Forum

Forum

Faurum

1ere année maternel...
 
Notifications
Clear all

1ere année maternelle la maitresse veut que mon fils voit la psy scolaire  

Page 3 / 8
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

La pédiatre n'a jamais voulu entendre qu'il bougeait et pense que l'on ne le sert pas assez et me dit d'attendre dans 6 mois mais de tout façon elle n'a pas trop de temps de nous parler 10 mn de consultation ça passe vite. Nous avons un RDV avec un pédopsy exterieur fin novembre. Oui effectivement ce que l'on nous a proposé nous a fait peur. Mon fils dans un groupe d'enfant ayant des problème comportementaux. Il pousse oui en cours de récration pour jouer j'essaie de luiexpliquer mais a l'ecole pas d'explication il punisse tous les jour encore et encore.

Il a de la force et quand il fait des calin il er tellemnt fort qu'il vous fait mal et en classe je l'ai vu il embrasse les filles et fait des calins aux autres mais c'est mal interpreter et on ne lui explique pas. En sorti il montait debout sur les siege et la maitresse n'est meme pas intervenu. dehors un enfant est tombé dans l'herbe mouillé et ils l'on laissé pleuré c'est un parent qui l'a relevé. Punition 10 minute seul au dortoir. Je me demande si je ne vais pas essayer de le changer d'école.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 12/10/2010 9:26 am
Claude
(@Claude)
Membre noble

Vous savez, si votre enfant pousse, s'il fait mal quand il fait des calins, il faut vraiment qu'il change d'attitude très rapidement. Lui expliquer à chaque fois la même chose et ça ne change rien, alors les maîtresses ont raison.Il faut qu'elles tiennent bon, que la punition soit là à chaque fois. Il teste pour voir leurs limites. Si elles lâchent, il aura gagné et il ne changera pas.

Les règles de la vie en société doivent être apprises très tôt, sinon ce n'est pas gérable.

Votre petit garçon ne peut pas continuer ainsi à répéter les mêmes erreurs.

Je crois que sur ce coup là, il faut que vous souteniez les maîtresses qui essaient de lui apprendre à obéïr sans qu'on ait à se répéter ou à justifier pourquoi on doit faire ceci ou cela sans cesse, chaque jour.

Il est petit, c'est normal qu'il faille répéter encore les punitions jusqu'à ce qu'il ait compris.

Il faut rester ferme et tenir bon.

Je dirai comme votre pédiatre finalement, essayez de rester zen le premier trimestre au moins. Soutenez les maîtresses et expliquez à votre enfant les règles en société, c'est comme ça et pas autrement. Maman ne peut pas t'aider là-dessus et les maîtresses ont raison de punir pour des gestes violents.

Après le premier trimestre, si son comportement est toujours le même, alors oui, il faudra aller voir un comportementaliste, un pédopsy, quelqu'un du CMP et voir pourquoi il n'entre pas dans les règles de la société.

Le changer d'école ne fera que reporter le problème de quelques mois. Il doit faire l'apprentissage du respect des autres et des limites de son comportement.

Mettez-vous aussi à la ^place des mamans des petites filles qui se plaignent de votre fils. Les mamans de ces petites filles qui se font taper ou serrer trop fort au point de d'avoir mal ne sont pas contentes que leur filles soient maltraitées par ce garçon tous les jours et qu'il ne change pas de comportement malgré les punitions.

La différence entre l'école et la maison, c'est qu'à la maison on a le temps d'expliquer avant de punir. A l'école, on obéit sans broncher. Les maîtresses ont quand même dû lui expliquer qu'on ne tape pas, qu'on ne fait pas mal, qu'on doit faire ceci ou cela... et qu'on obéit à la maîtresse.

C'est un moment difficile. Il apprend que tout le monde n'a pas les mêmes limites, les mêmes façons de réagir, et qu'il doit s'adapter à chaque contexte.

C'est crève coeur quand on n'a pas les mêmes façons de faire, mais il faut le faire.

Les maîtresses ont repéré un enfant qui ne respecte pas les règles et qui a un comportement violent envers les autres. Elles ont raison d'essayer de stopper immédiatement l'engrenage. Elles ont des aides avec le RASED tant qu'il est en maternelle et ça peut se régler très vite avec leur aide.

Plus tard, lorsqu'il sera en primaire, les choses risquent de devenir beaucoup plus violente pour lui et pour les autres.

S'il est hyperactif réellement, vous allez vite le savoir avec l'aide des psys. L'observation proposée par l'école est vraiment bien.

Prenez-le comme une aide et pas comme une punition de votre enfant.

RépondreQuote
Posté : 12/10/2010 10:31 am
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

Nous n'arrêtons pas d'essayer de faire en sorte qu'il contrôle ses gestes et son enthousiasme. Quand on lui explique à la maison il comprend et change d'attitude mais a l'école je ne sais pas comment cela se passe. En tout cas, aucune pédagogie. Mais on essayer la punition a la maison et cela n'a aucune efficacité sur lui par contre les explications et le chois entre continuer et être punit ça fonctionne très bien. Peut être que les punitions fonctionnent avec les autres mais pas avec mon fils. Vous ne le connaissez pas mon fils et je vous assure qu’avec leur façon d'agir dans 5 mois il n'y aura aucun changement.

Je ne conteste pas que les règles de la vie en société doivent être apprises très tôt, mais faut il savoir les apprendre aux enfants. J'ai travaillé plusieurs année avec des maternelles en centre de loisirs et des enfants dur j'en connais. Mon fils n'est pas dur et ne fait tomber les autres, il pousse pour jouer a chat alors je lui ai explique que jouer a chat ce n'est pas pousser et que les autres pour l'instant sont trop petit. Et ça a fonctionné un peu. Mais si a l’école ils vont dans un autres sens... On prenait le temps d’expliquer les choses au enfant de leur dire ce qui allait se passer et cela marchait bien alors la sanction en réponse a tout. Non quand elle inefficace et pas adaptée.

Je ne crois pas que laisser un enfant tout seul 10 minutes dans le dortoir soit efficace et en plus c'est interdit surtout si il a des chance des sauter sur les lit. Ni de lui interdire de faire un activité physique avec les autres ou de jouer au ballon. Surtout qu’il a besoin de se dépenser endormement. Mon fils est peut être TDAH mais la spy m'a dit qu'il taquinait et essayait de jouer avec les autres mais qu'il n'était pas violent. Il est enthousiasme, heureuse de vivre toujours avec le sourire et va voir les autre

Je ne suis pas d'accord avec vous. Ce n'est pas normal qu'il faille répéter encore et encore les punitions jusqu'à ce qu'il ait compris alors que cela ne marche pas. Il le punisse pour tout et n'importe quoi au point ou mon fils me demande s'il est puni s'il fait tomber un objet sans faire exprès à la maison. Etre ferme oui, c’est indispensable. Mais que faire car mon fils commence a avoir des discourts négatif sur lui en me disant qu'il est méchant et que l'école s'est pas bien.

Alors vous trouver normal de punir un dys parce qu'il oubli ses affaire, moi non. Vous allez me dire c’est différent. Non je ne suis pas contre l’autorité et apprendre les règle mais contre des punitions qui n’ont aucune efficacité. De toute façon je verrais bien ce que dit le pedospy.

De toute façon je pense qu'on ne met pas des maîtresses qui ne connaissent pas les tout petits comme ça sans formation.

Le laisse faire les maîtresses même si je lui halluciner pas leur réaction car il n'y a pas d'explication des règles en société.

On puni les DYS d'une façon honteuse quand il n'arrive pas a apprendre la liste de mots alors selon vous c'est comme ça et pas autrement. Mon fils n'a pas de gestes violents, j'en ai eu confirmation par la psy qui est venu en classe il ne contrôle pas ses gestes et les autres enfants l'aime bien. Il ne tape pas les autres enfants, ne cri pas, ne cherche pas la bagarre et s'en va plutôt quand il voit de l'opposition à ses réactions.

Le changement de personne change les réactions de mon fils une personne autoritaire n'a pas besoin de le punir car il écoute sans problème. La punition répétitive pour apprendre les règles et le contrôle de soit même et si cela ne marche pas alors on persiste.

Les mamans ne qui se plaignent de mon fils. Mon fils ne tape pas et ne cherche pas a faire mal au contraire de certains autres. Et avec les petites filles il leur fait des bisous et les filles le prennent par la taille. Et ne fait pleurer aucun enfant. Je suis sévère mais juste avec mon fils et tout passe par les explications. Et puis tout ce que la maîtresse essaie de lui apprendre il le sait deja alors passe a autre chose et s'ennui peut être aussi à rester 20 minutes assis sur une chaise sur une activité. Il sait compter jusqu’à 20 connait la plupart des lettres... Moi cela me parait normal mais pas la maitresse ni le PSY scolaire. Même des auxiliaires de vie qui travaille dans l'école m'ont dit qu'il envoyait souvent les enfants voir les psy.

A l'école les DYS ne rentre pas dans le moule et les profs disent qu'ils n'ont pas le temps de faire des photocopies, lire les consignes... vous avez le même discourt... LOL

Je ne suis pas en classe et je n’ai pas entendu les explications données mais parfois au petits il faut leur réexpliquer les choses au début les premières semaines.

Le RASED j’ai donné pour mon fils DYS et je ne recommencerai jamais.

On ne peut pas déceler l’hyperactif avant 5 ans et nous avons déjà un RDV avec un spécialiste.

Vous affirmer des choses sans savoir et sans connaître mon fils je préfère en rester là.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 13/10/2010 11:18 am
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Bonjour Sinedys,

Claude a cherché tout simplement a aider votre enfant. Elle ne souhaitait bien évidemment pas vous heurter.

Effectivement, nous essayons d'aider par le biais des forums mais ne connaissons pas les enfants et nous ne sommes pas des professionnels.

Pour en revenir à votre enfant, je crois que vous avez pris la bonne décision, celle de rencontrer un spécialiste. Le souci est de faire au mieux pour que votre enfant ne soit pas en situation de souffrance jusqu'à la date de ce rendez-vous.

Le changement d'école, difficile de vous dire si cela marchera. Y aura t'il autant d'enfants dans l'autre école ? Il est difficile de se prononcer car même avec un grand nombre d'enfants certains enseignants sauront "mieux" s'y prendre soit de la par leur expérience ou tout simplement de par leur meilleure approche naturelle (les moyens qu'ils ont en tant qu'être humains tant au niveau relationnel que pédagogiques).

Dites-nous ce qu'en aura pensé le spécialiste, je pense que c'est lui qui pourra vous en dire plus concernant votre enfant. Voyez également avec votre pédiatre pour en tout cas veiller à ce votre enfant ne soit pas en situation de souffrance.

Amicalement.

]

Message édité par : LAC / 13-10-2010 10:54

RépondreQuote
Posté : 13/10/2010 12:53 pm
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

LAC, Comme vous voulliez avoir des nouvelles en voilà... toujours en attente du RDV avec pédopsy fin novembre.

La maitresse recommence à l'isolé seul dans le dortoir alors que la loi l'interdit mais elle me dit qu'il n'est pas sans surveillance LOL.

Vendredi il m'a dit que la maitresse lui avait coincé la téte coincé jambes. Ne comprenant pas tout j'ai appeler l'école surtout que mon fils confond les prénoms de la maitresse et atsem. La maitresse m'a dit qu'aux toilettes elle lui avait coincé la tête avec ses jambes car il voulait passer entre ses jambes mais seulement 2 secondes... Elle a trouvé cela normal comme de le laisser seul au dortoir. Il m'a bien montrer la maitresse sur la photo de classe en me disant que c'éait elle qui lui a fait bobo. Avant mon fils me disait maitresse pas gentille. Maintenant il me dit maitresse méchante ...

Pour l'instant j'ai des noeux dans l'estomac et des envie de vomir. Je ne sais pas quoi faire en tout car après les vacances je ne le remets pas à l'école mon mari est du même avis.

Message édité par : Sinedys / 24-10-2010 17:59

RépondreQuote
Topic starter Posté : 24/10/2010 7:30 pm
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

Je lit sur les forums tellement de messages de détresse de mamans d'enfant de 3 ans qui entre à la maternelle que je me demande pourquoi les maîtresse ne sont pas formée pour accueillir des tout petits qui ne parle pas bien leur appel a l’aide n’est pas écouté ou pris au sérieux. Pourquoi des caméras ne sont telles pas postées en cas de désaccord. La parole d’un enfant de 3 ans contre une institutrice ça vaut quoi.

Message édité par : Sinedys / 24-10-2010 17:57

RépondreQuote
Topic starter Posté : 24/10/2010 7:50 pm
cricri
(@cricri)
Membre éminent

bonsoir,

juste une suggestion, vous en ferez ce que vous voudrez ....

Faire une reunion à 3, vous, l'instit et le loulou, afin de balayer les crispations recurentes tant de la part de l'instit que celles de votre loulou_ l'un et l'autre devinent tres bien où ça coince mais le pourquoi echappe... mais les deux y laissent des plumes à chaque fois.

Plutot que d'y aller remonté et pret à en decoudre, y aller pour trouver de quoi aplanir les tensions et trouver des moyens afin que loulou exprime au mieux ses envies et des moyens pour lutter contre les petites frustrations ... ( attendre son tour, s'asseoir comme tout le monde... moderer ses elans physiques.. ) systeme d'images ou de points ...pour encourager à vivre en collectivite.

Votre petit doit pouvoir reprendre confiance et ne pas penser desamour de sa maitresse..mais que parfois, ça demande du temps d'etre eleve, d'etre dans les attentes, et qu'obeir aux consignes peut donner de l'aisance pour l'apres.

La maternelle, c'est l'apprentissage des frustrations qui permet de vivre en societé. c'est dur qd on a du caractere, mais pas impossible pour autant. Tentez d'adoucir les choses et expliquez à votre fils, le statut d'eleve en devenir qui se joue pour lui. Bien des enfants ne pigent pas la necessite de faire comme les autres _ mon deuxieme est passé par là aussi et il a fallu lui expliquer la finalite de la scolarisation bien des fois et sans abimer sa personnalite, son caractere.

bon courage_ essayez de relativiser au mieux

RépondreQuote
Posté : 24/10/2010 8:32 pm
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

bonsoir,

Je pense que l'instit n'arrive pas à la gérer c'est tout alors elle s'en débarrasse, elle n'a aucune affection pour aucun enfants. Souvent elle vient me parler quand mon fils est là et j'avais parler à la psy scolaire du problème de démotivation de mon loulou qui l'avait retransmi à l'instit.

Non je pense que seul nous y laissons de plumes elle se détache complétement des enfants.

Le problème est qu'il est tellement actif a l'école et énervé qu'il n'arrive pas à attendre son tour, s'asseoir comme tout le monde... moderer ses elans physiques..

Le problème est qu'elle le mets seul au dortoir et qu'il saute sur les lit. ça fait 3 fois que je lui dit gentiment que c'est dangereux qu'il peut tombé la dernière fois j'ai même rajouté qu'elle n'avait pas le droit. Mais elle s'en fiche. D'autre part mon fils est le seul a etre puni de la sorte et se sent méchant différent...

En plusavec lui c'est facile de le faire écouter et obéir je lui ai dit comment faire et lui ai dit que la punition à répétition ne fonctionnait pas mais le message ne passe pas.

Pour moi elle n'est pas faite pour les petits d'ailleurs ils sont tous tristes, ils pleurent encore et une autre maman a retiré son fils car refusait de venir en classe et se débattait

Merci de votre soutien et votre avis je pense que les vacances vont permettre de calmer les choses.

Message édité par : Sinedys / 24-10-2010 21:02

RépondreQuote
Topic starter Posté : 24/10/2010 10:59 pm
cricri
(@cricri)
Membre éminent

re,

Il vous reste à changer d'ecole ou d'instit si c'est possible _ C'est vrai que discipline et coercission ( punition en boucle ) ne font pas bon menage et discipline doit rimer avec participation de l'enfant afin de le rendre acteur et tjrs curieux_

Il n'a que 3ans et decouvre ce monde nouveau et n'a pas encore ls moyens de faire face aux choses imposees _ il n'est ni rebelle, ni frondeur mais reste dans l'incomprehension faute d'un deroulement de matinée, faute d'invitation explicative et l'isolement sans dialogue avec un retour glacial, c'est la crainte qui guette.

J'entends bien votre douleur de mere, et batailler avec une personne qui n'a pas la sensibilite developpée encore, est sterile et abimant _ essayez de changer d'ecole avant que votre loulou se crispe davantage.

vous ne serez pas la premiere ni la derniere à vouloir le meilleur avec bon sens pour son enfant_ sautez le pas si cela peut soulager tout le monde, loulou le premier.

RépondreQuote
Posté : 24/10/2010 11:49 pm
Joray
(@Joray)
Membre de bonne réputation

Pour moi, ces réponses me heurtent. Quand va-t-on poser les bonnes questions ? Qu'ils avaient de la chance les enfants du XIXè siècle, à cet âge-là ils n'allaient pas à l'école. La première question : l'enfant est-il prêt ? Si oui, très bien. Si c'est non, répondez vous-même.

Si l'enfant est tellement actif, cherchez d'où ça vient ?

Pour avoir une réponse neutre je poserais la question à de vraies professionnelles dans une revue où des psychologues répondent aux questions. Il faudrait peut-être se poser la question pourquoi tant d'enfants sont en détresse à l'entrée en maternelle ?

Je ne vois rien à reprocher à la maîtresse de conseiller de voir un psychologue, si l'enfant est difficile.

Joray

J'ai vu dans votre Forum une rubrique

RépondreQuote
Posté : 25/10/2010 12:13 am
cricri
(@cricri)
Membre éminent

re,

Joray, n'importe quel psychologue vous dira qu'on n'isole pas un enfant de 3 ans en dortoir sans dialogue avec un retour sous pression ou glacial en classe_ et on ne crie plus sur ceux qui ne siestent pas ou gardent les yeux ouverts...

Le loulou a 3 ans_ il est vif, curieux et est rabroué pour sa vivacité_ j'ose rappeller que c'est l'annee des 4 ans qu'on demande d'etre assis à table et de tenir assis et là, l'instit ne passe pas par la force mais par l'invitation, les enfants faisant le cadre autour des tables positionnees en cercle.

Envoyer vers un psychologue, c 'est se defausser de sa responsabilite d'enseignant, c'est tenter de medicaliser un banal souci _ le psychologue ne sera pas dupe longtemps, mais ça n'empechera pas la maitresse de sur insister sur un accompagnement psy. Je sais, j'ai eu et pour avoir la paix, je me suis pliee ( plutot mon loulou) mais apres une synthese du psy comme quoi alain n'avait rien de patho, j'ai eu une synthese de son instit d'une betise à faire peur sur son carnet scolaire_ et j'ai pas ete la seule à sauter au plafond à la lecture.

Déjà que les enfants autistes sont refoules... voir rejetes, les bougeons idem .. sans se poser la question du pourquoi, les reveurs derangent... flute, l'ecole maternelle n'est pas une garderie d'images, mais bel et bien un lieu de socialisation multiple.

et pour le 19eme siecle ....M aria Montessori cote ecole ... et temoignage de Jules Valles dans ses ecrits ... 2 periodes, mais deux approches radicalement opposées.

je ne suis pas pour le bon vieux temps .... je ne peux pas etre pour, mon fils ainé serait grabataire, moi considerée comme une folle à lier, et mon deuxieme aurait subit la betise sans pouvoir broncher. Hier, c'etait tais toi et prends ça. Je ne suis pas non plus pour le laisser faire et l'enfant roi. j'ai pas envie qu'un jour mes enfants me tapent dessus ou tapent ailleurs_

Ce que je n'admets pas, c'est qu'on met en lumiere negative un enfant vif sans lui donner les moyens de controler sa vivacite et qu'on laisse l'enfant timide dans sa timidite qui peut l'abimer vraiment.

Je ne pense pas que l'enfant est difficile, mais le devient devant une maitresse qui asseoit un pouvoir plutot qu'un dialogue.

lire "eduquer sans punition" ... de Gordon

RépondreQuote
Posté : 25/10/2010 1:36 am
rachou
(@rachou)
Membre d\'honneur

un enfant difficile à trois ans c est un peu fort ... les enfants sont pour se rencontrer eux meme en premier en rencontrant les autres , se socialiser , avoir une relation... une communication orale et gestuelle pour developper le langage oral ... il faut savoir attirer leur attention et sont sensible au mots, au gestes et aux autres...

la premiere annee de maternelle n est pas simple car ce n est pas la creche et certains enfants n ont pas ete à la creche (pour eux c est peut etre plus difficile??? la creche est un mileu avec plus enfants, socialisation et des activités c est pas ca que ce me fout en rogne quand on veut reduire le personnel des creches pour finance...

on met pas un enfant suel de trois dans un dortoir et meme avec une explication c est pas l education. eduquer n est pas punir. donner une punition ne sert pas à grand chose surtout en maternelle.

la punition doit etre comprise sur le pourquoi.

il faut d abord parler avoir une relation ...

la premiere annee de maternelle est dur car sont nombreux dans la classe et l organisation de la journée est differente et faut apprendre certaines regles (la creche permet aussi ca).

les enfants reagissent differemment au debut (les facteurs sont nombreux (creche, comment cela se passa à la maison et surtout le caractere et la personnalité qui se forme.... et puis l age de l opposition... le langage oral n est pas egal à trois ans sans que cela soit un trouble.

il faut apprendre à se connaitre , à gerer les relations les conflits entre les gars gars/ filles filles (la decouverte des sexes n est pas fini...

de plus en plus d enfant en detresse des la maternelle c est normal on veut classer les enfants des trois ans et leurs difficultes il faut laisser les decouvir puis les instit de maintenant sont conditionnés il faut tenir un programme et faut evaluer mais on donne pas de moyens pour.; apres on fait des classes speciales...

il faut apprendre la lecture vers 4 5 ans qui est debile comme tout...

l lenfant a besoin de grandir de connaitre decouvrir socialiser mettre la relation... et tout ca favorise le langage oral et la maturation physiologiqe psychique et mecanique pour parler...

et pour apprendre à lire a partir de 6 ans.

les gestes sont super important les enfants adorent..

les gestes borel maisony peuvent mettre mis en place en GS

le makaton peuvent convenir pout tous les enfants (mimogestualité aussi et c est plus facile) et je suis sure que pour certains enfants de trois dit suspecion dysphasie et meme dyslexie je suis que cela permettrait de se lancer le langage et aprrendre plus facilement par la suite...

un enfant difficile en maternelle il faut aller au cmpp ou le psy car c est un troubles du comportement...

refus de faire c est un manque de concentration ou comportement

enfin j en passe...

c est la societe qui marche sur la tete... et le monde des adultes et de certains professionnels et c est eux qui faudrait qui aille voir un psy ou dans un centre pour probleme de comportement ou refus d ecouter ou autres... il en y a beaucoup dans ce monde et nos politques...

au CMP CMPP d issy les moulineaux en ile de france ils ont de plus enfant de maternelle dit en detresse car ca va pas à l ecole... l enfant est au centre de l ecole des parents il n a pas vraiment de soucis pour l instant mais parce que il est vive , il a son caractere, il prefere faire autre chose car c est pas interessant pour la societe c est un probleme (precocité, psy, langage oral, comportement)... en maternelle on surveille normale et depiste le plus tot possible mais il faut pas mettre tous le monde dans le sac... il faut la relation avec les parents et le tout et la relation entre l enfant et l instit et les enfants de la classe et parler avec les parents au calme...

cela ne fait qu augmenter la culpabilité des parents ... les enfants le sentent et apres les problemes apparaissent.. du coup il faut s occuper de la culpabilité des parents; dire à ecole de laisser grandir l enfant (socialisation relation) et prendre en charge l enfant car il se sent mal...

on a pas fini des enfants en detresse ... des la marternelle... les facteurs sont multiples ...

rachel

ALLAIR

RépondreQuote
Posté : 25/10/2010 3:22 am
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

Bonjour,

Pas de problème d’être acteur et curieux il s’intéresse à tout et enregistre tout. Coté apprentissage je ne m’inquiète pas pour l’instant. Mais il bouge et le soucis est si on ne le canalise pas de la bonne façon et qu’on le force à rester mobile par les gestes tenu par le bras par exemple il s’énerve encore plus. Hyperactive ou non on aura un RVD avec le pédospy spécialisé dans l’hyperactivité rattaché à l’hôpital Debré que dans un mois alors que dois je faire risquer qu’il tombe dans le dortoir en attendant ?

On cherche les causes on attends un RDV avec ORL il a été chez l’ophtalmo il a eu une prise de sang... mais ça prend du temps. Chez le médecin qui est autoritaire il ne bouge pas, chez l’ophtalmo qui était drôle avec lui il n’a pas bougé. Pour la prise de sang, il a été complimenté par la laborantine c’est rare que les enfants si petits soient aussi sage, en général c’est difficile, il n’a pas bougé. Si en salle d’attente il découvre tout observe tout parle à tout le monde et si il y a des enfants veut jouer avec eux et parfois leur faire des câlins ou leur faire des bijoux.

ALLAIR le problème est que cette jeune maîtresse n’a pas l’air de savoir de quoi vous parlez

Quand je la vois avec mon fils elle a l’air perdu sans savoir comment faire. Voir horrifiée. Donc elles l’ont mis au dortoir tout seul et cela l’a calmé à l’école car à la maison il m’a fait une crise de larme mais il ne m’en a pas parlé tout de suite. Je n’ai pas besoin de l’isolé pour qu’il se calme. Quand je leur au dit qu’il devait pas rester au dortoir tout seul elle me répond mais il est sur surveillance. Surveillance bien sur alors qu’elle laisse les enfants aller aux toilettes tout seul.

Le texte explicite ensuite les sanctions qui ne sont pas autorisées.

À l’école maternelle, « aucune sanction ne peut être infligée ». L’isolement « pendant (un) temps très court » et sous surveillance est possible. Dans les cas les plus graves, comme pour l’école élémentaire, l’équipe éducative est convoquée. « Une décision de retrait provisoire de l’école peut être prise par le directeur, après un entretien avec les parents et en accord avec l’inspecteur de l’Éducation nationale ». L’objectif reste la « réinsertion dans le milieu scolaire ».

Pour le CMPP : Oui c’est ce que l’on m’a dit au bout de 5 matinées d’école : il faut aller au cmpp voir le psy car c est un troubles du comportement. La pys est venu l’observer comme un animal de cirque. Et m’a dit que soit il était précoce ou hyperactif Il réfléchissait de trop et il avait un grave problème il ne savait pas jouer à la dînette. Et il connaît toutes ses couleurs en français et en anglais il sait déjà compter jusqu’à 20 alors cela les dérange encore plus.

Et il voulait qu’il intègre un groupe d’enfants ayant des problèmes comportementaux au cmpp.

Le problème est que cette jeune maîtresse qui n’a jamais travaillé auparavant avec des maternelles est aussi directrice. C’est son premier poste de directrice.

Les enseignants souhaitant devenir directeur d’école doivent justifier d’une ancienne générale de services de 2 ans. Il faut juste être inscrit sur la «liste d’aptitude» L'inspecteur de circonscription porte un avis sur le dossier. Les candidatures sont ensuite soumises à une commission départementale qui donne son avis après examen du dossier et entretien avec chaque candidat.

C’est génial pour nos enfants.

Merci de votre soutien

RépondreQuote
Topic starter Posté : 25/10/2010 9:40 am
rachou
(@rachou)
Membre d\'honneur

la maitresse doit etre debordé et ne sait pas comment faire .

pour une instit c est inquietant... l experience fait beacoup mais ici manque d experience et encore il y a une certain coté naturel de travailler avec les enfants.

ne pas savoir jouer à la dinette à trois ans c est grave (pas pour moi) peut etre que cela l interesse pas puis chez le psy il y a d autres jouets . l important de voir ce que fait l enfant avec les jeux (ce qui exprime).

pour hyperactivité il faut attendre 6 ans et c est logique ... à trois ans je ne vais pas le redire.

je ne sais pas quoi dire pour le dortoir mais il s essayer surtout d entretenir une relation et qu'elle lui parle en face pour bien le canaliser.

rachel

ALLAIR

RépondreQuote
Posté : 25/10/2010 12:27 pm
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

Oui la maitresse doit etre surement debordé et je pense aussi qu'elle ne sait pas comment faire . Mais tout n'est pas permis pour autant. Je pense qu'elle a beaucoup a apprendre mas le problème est que je ne vais attendre qu'elle soit former car mon fils souffre moralement.

Et les petites section de maternelle c'est très délicats quand on ne connait pas les enfants. Pourquoi ne sont il pas formé ou n'ont ils pas de stage au centre aéré par exemple.

Non ne pas savoir jouer à la dinette à trois ans pour moi non plus ce n'est grave mais cette année j'ai vu qu'il ont sorti un article ou un texte sur l'apprentissage du vocabulaire en jouant à la dinette. Coté vocabulaire mon fils n'en manque pas il parle... et beaucoup... Chaque enfants a des préférence mon fils n'a pas de dinette à la maison, sa passion les voitures, les avions, les tracteur, le ballon les jeux de plein aire et l'ordinateur. Bref un enfant normal. On m'a dit qu'il ne pouvait pas etre dans l'imaginaire s'il ne savait jouer à la dinette et que cela montrait peut etre qu'on ne jouait pas avec lui. Il fallait bien qu'ils disent quelque chose. Non je ne joue pas avec mon fils à la dinette. Je joue au voiture peinture balançoire, on fait de la cuisine... tout ce que l'on peut faire avec un enfant...

Il n'a pas de problème quand il joue ne cherchez pas. Chaque enfant réagit à sa façon.

Enfin on verra bien ce que dit le pédospychiatre

RépondreQuote
Topic starter Posté : 25/10/2010 2:08 pm
Page 3 / 8
Share: