Forum

Faurum

établissement spéci...
 
Notifications
Clear all

établissement spécialisé ?!!!  

Page 2 / 2
cbestern
(@cbestern)
Membre de bonne réputation

comme c'est compliqué de découvrir que le monde ne tourne simplement par rond pour un enfant de cet age, pourquoi le français n'est pas aussi simple que la mécanique des fluides

Essayer de trouver un sujet qui le passionne, un simple truc un peu constructif ou il pourra s'exprimer que se soit le sport, l'informatique, la poterie... il faut qu'il trouve un domaine ou il se sentira d'égal avec les autres!

par exemple il existe des jeu tres compliqué sur l'informatique qui oblige a compter, mon fils de 4 ans joue beaucoup a des jeux de stratégie temps réel (Ruse), c'est stratégique, c'est compliqué a souhait et ca lui apprend a compter jusqu'a 120, a géré son argent et quand il perd même si ça le fait raler, ça ne lui fait jamais de reproche. Je suis informaticien c'est un peu de la déformation que de lui faire faire de l'informatique mais ça permet d'avoir un moyen de pression (par d'ortho ou pleur pour y allez, pas d'ordi ce soir)! A chacun de trouver un truc qui l'occupe, lui permette de se concentrer et le passionne

RépondreQuote
Posté : 14/06/2011 7:15
meille57
(@meille57)
Membre actif

Bonjour, Gene oui j'essaie de garder le contact mais j'ai bien l'impression d'avoir perdu mon petit garçon il y a bien longtemps déjà (dur à penser alors, qu'il a que 8 ans !! ) oui, c'était en deuxième année de maternelle il a énorméménet changer cette année la avec en prime un super excéma qui ne la quitte que cette année ..... aujourd'hui avec tout se que je sais je me dit que lui à sans doute comprit qu'il était en décalage avec c copain bien avant nous !!!!! 😕

Depuis que je lui est parler du neuropsychologue qui pourra nous dire s'il est dyslexique et du coup c pourquoi il a telement de difficulté à apprendre et à se concentré en classe. Sa se passe netement mieux ..... c pas encore ça mais en discutant on arrive à lui faire faire c devoir .... Mon mari aussi insiste moin (plus trop bourage de crane ) avec les multiplications et leçons ......

Bon on a toujours droit sa sert à rien toute façon j'aurais une note basse !!!

Ouin je sait c pour tout les dys comme ça mais c dur, d'etre tout le temps défétiste comme ça.

Moi qui était une enfant telement coincé j'ai tout fait pour qu'il soit ouvert au autre et bien dans sa peau .... J'y avait réussi jusqu'a cette fameuse année de maternelle ou mon garçon à l'aise partout se mette à faire des colères et à ne plus avoir confiance en lui! En plus c un garçon qui parrait toujours fièr et sur de lui donc les gens on tendance à le rabaisser direct ou le caller avec des histoire de saint nicolas (notre patron des écolier) et autre histoire à faire peur un petit bout !!!

Bon, je vous laisse l'heure tourne faut allez au boulot 🙂

Cbestern j'avait une réponse à donner mais se sera pour se soir !!!!!

Merci à tous bonne journé 😉

RépondreQuote
Topic starter Posté : 14/06/2011 9:18
meille57
(@meille57)
Membre actif

Je passe en coup de vent pour vous dir que j'ai réussi à joindre le CLAP !!!!!

Ca à été plus rapide que je ne pensait !! Je suis trop contente je vais pouvoir garder mes mercredis avec mes enfants et garder mes récups pour les différents bilan àfaire !!!

RDV chez l'orthoptiste c fait dans 1 mois !

La maitresse va voir pour qu'on voit le médecin scolaire encore cette année !

Mais pour le psychologue scolaire sa craint y en a pas pour le moment !! On espère une arriver pour la rentré 🙁

Voilà affaire a suivre en tout cas merci pour votre soutient peut être à tout à l'heure quand les enfants son couché !

Je vais encore bidouillé un peut la salle de jeux qu'on a fait pour Robin qu'il est un coin à lui 🙂

Je vais lui instaler ma vieille chaine hifi pour qu'il puisse écouter tranquillement les livre que je lui est acheter avec CD 😉

RépondreQuote
Topic starter Posté : 14/06/2011 9:34
mimi298
(@mimi298)
Membre de confiance

SUPER !!! Je suis vraiment très étonnée que tu as pu le joindre si vite ... Quelle chance ou plutôt quelle ténacité ! Je t'avais dit que ça portait ses fruits si on téléphonait sans relâche. Ben maintenant y a plus qu'à ... 😉

Surtout, tiens le coup. Et n'hésite pas à revenir sur le forum si tu as quoi que ce soit comme interrogation.

mimi298.

mimi298.

RépondreQuote
Posté : 15/06/2011 9:01
meille57
(@meille57)
Membre actif

Bonjour, j'ai fait comme tu as dit ...... 13h50 j'ai commencer à appeler et 14h02 ils ont décroché sur le coup je ne mis attendais pas lol

Mais, bon je ne suis pas plus rassurer pour autant

Sa n'est meme pas dit que Robin auras un RDV !

J'avait également envoyer un courier et dans se courier je site:

"au vu de l'histoire de votre fils, je ne pense pas qu'il faille forcément venir au centre de référence pour les apprentissages.nous sommes un centre de recours pour les enfant dont la prise en charge est dans une impasse.en effet, 15 % des enfants sont en difficultés scolaires et nous nous pouvons voir 15 % de la population. il y a donc des relais formés en proximité. je vous conseille dans un premier temps de contacter le médecin scolaire pour discuter du dossier de votre fils afin qu'une évaluation par la psychologue scolaire soit réalisé."

Pff, je sais plus quoi penser j'ai l'impression que personne ne va ou veut me poser un réelle diagnostique ..... ortho et coté spychologues scolaire ici on est en rade la maitresse arrivais meme pas à en joindre ces quelques mois .

Voilà sur le coup j'était rassurer d'avoir réussi à les joindre et pourrais du coup garder mes mercredi pour les garçons ......

Mais là du coup je ne sais plus 😕

RépondreQuote
Topic starter Posté : 15/06/2011 11:06
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Je pense qu'à votre place, je demanderais au médecin scolaire et au directeur de l'école de votre enfant de faire un courrier à l'attention du neuropsychologue du CLAP.

Dans celui-ci je leur demanderais de préciser le besoin d'avoir un diagnostic précis pour aider votre enfant dans sa scolarité, enfant qui semble présenter un trouble des apprentissages. Je leur demanderais également de dire l'absence de psychologue scolaire et de ressources locales pour poser un diagnostic.

Je pense que vous devriez envoyer ce courrier en recommandé AR.

RépondreQuote
Posté : 15/06/2011 11:31
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Ténacité, c'est le leitmotiv des parents qui cherchent des solutions pour leurs enfants.

L'alternative au centre référent du langage, sont les réseaux dys (sur certain secteur uniquement), les neuropédiatres dans certains centre hospitalier, le neuro en libéral qui n'est pas remboursé par la sécu et pas présent sur tout le territoire. La formation des médecins et psy scolaires étant incomplète ou insuffisante et les enseignants manquant d'info et de formations, l'accompagnement scolaire reste problèmatique.

Face à cette médecine à deux vitesses, les centres référents se trouvent confrontés à une surcharge des demandes, alors qu'ils ne devraient s'occuper que des cas complexes.

Si vous n'avez pas les moyens financiers, un neuro à proximité ou une équipe éducative en mesure de vous aidez, il faut faire le maxi pour obtenir un RDV en centre référent du langage.

Lac vous propose un argument valide pour insister, dans certain cas, les parents sont limites de divorcer, l'enfant est en dépression grave, l'enfant subit du harcèlement, l'enfant est en plus un prématuré, jumeau, violent, trouble du someil, etc... autant d'argument à mettre en avant.

Il faut hélas noircir un peu le tableau.

Ne baissez pas les bras.

GENE

RépondreQuote
Posté : 15/06/2011 4:00
mimi298
(@mimi298)
Membre de confiance

Rebonjour. Oui, Lac a raison. Demande à la maîtresse d'école de préciser sur le compte-rendu d'équipe éducative qu'elle est dans une impasse au niveau scolaire avec l'enfant, qu'elle veut comprendre son fonctionnement cognitif dans le but honorable de l'aider. Fais préciser aussi sur ce même compte-rendu les doutes de l'orthophoniste sur l'origine de sa dyslexie, associée à un TDAH, celle-ci ne sachant quel trouble engendre l'autre, à savoir si ce sont le défaut de concentration et l'attention labile de Robin qui entraînent ses symptômes de dyslexie, ou si c'est sa dyslexie qu'il ne compense pas qui le fait complètement décrocher. Fais noter également qu'à la maison, c'est invivable et que ton enfant entre en souffrance dès que le mot "devoirs" est prononcé. Précise dans les remarques à formuler (sur un des feuillets que le CLAP va t'envoyer, et concernant la famille) ce que tu as dit concernant la deuxième année de maternelle où tu as senti que quelque chose s'était passé, sans vraiment définir quoi, et ce que tu as constaté concernant les vacances : que c'est le seul moment où tu retrouves ton fils, comme tu l'as si bien expliqué dans un mail précédent. Contacte le médecin scolaire afin qu'il voie Robin et lui fasse passer la visite médicale : tu auras déjà la possibilité d'obtenir le niveau scolaire en vitesse de lecture de ton enfant, ce sera déjà un premier point précis sur lequel s'appuyer. Demande à ce que la psychologue le voit aussi, afin qu'elle procède également à un bilan complémentaire. Elle est à même de tester son QI aussi, afin d'écarter une déficience cognitive, ce qui permet de mieux cibler les troubles encore.

J'espère t'avoir aidée.

mimi298.

mimi298.

RépondreQuote
Posté : 15/06/2011 4:49
meille57
(@meille57)
Membre actif

merci pour toutes ces infos ......

Quand je vous disait qu'il avait une super maitresse ......

Jeudi journé de la distée on la préparer 1X lundi, 1x mardi et 1x hier !!!!

Donc jeudi dictée comme d'hab pleins de fautes confusion de lettre fautes de conjugaison etc ......

Elle a souligné ces fautes au crayon et lui a rendu son cahier !!!

Mon grand garçon à corriger ces fautes ......... résultat un 9 sur 10 yeeeeeessss 2 fautes !!!!!! :=!

:b

RépondreQuote
Topic starter Posté : 16/06/2011 11:28
Claude
(@Claude)
Membre noble

Voilà une maîtresse intelligente !!!! :=! :=! :=! et un petit bonhomme qui a enfin pu montrer qu'il avait travaillé et acquis des savoirs :b :b :b

RépondreQuote
Posté : 17/06/2011 6:06
meille57
(@meille57)
Membre actif

Hello ça fait bien longtemps que je n'est pas donné de news mais tout à bien évolué depuis 😉

Robin à vu neurologue qui la dyagnostiquer dyslexique / Dysorthographique et à des troubles de l'attentions !!!

Il lui a prescrit la RITALINE et c'est THE produit magique !!!!!!

La semaine dernière j'avais oublier de lui donné un matin et la maitresse étais surprise de la différence lol.

A la maison c'est loin d'etre ça ! Il n'accepte pas que je lui dise non mais ça c'est son caractère lol rien a voir avec ces soucis mais part en live direct à chaque fois et quand je suis fatiguer bin sa part en super crise .... Et j'ai peur que mon petit bout reproduise quand il sera plus grand !! On verra

Coté devoir bin a force on a appris à gèrer et sans ritaline .... oui j'évite quand meme de lui donné il mange rès très peut à cause de se traitement et est vraiment maigrichon 🙁

Les devoir on les fait par petit 1/4 d'heure !!!!

Et si il s'énerve de trop on arrete et réessay plus tard ....

Pour les note bin la ritaline à vraiment changer les chose !! Le buletin de noel sa plus mauvaise note étais un 15,5 !!!!!!

J'en revenais pas ... je n'est jamais eut un buletin pareil MDR.

La maitresse note toujours de la meme façon ... elle souligne au crayon et lui permet de corriger ensuite avant de le noter 😉 génial !!

Et concentration en classe aussi ça se passe trois fois mieux .. comme il a redoublé ces nouveaux copains sont plus calme y a moin de perturbateurs !!!!

Bon depuis le reprise il se plaind de certains copains qui le fraperais ! Mais je ne sais pas si je doit le croire pffff c'est vraiment pas facile tout ça ......

Bon, a bient^^ot

RépondreQuote
Topic starter Posté : 10/03/2012 12:50
mimi298
(@mimi298)
Membre de confiance

Bonjour meille57. Heureuse que les choses se soient arrangées. Merci de nous avoir donné de vos nouvelles, à Robin et à toi. Oui, une fois que le diagnostic est posé, les choses s'éclairent d'elle-mêmes, et on entraperçoit le bout du tunnel. 😉

Bisous !

mimi298.

RépondreQuote
Posté : 10/03/2012 1:28
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Je suis très heureuse de lire ces bonnes nouvelles.

Soyez à l'écoute pour les plaintes de coup, vous pouvez demander à la maitresse d'observer un peu, histoire de vérifier.

Il vaut mieux suveiller pour rien que de voir les choses se dégrader.

GENE

RépondreQuote
Posté : 10/03/2012 10:13
Page 2 / 2
Share: