Forum

Faurum

cned et dyslexie  

Page 2 / 2
  RSS
corail66
(@corail66)
Membre actif

Bonjour à tous,voici des nouvelles, le rendez-vous avec le maître principal c'est bien passé, il doit faire passer le mot à l'autre maître pour que lui aussi fasse le nécessaire. Je vais attendre de voir comment ça se passe avant de mettre quelque chose en place comme me la suggéré LAC en demandant plus haut de faire appliquer ces droits , car je vais devoir avoir une conversation avec ma fille afin de savoir si elle se sent véritablement le courage de continuer l'année ainsi ou non, car en plus du problème de Dyslexie et aménagement ( où il s'est engagé à faire des photocopies ect..), le maître m'a dit qu'il y avait encore eu un incident en début semaine. Après la récréation ma fille est revenue en classe en pleurant, suite à des " chamailleries " d'après lui, mais il m'a dit qu'il avait passé un long moment à discuter avec les enfants, et à leur expliquer que les insultes , les mots faisaient du mal à certains élevés et qu'il fallait arrêter ça. Donc je soupçonne qu'elle supporte bien plus de brimades qu'elle ne m'en dit .

Ma fille m'a vaguement parlé qu'il y avait eu un problème avec les élèves , mais elle ne m'a pas de tout dit de ce qui s'était passé , et surtout qu'elle avait craqué en classe en pleurant et tout . J''ai bien peur que vous aviez raison , le refus d'aller à l'école, ses pleurs réguliers à l'école ou après l'école cache peut-être un début de phobie scolaire. je regrette simplement que le maître attende que je vienne le voir pour m'apprendre de telles chose, surtout qu'il me dit que depuis début décembre il voit bien que quelque chose ne va plus chez ma fille, Je vais donc en discuter avec ma fille ce soir , et prendre la décision qui s'imposera , et voir comment on pourra finie cette année scolaire.

Merci pour vos conseils et vos messages, je n'aurais peut-être pas réagi si vite si vous n'aviez pas pressenti " la phobie scolaire" car parfois il est difficile d'avoir un regard extérieur et neutre ( en tant que maman on trouve toujours des injustices), mais j'essayais de ne pas la surprotéger non plus , mais vous m'avez aidé à savoir faire la part des choses entre ( son problème de dys ) , l'école de la vie avec ses hauts et ses bas , et une réelle détresse basé sur l'école elle même.

RépondreQuote
Posté : 26/01/2012 3:20
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Heureuse que vous y voyez plus clair, tenez nous au courrant.

GENE

RépondreQuote
Posté : 26/01/2012 3:25
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Il était important que vous ayez pu discuter sereinement avec le maître principal.

Faites le point avec votre fille. Mais attention, les enfants en souffrance ne vous disent pas forcément tout. Certaines choses ne sauront peut-être dites que bien plus tard.

Bon courage.

RépondreQuote
Posté : 26/01/2012 4:00
curidys
(@curidys)
Membre de bonne réputation

Bravo Corail66, vous avez fait la bonne démarche. Si vous avez des doutes, favorisez votre fille. Ne la mettez pas de nouveau en danger car elle est fragilisée. Il faudrait qu'il y ait un réel effort et un vrai changement dans les attitudes des enseignants et des élèves . Tout le monde est sensibilisé aux problèmes de harcèlement à l'école car il y a une campagne en ce moment. Je me demande s'il n'y a pas un numéro de téléphone dédié?

Il n'est jamais trop tard pour bien faire mais l'enseignant aurait pu réagir bien plus tôt, comme vous dites!! :paf :paf Négligez pas le fait d'alerter aux échelons supérieurs... cela peut "dynamiser" l'école.. 😉 Courage courage, ce forum est là pour soutenir les dys et leurs parents 'ensemble on est plus forts' : amicalement curidys 🙂 🙂 🙂

RépondreQuote
Posté : 26/01/2012 7:11
pobr75
(@pobr75)
Nouveau membre

Bonjour, 

Je suis dans la même situation que vous. Mon fils de 11ans, dyslexique, est en 6ème cette année. Comme vous le décrivez très bien il travaille aussi très dur pour atteindre une moyenne correcte. 

Ce que vous craignez pour votre fille vient d'arriver à mon fils, il a complètement craqué fin avril et n'a pas pu retourner en cours depuis. 

Je suis très inquiète pour la rentrée en 5 ème car je crains qu'il n'arrive pas à y retourner. ...Et j'ai pensé comme vous au cned. ..avec les mêmes questions concernant la prise en compte de sa dyslexie ...u

RépondreQuote
Posté : 13/06/2019 2:24
Page 2 / 2
Share:
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription