Forum

Faurum

Notifications
Clear all

juste un avis ??  

claudia15
(@claudia15)
Membre noble

bonjour,

A la suite de la lecture de "santé magasine" hors série où Béatrice Sauvageot intervient et parle de son association fondée avec le le neurologue Jean Métellus, je suis allée sur le site de l'association.

Sans remettre en cause le travail de recherche et d'approche fait auprès des dys je me pose la question:

business ?? business ??

Aucune critique de ma part. Simplement, j'aimerai votre ressenti ??

Quand je viens sur Apedys, j'y suis bien car je ressens vraiment le fait d'être dans une "association". Bien sur je paye une cotisation pour être membre et m'impliquer s'il le faut pour aider la dys, mais en contrepartie j'ai une tonne d'informations, de documents et d'échanges.

Je n'ai pas ressentie cela chez "puissance Dys"

Et vous ??????????????? :#


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

Quote
Topic starter Posté : 14/10/2007 2:37
chevalier
(@chevalier)
Membre estimable

Bonjour claudia, puissance dys n'est pas un forum de discussion tel que apédys, là c'est un site pour promouvoir des stages pour les

enfants dys ou pour les formateurs : enseignants ou orthophonistes.

Leur préoccupation est la formation et la rééducation dans leur domaine, ils ne s'intéressent pas aux problèmes d'école , de reconnaissance de handicap , de détresse de parents au sens où ils ne vont pas répondre aux questions sur internet;

ceci dit , elle semble apporter une approche différente de la rééducation et de la reprise de confiance, donc je suppose que ce doit être intéressant pour ces raisons, maintenant, il faut avoir les moyens et la possibilité de suivre ces stages.

Donc effectivement ce qui différencie les deux sites, c'est que sur apédys, on y échange nos idées , même si elles ne sont pas toutes brevetées,alors que le site de puissance dys est un site d'information pour ne pas dire publicitaire, une vitrine de ce qu'ils proposent. Mes propos n'ont rien de péjoratif, je pense que cette alternative peut être intéressante surtout pour les enfants qui peuvent être amenés à se décourager, à perdre pied et confiance en eux, à se démotiver pour un suivi traditionnel qui perdure en orthophonie

etc....Maintenant, c'est l'impression que j'en ai, je n'ai pas le recul suffisant pour émettre un avis plus détaillé.

RépondreQuote
Posté : 15/10/2007 8:16
Claude
(@Claude)
Membre noble

APEDYS est une association qui propose des informations et des discussions.

D'autres associations ou professionnels proposent des méthodes de soin.

Certaines méthodes de soin sont reconnues par la communauté scientifique et sont donc remboursées par la sécurité sociale (comme l'orthophonie, la psychomotricité si pratiquée en hôpital ou CMP(P) comme l'ergothérapie ou la psychologie pratiquées aussi en milieu hospitalier ou CMPP.

Pour toutes les autres méthodes, sans reconnaissance, elles ne peuvent s'exercer que dans un cadre associatif ou personnel non remboursé par la sécu (c'est le cas de la kinésiologie, de la proprioception, de la méthode Gelbert, sensonaime, Tomatis, Ronald Davis....). Le cadre associatif garantit un peu plus que la personne qui propose ce type de méthode ne cherche pas à se faire de l'argent spécialement, car souvent les associations fonctionnent dans un but non lucratif, c'est-à-dire que les bénéfices sont réinjectés dans le fonctionnement de l'association et ne vont pas directement dans la poche du professionnel. Ils sont rémunérés, bien sûr, mais leur rémunération est contrôlée par l'association.

RépondreQuote
Posté : 16/10/2007 4:22
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

bonjour,

merci à toutes les deux,pour vos infos, je vois plus clair :b :b


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Topic starter Posté : 16/10/2007 6:13
Joray
(@Joray)
Membre de bonne réputation

Claude,

Renseignez-vous sur la "richesse" des kinésiologues. En tant qu'ex-professeur des écoles, je peux affirmer avec force qu'il est quasi impossible de gagner le salaire d'un prof. Sur l'honoraire reçu la moitié s'en va dans les charges. Mieux vaut exclure de parler "retraite" tant l'écart est énorme. Je ne connais pas personnellement un enseignant chargé de famille qui ait quitté son travail pour la kinésiologie. Trop aléatoire, trop risqué. Démarrer de rien ça demande des années avant de se faire une clientèle. On fait cela le plus souvent par vocation. Et puis il faut se former, à nos frais comme le font les ostéopathes, etc... Donc très peu peuvent s'offrir des formations très complètes.

Joray

J'ai vu dans votre Forum une rubrique

RépondreQuote
Posté : 17/10/2007 8:39
Share: