé en 6ème. Cette année, il passe en 4ème. Sa cinquième a été un peu chaotique car nous avons essayé l'année scolaire (au début) sans médicaments. Ca n'a pas marché : difficultés à se concentrer, à tenir tranquille pendant les cours, à écrire les cours, etc... Donc il a repris Ritaline 20 LP : ça n'a pas fonctionné, donc on a changé pour le Concerta en augmentant le dosage (en fonction de son poids)et cela a été mieux au deuxième trimestre.
Cela n'a pas changé son tempérament, ni sa façon d'être mais il a été plus attentif et il a passé une année scolaire sans bagarres !!!! Il est bien mieux dans sa tête et il grandit et mûrit. En plus, il a trouvé son sport : l'aviron ! Et ce sport lui redonne confiance en lui !
En effet, il s'est toujours senti différent (à cause des ses allergies alimentaires qui le mettaient à l'écart à l'école primaire et maternelle)! alors en plus, sa dyslexie et dysorthographie avec sa lenteur+ sa 6ème où il a été largué dès le début, cela a été "la goutte qui a fait débordé le vase" !!!! Il s'est senti nul, stupide et "con" !!!
En conclusion, chaque enfant est différent, vit des choses différentes et les ressent différemment. Le médicament est une aide mais ne supprimera pas tous les problèmes, nous l'avons bien expliqué à notre fils qui l'a compris et accepté.
Bon courage à tous et bonne soirée.
Malou.
Heureuse que vous trouviez vos solutions.
La décision de la médication est toujours très délicate pour les ados et peut apporter autant de bénéfice qu'aggraver les choses, c'est la pose du diagnostique qui fait toute la différence et les parents doivent rester vigilants.
GENE
C'est super qu'il est trouvé son sport!un bon moyen de décompresser et surtout de se sentir capable de..............,bravo et bonne continuation!
Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA